Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Reçu lors de la dernière Masse critique non fiction. J'ai bien fait d'aller y faire un tour ! Même si j'aurais préféré attaquer le septième tome du Livre des Martyrs, je vais jouer le jeu et essayer de finir ça en un mois (900 pages de biographie ça fait un peu long pour moi, mais vu que je suis à fond dans Lovecraft en ce moment je pense que ça va bien m'intéresser :cthulhu: )
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

La Légende de Drizzt, Tome 7: L'Héritage - R.A. Salvatore

Image
Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s’affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-Brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu’ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa sœur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l’ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins.
L’héritage de l’elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 06 juil. 2021, 08:19 La Légende de Drizzt, Tome 7: L'Héritage - R.A. Salvatore

Image
Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s’affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-Brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu’ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa sœur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l’ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins.
L’héritage de l’elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !
Il faudrait vraiment que je reprenne cette série. j'en avais lu 2 ou 3 tomes et j'avais bien aimé. Mais je pense qu'il faudra que je reparte de zéro, j'ai la mémoire de Dory.

Pour ma part j'ai enfin terminé le tome 10/14 de La Roue du Temps. Depuis que je lis les moultes descriptions en diagonale, c'est moins douloureux et j'y prendrais presque du plaisir :fouet:

J'ai enchaîné sur un petit livre de SF qu'on pourrait presque qualifier de nouvelle et que je viens de lire d'une traite. Je découvre cet auteur (merci les challenges Booknode) et je suis vraiment agréablement surprise de son style. C'est léger, pas de sexe (pas si courant dans la SF...) et une petite histoire vraiment très sympathique à lire. Je vais me pencher sur les autres livres de cet auteur, et je m'en fiche si c'est estampillé jeunesse, je préfère laaaargement ce genre de récits aux bouquins de SF qui se gargarisent de mots compliqués, de style ampoulé et d'informations scientifico-politiques :pendu:.

Image
C'est l'animal préféré d'une jeune draag :
un petit om rose et blond, appelé Terr, dont l'intelligence est extraordinaire.
Mais un jour, Terr brise sa chaîne dorée et parvient à s'échapper.
Alors commence la grande aventure parmi les oms sauvages...

Jusqu'au jour où les draags décident de supprimer tous ces animaux familiers.
Terr pourra-t-il échapper à ce carnage effrayant et prouver que les oms sont des êtres intelligents ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

mzelle a écrit : 17 juil. 2021, 18:10
Il faudrait vraiment que je reprenne cette série. j'en avais lu 2 ou 3 tomes et j'avais bien aimé. Mais je pense qu'il faudra que je reparte de zéro, j'ai la mémoire de Dory.
Honnêtement on a qu'une vie et c'est certes sympa mais ya tellement de livres. Les résumés sur wikipedia ou autre suffisent largement
Et tu verras ça me fais souvent ça, tu crois avoir tout oublié et en lisant ça revient. Ca m'a fait ça sur Orcs ou sur des Tyrans et des rois où j'ai laissé quasi 10 ans entre certaines tomes
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 17 juil. 2021, 18:51
mzelle a écrit : 17 juil. 2021, 18:10
Il faudrait vraiment que je reprenne cette série. j'en avais lu 2 ou 3 tomes et j'avais bien aimé. Mais je pense qu'il faudra que je reparte de zéro, j'ai la mémoire de Dory.
Honnêtement on a qu'une vie et c'est certes sympa mais ya tellement de livres. Les résumés sur wikipedia ou autre suffisent largement
Et tu verras ça me fais souvent ça, tu crois avoir tout oublié et en lisant ça revient. Ca m'a fait ça sur Orcs ou sur des Tyrans et des rois où j'ai laissé quasi 10 ans entre certaines tomes
Je lirai quelques résumés de bouquins mais j'ai vraiment peur d'avoir tout oublié :?

Je continue mon challenge SFFF avec un nouvel auteur que je ne connais pas non plus :
Image
Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

J'entame Le dragon de glace, le tome 2 de la saga Grisha de Leigh Bardugo.

Image

D'ailleurs, va falloir créer un topic pour ce cycle !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Ah oui, j'ai vu le film sur Netflix, ça m'a donné envie d'acheter le cycle pour ma fille. Tu me confirmes que c'est OK pour une ado (15 ans) ?

Sinon pour moi :
Image

Pas de résumé pour ne pas spoiler le 1er tome ;)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

mzelle a écrit : 02 août 2021, 20:48 Ah oui, j'ai vu le film sur Netflix, ça m'a donné envie d'acheter le cycle pour ma fille. Tu me confirmes que c'est OK pour une ado (15 ans) ?
Sur la 4e de couverture du tome 2, c'est marqué à partir de 15 ans donc je pense que oui. De mémoire, la saison 1 de la série est très fidèle au tome 1, ce dernier ayant cependant un aspect beaucoup plus édulcoré que la série. En gros, le bouquin se concentre uniquement sur l'histoire d'Alina (les histoires des Crows sont racontés dans deux autres romans), avec un petit aspect fleur bleue qui ne me dérange pas. L'univers en lui-même n'est pas si simple, mais avec la carte, ça passe.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

À la réflexion, après avoir terminé le tome 3, je dirais peut-être 16 ans. Il n'y a aucune description gore ou vraiment explicite, mais certaines situations sont vraiment dures (
SpoilerAfficher
exécutions et morts de pas mal de personnages secondaires, etc.
).
Faut que je crée le topic.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 03 août 2021, 22:10 À la réflexion, après avoir terminé le tome 3, je dirais peut-être 16 ans. Il n'y a aucune description gore ou vraiment explicite, mais certaines situations sont vraiment dures (
SpoilerAfficher
exécutions et morts de pas mal de personnages secondaires, etc.
).
Faut que je crée le topic.
Merci beaucoup Cymoril, je laisse tomber alors. Elle m'a explicitement demandé de ne plus acheter de livres où
SpoilerAfficher
les personnages meurent car elle a beaucoup pleuré ces derniers temps à cause de ça
.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

un tome dédié à Glen Cook :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Dark horse a écrit : 04 août 2021, 23:42 Image

un tome dédié à Glen Cook :punk:
Je trouve la couverture magnifique :wub:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Oui, classique avec le dragon et la mage, et pourtant elle en jette méchamment^^
Toutes les couvertures de la saga, signées Marc Simonetti, sont sublimes !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Je viens de terminer les deux tomes de Six of Crows de Leigh Bardugo, qui se passent quelques années après la trilogie Grisha. Va falloir aussi que je crée un topic ^^
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

J'ai enfin retrouvé du plaisir à lire après 4 mois.. À fond dans le Codex Alera de Jim butcher, excellent!
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit : 11 août 2021, 15:04 J'ai enfin retrouvé du plaisir à lire après 4 mois.. À fond dans le Codex Alera de Jim butcher, excellent!
Oui oui oui, excellent choix!! Et la manière dont il l'a imaginé est très drôle je trouve :
The inspiration for the series came from a bet Butcher was challenged to by a member of the Del Rey Online Writer's Workshop. The challenger bet that Butcher could not write a good story based on a lame idea, and he countered that he could do it using two lame ideas of the challenger's choosing. The "lame" ideas given were "Lost Roman Legion", and "Pokémon".[1]
La seule série qui m'a "obligée" à lire en anglais parce que je ne pouvais pas attendre pour que Brage termine de traduire les 2 derniers romans.
Contente de lire que tu reprends un peu de plaisir dans la lecture :wub:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : 11 août 2021, 21:48 Oui oui oui, excellent choix!! Et la manière dont il l'a imaginé est très drôle je trouve :
The inspiration for the series came from a bet Butcher was challenged to by a member of the Del Rey Online Writer's Workshop. The challenger bet that Butcher could not write a good story based on a lame idea, and he countered that he could do it using two lame ideas of the challenger's choosing. The "lame" ideas given were "Lost Roman Legion", and "Pokémon".[1]
La seule série qui m'a "obligée" à lire en anglais parce que je ne pouvais pas attendre pour que Brage termine de traduire les 2 derniers romans.
Contente de lire que tu reprends un peu de plaisir dans la lecture :wub:
Incroyable cette anecdote, je l'utiliserai pour mon résumé. :D j'avais acheté les 4 premiers tomes dans le cadre d'une grosse Op, Albzeic en a critique 6 ci-dessus, il y en a d'autres ?
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit : 13 août 2021, 09:51 Incroyable cette anecdote, je l'utiliserai pour mon résumé. :D j'avais acheté les 4 premiers tomes dans le cadre d'une grosse Op, Albzeic en a critique 6 ci-dessus, il y en a d'autres ?
Pour moi le cycle compte 6 livres et il n'y en a pas d'autres. Je les ai lus en numérique, si Bragelonne sort un coffret collector ou de beaux livres de cette série, je les achète directement.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Terminé ça
Image

Et commencé ça dans la foulée mais j'ai l'impression que c'est la suite d'un livre que je n'ai pas lu :dry:
Image
La Bête de l'Apocalypse a étendu son ombre sur la ville, engendrant les vices les plus effroyables. Prisonniers de la cité maudite, Shagan et Junia errent au coeur d'un labyrinthe jonché de pièges mortels, se heurtent sans cesse au pouvoir des terribles enfants gnomes. Mais les gens, victimes d'une horrible malédiction, s'entre-dévorent sans l'ombre d'un remords ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Je te confirme qu'il y a un autre tome de brussolo, qui se nomme le roi squelette je crois
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Oui, j'ai vu ça après, du coup j'ai arrêté de le lire et j'ai lu "le Tombeau du Roi Squelette" :D

Et j'ai commencé :
Image
Ils sont quatre : Affer le mercenaire, Nemrod le chasseur fortuné, Joker l'ancien prêtre et Liaren l'anthropologue. Quatre aventuriers venus sur ma planète pour traquer le Drac, cet être légendaire dont le sang offrirait l'immortalité. Quatre chasseurs... et moi, leur guide, qui prendrais bien la poudre d'escampette si la prime n'était pas aussi alléchante ! Chacun a ses motivations, chacun a ses secrets. Pour réussir notre expédition, il nous faudra affronter la Maréselva, la forêt qui ne fait qu'un avec l'océan, et ses mystères : des rebelles autonomistes, une flore hostile, une faune sauvage et peut-être, au bout de l'enfer, le Drac.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

La première loi, Tome 1 : Premier sang de:Joe Abercrombie

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Marionnettes humaines - Robert A. Heinlein

Image
L'année 2007, une soucoupe volante a atterri dans l'État de l'Iowa et des milliers de petites créatures extra-terrestres en sont sorties pour infecter tous les Humains du voisinage. Nichées contre la nuque de ceux qu'elles parasitent, elles en assurent désormais le contrôle. Les hommes ainsi contaminés ne sont plus que des marionnettes et l'Humanité devra lutter contre eux et leurs maîtres afin de faire obstacle à cette invasion.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Gregor a écrit : 16 août 2021, 22:30 La première loi, Tome 1 : Premier sang de:Joe Abercrombie

Image
Tu attaques une bonne trilogie :barbare:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

On est très loin de la fantasy (même si l'héroïne aurait adoré lire Tolkien vu son imagination débordante), mais j'ai commencé le tome 2 d'Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery.
Image
Écrit au début du 20e siècle, ça reste formidable à lire, plein de fraîcheur et de poésie. En plus, les livres des éditions Monsieur Toussaint Louverture sont magnifiques.
Répondre