Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Je viens de terminer La Horde du Contrevent, pfiou c'était intense. Dur dur de commencer un autre livre après ça. J'ai pris au pif, ça sera le nouveau livre d'une jeune romancière que j'ai soutenue sur Ulule. A beaucoup d'égards elle me fait penser à toi d'ailleurs Cymoril dans sa manière d'écrire :

Image
Dans un futur proche vous n'aurez plus de téléphone portable, vous aurez un Locket, un objet associant horlogerie fine, numérique de pointe et connecté à votre cerveau qui vous permettra de développer un pouvoir, en accord avec votre personnalité...

2032, Nord de la France,

Cass et Nate, lycéens connectés au flux découvrent l'arrivée imminente de grands cataclysmes qui vont mettre fin au monde tel qu'il est. Ensemble, ils vont tenter de sauver un maximum de vies.

2071, Houghton, Etats-Unis,

Aïleen survit tant bien que mal dans un monde qui s'est relevé des grands cataclysmes et plie désormais sous le joug de la cité verte. Séparée de ceux qu'elle aime, elle fera tout son possible pour rejoindre la résistance.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

mzelle a écrit : 15 janv. 2022, 11:36 Je viens de terminer La Horde du Contrevent, pfiou c'était intense. Dur dur de commencer un autre livre après ça. J'ai pris au pif, ça sera le nouveau livre d'une jeune romancière que j'ai soutenue sur Ulule. A beaucoup d'égards elle me fait penser à toi d'ailleurs Cymoril dans sa manière d'écrire :

Image
Dans un futur proche vous n'aurez plus de téléphone portable, vous aurez un Locket, un objet associant horlogerie fine, numérique de pointe et connecté à votre cerveau qui vous permettra de développer un pouvoir, en accord avec votre personnalité...

2032, Nord de la France,

Cass et Nate, lycéens connectés au flux découvrent l'arrivée imminente de grands cataclysmes qui vont mettre fin au monde tel qu'il est. Ensemble, ils vont tenter de sauver un maximum de vies.

2071, Houghton, Etats-Unis,

Aïleen survit tant bien que mal dans un monde qui s'est relevé des grands cataclysmes et plie désormais sous le joug de la cité verte. Séparée de ceux qu'elle aime, elle fera tout son possible pour rejoindre la résistance.
Tu m'intrigues !

Sinon, j'ai commencé et bien entamé le tome 2 de King of Scars, alias Le règne des loups, de Leigh Bardugo. C'est du jeune adulte, ça se lit vite, et j'aime toujours autant l'univers (par contre, sortez les mouchoirs sur ce dernier tome :cry: ).
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

On y retourne :?

Image

Pas de résumé pour ne pas spoiler.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Le tome 8 du Livre des Martyrs

Avant ça j'ai essayé L'aube et le crépuscule, de Ken Follett (c'était un cadeau), mais ce n'est clairement pas pour moi... Bien que ça débute par une attaque viking (pas vraiment des plus excitantes d'ailleurs), j'ai bien senti que j'allais m'ennuyer le reste du livre. Mais pour ceux qui aiment les détails historiques et les intrigues politiques, ça peut être bien.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Les Wagons-mémoires – Georges-Jean Arnaud - La Compagnie des Glaces n° 28

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Je viens de finir Anne de Redmond, le 3e tome de la série de Lucy Maud Montgomery. À plus d'un siècle de distance, ça se lit toujours aussi bien.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 10 févr. 2022, 08:27 Je viens de finir Anne de Redmond, le 3e tome de la série de Lucy Maud Montgomery. À plus d'un siècle de distance, ça se lit toujours aussi bien.
Cette série est vraiment très chouette. J'aime ces sagas en romans où l'on suit un personnage et sa famille pendant longtemps, un peu comme Jalna ou les 4 filles du Dr March.

Je fais une pause dans la lecture de La Roue du Temps et j'en ai commencé un autre :
Image

Tous les dons ne sont pas une bénédiction.

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière…
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

et voila je m'y jette !
100 pages lues en 24h (y compris à 4h du matin à cause/grâce à mes insomnies :D)
en étant très grossier: ce livre serait la Compagnie Noire écrite par GRRM...

Image
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Toon a écrit : 16 févr. 2022, 12:58 et voila je m'y jette !
100 pages lues en 24h (y compris à 4h du matin à cause/grâce à mes insomnies :D)
en étant très grossier: ce livre serait la Compagnie Noire écrite par GRRM...

Image
:punk:
À bientôt pour en discuter !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Le Cycle du Guerrier de Mars 01 : La Cité de la Bête - Michael Moorcock

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

J'ai tenté de reprendre La Roue du Temps mais que c'est dur... j'ai lu 30 pages et je suis repartie sur un autre livre :
Image
Lilas, une naine flamboyante, a choisi, depuis la disparition de Frêne, son époux, de prendre sa retraite de Chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même où Frêne s'est "ancré" pour l'éternité. Entourée de quelques amis et d'Errence, un elfe qui est aussi son amant, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût. Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : 23 févr. 2022, 23:19 J'ai tenté de reprendre La Roue du Temps mais que c'est dur... j'ai lu 30 pages et je suis repartie sur un autre livre :
Lilas, une naine flamboyante, a choisi, depuis la disparition de Frêne, son époux, de prendre sa retraite de Chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même où Frêne s'est "ancré" pour l'éternité. Entourée de quelques amis et d'Errence, un elfe qui est aussi son amant, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût. Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge.
j'attends ta critique avec impatience dans le topic dédié !
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Nuit sans étoiles - R. A. Salvatore - La légende de Drizzt T8

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image

Il était une fois l’humanité gorgée de rage, désormais incapable de la contrôler, et le monde sombra dans les flammes.

Un siècle plus tard, sur ces terres dévastées qui avaient autrefois été l’Amérique, un homme brisé connu seulement sous le nom de Cavalo tente de survivre. Se tenant volontairement à l’écart de tout ce qui reste de la civilisation, Cavalo se terre dans les ruines décrépites de l’Institut Correctionnel Nord de l’Idaho, avec un cabot appelé Bad Dog et un robot aux limites de la folie pour seuls compagnons. Cavalo lui-même se désagrège lentement, ses souvenirs s’élevant comme autant de fantômes hantant les cellules de détention.

Lorsqu’il fait le choix périlleux de traverser les terres radioactives des Deadlands, Cavalo fait la rencontre d’un psychopathe muet appartenant à un groupe de meurtriers qui se fait appeler les Dead Rabbits. Prenant l’homme en otage, Cavalo est non seulement obligé de faire face aux horreurs de son passé, mais aussi aux multiples ramifications de ses choix qui impactent sur son présent. Et ce sera grâce à son prisonnier qu’il trouvera un possible futur, où la rédemption n’est pour l’heure qu’une simple lueur vacillant au loin.

Le monde est mort.
Voici l’histoire de ses restes...
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Je viens de terminer la première partie d'Absynthe et c'est une très bonne surprise! Encore un livre qui me fait penser à King, mais cette fois-ci pour son cycle de la Tour Sombre.
Ça fait du bien de tomber sur des bouquins comme ça.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Faut ouvrir un nouveau topic, Mzelle ! ^^

Sinon, je me suis lancée dans Le serpent de l'Essex de Sarah Perry. Je crois que c'est du fantastique à la sauce XIXe siècle, mais le fantastique se fait trèèès léger pour le moment.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Invasion des Ténèbres - R. A. Salvatore - T9 de la série La Légende de Drizzt

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Résumé
编辑推荐

《我是个算命先生》编辑推荐:让一个82岁的算命老先生,带您见识算命背后的古老智慧与江湖猫腻。手相、面相、八字、八卦、周易、紫微……
没有任何形式的营销推广,仅凭读者口耳相传,《我是个算命先生》火箭般蹿红,上市短短一个月,持续加印4次,累积销量突破20万册,堪称今年小说市场的最大惊喜!
数十家影视机构争相抢购《我是个算命先生》影视版权!

绝不外传的算命口诀
贪者必贫,君子以为大戒,佛门亦为五戒之首,故做“阿宝”,咎不在“相”,而在“一”。
——《阿宝篇》
这句话出自江湖秘本《阿宝篇》,意思是说人性是贪婪的,贪婪是大戒,所以贪婪的人必贫,所以做“阿宝”,去骗那些贪婪的人,是没有错的。换句话说就是,他们活该!
“阿宝”是黑话,是对靠算命行骗的人的统称,“相”是指行骗者,“一”是指受骗者。
1948年,我20岁,为了生计,跟了祖爷。祖爷是当地骗子圈的头头,资历老,手段辣,要想在当地干黑活,必须都拜他为师,否则他会找人把你“切”(弄死)了。就像现在的小偷组织一样。
跟了祖爷,就有了保护伞,但骗来的钱财也要统统“打日头”。“打日头”就是必须一文不少地上缴,然后再给你“抽头”,具体抽多少,全由祖爷定。
有的人私闷了财产,祖爷有手段,否则他就不叫祖爷了,他的心理战很厉害,而且还派人“打圈子”(监视),只要发现了,剁一根手指,再有二次,就“切”了。
人了这行就别想出去,因为你知道的东西太多了,要么继续干,要么就被人“切”。
通常没人会反,因为收入很高,这一行没有淡季。
跟了祖爷,首先要学阴阳五行,这叫打底子,即便是骗,也要有点基础,否则蹩了脚,祖爷也受牵连。打了一个月的底子,开始学“英耀”,就是骗术心理学。英耀的核心口诀我至今记忆犹新:
入门观来意,出言莫踌躇
天来问追欲追贵,追来问天为天忧
八问七,喜者欲凭七贵,怨者实为七愁
七问八,非八有事,必然子息艰难
士子问前途,生孙为近古
叠叠问此事,定然此事缺;频频问原因,其中定有因
僧道从清高,不忘利欲
庙廊达士,志在山林
一哥要狠刀,二哥要抛刀,三枣要跳蚤
这都是黑话,需我慢慢讲解。
第一句:入门观来意,出言莫踌躇。
就是说有人来算命,或者去登门给对方算命,自己先不要说话,要听对方讲,对方讲的越多,透露的信息就越多,你瞅准了时机,冷不丁地说一句,要击中要害,千万不能踌躇,不能模棱两可,否则对方就会认为你没水平!那么如何抓要害呢,就看下面这几句了。
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Ça a l'air intéressant :book2:
Tu penses que c'est OK pour une ado de 16 ans? (ma fille lit couramment le japonais).
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Oh oui, ça devrait passer :D

Par contre il va falloir qu'elle apprenne aussi le chinois :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Dark horse a écrit : 01 avr. 2022, 09:48 Oh oui, ça devrait passer :D

Par contre il va falloir qu'elle apprenne aussi le chinois :wink:
Bah, japonais, chinois, c'est la même chose :lol:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

mzelle a écrit : 01 avr. 2022, 15:28
Dark horse a écrit : 01 avr. 2022, 09:48 Oh oui, ça devrait passer :D

Par contre il va falloir qu'elle apprenne aussi le chinois :wink:
Bah, japonais, chinois, c'est la même chose :lol:
Ouais de toute façon y a même pas de voyelles ni de consonnes :whistle:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Fabien Lyraud »

À propos de romans chinois, je suis au chapitre 1260 de la Voie Céleste, la traduction d'un webroman de fantasy chinois.
C'est pas mal. Le héros me rappelle ceux de Jack Vance. Le roman démarre vraiment au chapitre 200. Avant c'est l'exposition. C'est long et je commençais à m'ennuyer quand ça s'est mis à décoller. J'ai bien fait d'insister.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Ça me rappelle qu'il faut que je lise "L'investiture des dieux", un classique chinois là aussi très long...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Je fais (encore) une pause dans la Roue du Temps, même si l'action commence enfin un peu (500 pages pour démarrer :? ).
Un petit bouquin acheté lors des promos Bragelonne :
Image
Seattle. La cité des nouvelles technologies. La ville, le pays, le monde entier ne parle que de l’inauguration de Virtual World, le premier parc d’attractions virtuel conçu à l’échelle globale.

Cinq jours avant l’inauguration, le corps sans vie d’une jeune fille est retrouvé dans une chambre de la villa du fondateur du parc. Meurtre crapuleux ? Tentative de déstabilisation ? Tout se complique lorsque le médecin légiste affirme avec certitude que la victime a succombé… à une attaque de requins. À peine capable de se servir d’un smartphone, l’inspecteur Roy Campbell se lance sur les traces d’un assassin insaisissable.

Une enquête haletante, au carrefour du thriller, de la technologie et de l’action.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre