Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

La voix des ainés - Pierre Grimbert

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Lecture du Moment

Message non lu par WolfRider »

mzelle a écrit : 05 nov. 2020, 23:56 Oui, je sais .... je me demande combien de "elle lissa sa jupe" je vais avoir dans ce tome
Environ aussi souvent que 'elle tira sa natte", si ma mémoire est bonne. :D
Les tomes 7 à 10 sont les tomes pénibles de la série. Ceux où Jordan tire au maximum à la ligne et e fait pratiquement pas avancer l'histoire. Mais ils sont quand même nécessaires pour comprendre les évènements à partir du tome 11 et des suivants.
Ceci dit, si l'éditeur avait fait son boulot d'éditeur et ne s'était pas contenté de publier les textes de Jordan, ces 4 tomes auraient du n'être qu'un seul livre. Avec un contenu bien plus dense et punchy.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Le Dragon de l'épée - Michael Moorcock

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Un petit classique...
Image
Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.

Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...

Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Aticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.

Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le «parquet du Rossignol». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

les trains cimetières g.j arnaud - la compagnie des glaces T21

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Cette année j'ai décidé de prendre au pif dans ma liste "livres achetés pendant les opérations Bragelonne". J'espère de belles découvertes!

Image
Saint-Malo, 1922. Sous la brume de guerre qui recouvre l'Europe depuis la fin de la Grande Guerre, Judicaël, seize ans, tente de gagner sa vie en vendant des illustrés. Mais, pour survivre et subvenir aux besoins de son grand-père, il lui arrive de franchir légèrement les bornes de la légalité. Jusqu'au jour où il rencontre la belle Mädchen. Et lorsque celle-ci disparaîtra, Judicaël fera tout pour la retrouver, en espérant qu'elle n'ait pas croisé la route d'un énigmatique tueur d'enfants surnommé le Rémouleur.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Les Livres de Corum, tome 1 : Le chevalier des épées - Michael Moorcock

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image
Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.

Lorsque son clan est massacré, Oziel s’enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.

Mais tandis qu’elle cherche à s’évader des rets d’Arkane, d’autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée, portent avec eux l’annonce d’une menace qui, s’ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos…
Ma lecture commence mal... de l'inceste et du viol dès les premières pages, tout ce que je déteste dans un bouquin. Pas sûre d'aller au bout du coup si ça continue.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Pas eu envie d'aller au bout du livre ci-dessus. D'ailleurs est-ce qu'on ne devrait pas obliger les éditeurs à indiquer sur les livres quand il y a des thèmes sexuels glauques? Je ne l'aurais jamais acheté si j'avais su.

Du coup je passe sur, normalement, un bouquin que je vais aimer puisque j'ai aimé les 2 premiers :

Image
Douze ans se sont écoulés depuis que les morts-vivants, après avoir envahi Manhattan, puis les États-Unis, se sont emparés de la quasi-totalité de la planète en dévorant ses habitants. Une rescapée, Sarah, décide de sauver son ancien protecteur, le Somalien Ayaan, des griffes du tsarévitch, le plus puissant des maîtres zombies qui brigue la domination mondiale. Mais les humains sont de moins en moins nombreux. Les vivants ont connu l’enfer et pourtant le pire reste à venir. Parviendront-ils à survivre sur cette planète désolée après tant d’épreuves ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Quand on va sur le wikipedia de Pierre Bordage on peut pourtant lire ça :php34r:
Parmi les reproches qui lui sont généralement adressés figurent ceux sur ses fins de romans et de nouvelles vues comme trop « rêveuses, enfantines, utopiques »60 ou trop New Age, ainsi qu'un côté fleur bleue
Sinon reprise des enfants de Ji de Grimbert avec le T4 Le Patriarche

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 19 janv. 2021, 08:55 Quand on va sur le wikipedia de Pierre Bordage on peut pourtant lire ça :php34r:
Parmi les reproches qui lui sont généralement adressés figurent ceux sur ses fins de romans et de nouvelles vues comme trop « rêveuses, enfantines, utopiques »60 ou trop New Age, ainsi qu'un côté fleur bleue
Euh, on n'a pas la même définition de fleur bleue ...
SpoilerAfficher
— Bienvenue dans mon nid d’amour, avait grogné le fils de l’Aigle avec un sourire hideux.

L’odeur du prétendu nid d’amour évoquait plutôt une étable. Il avait ordonné à ses hommes de l’attendre sur le palier, avait refermé la porte, et s’était approché d’Oziel avec un regard lubrique. Présumant qu’il s’apprêtait à se jeter sur elle, elle s’était tenue prête à se défendre, à griffer, à mordre, mais il s’était contenté d’écarter sa propre cape, de dégrafer ses chausses, de les abaisser sur ses cuisses et d’exhiber son membre viril d’une blancheur morbide sillonné de grosses veines sombres.

— Contemple ton nouveau maître, Oziel du Drac. Tu recevras bientôt sa visite. J’ai des affaires urgentes à régler, et je veux prendre mon temps avec toi. Tout mon temps. En attendant, tu resteras enfermée ici. Une servante te livrera tes repas. N’essaie pas de fuir : d’abord, trois gardes resteront en poste jour et nuit devant ta porte, n’oublie pas ensuite que tu tiens le sort de tes parents entre tes mains. (Il avait frappé de la pointe de l’index le pubis de la jeune femme au travers du tissu de sa robe ; son haleine chaude et chargée lui avait léché le front.) Entre tes cuisses, devrais-je dire.

Elle n’avait pas pu se retenir de lui cracher au visage. Les traits rudes du fils de l’Aigle s’étaient crispés de surprise et de fureur. Il n’avait pas essuyé la salive qui sinuait sur le bas de sa joue et dégouttait de son menton, il s’était contenté d’enfoncer les doigts dans les replis de la robe et de les resserrer comme une pince sur le bas-ventre de sa prisonnière jusqu’à ce qu’une douleur vive la perfore jusqu’à la nuque.
Voilà, je me suis arrêtée là parce que je ne lis pas pour avoir en tête des images de ce genre. Sans compter qu'elle parlait de coucher avec son frère dès les premières pages.
Bref, Bordage, fini pour moi.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Effectivement c'est pas très fleur bleue :unsure:

Après j'ai lu que les guerriers du silence de lui et c'était excellent, le reste je ne sais point :lawbreaker:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Je continue de prendre au pif dans ce que j'ai acheté pendant toutes les op Bragelonne. Ce soir c'est donc un petit thriller :
Image
Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école. On imagine le pire, évidemment. Et le pire se produit. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ?
Je viens d'en dévorer 70 pages et j'ai eu du mal à m'arrêter. Il commence bien ce bouquin (ça vaut pas King einh, mais bien mieux que les 3 derniers Chattam que j'ai lus - je me demande si c'est toujours lui qui écrit d'ailleurs).
Modifié en dernier par mzelle le 29 janv. 2021, 23:46, modifié 1 fois.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Orcs T2 : La légion du tonnerre - Stan Nicholls

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 03 févr. 2021, 15:54 Orcs T2 : La légion du tonnerre - Stan Nicholls

Image
Tu aimes bien apparement?
Ils sont dans ma PAL.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image
Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d'Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l'essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l'attention de l'Organisation, une société secrète dont l'objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Tiens je ne vous ai pas raconté mais normalement, j'avais prévu de lire Les nefs de Pangée de Christian Chavassieux. J'ouvre l'epub, je commence à lire quand je vois mon nom, mon prénom et mon adresse mail apparaitre à chaque fin de section/chapitre :shock:

C'est la première fois que j'ai un epub avec leur technique de Digital watermarking. Autant dire que c'est carrément hyper pénible et que ça me sort du récit bien comme il faut!!
Ca donne super envie d'acheter des epubs de manière officielle :twisted: :twisted: :twisted:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

j'ai rien compris :laugh: :laugh: :laugh:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 05 févr. 2021, 14:30 j'ai rien compris :laugh: :laugh: :laugh:
Habituellement, j'achète des epub sans DRM ou marquages quelconques. Là, il y a un marquage : mon nom, prénom et mon adresse email (avec laquelle j'ai acheté l'ebook) sont ajouté en gris clair sur mon epub sur toutes les pages du début et en fin de chaque chapitre.

C'est pour qu'on me retrouve et qu'on me punisse si jamais je le partage :fouet:

Sauf que c'est juste insupportable de voir ces infos là quand je suis en pleine lecture. C'est comme si tu regardais un film et qu'à chaque scène différente, on te criait ton nom ton prénom et ton adresse mail avant de passer à la suite :pendu:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

mais c'est quoi des epubs ? :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Gregor a écrit : 05 févr. 2021, 23:09 mais c'est quoi des epubs ? :php34r:
c'est l'un des formats de fichier e-book le plus répandu. (il en a d'autre comme mobi par exemple ou celui propriétaire de la kindle qui est le azw3). Le epub est vu comme un format lisible sur toutes les liseuses ha bah non par sur Kindle, du coup quand j'achète un epub je le converti en format mobi :)
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

ok j'ai tout compris maintenant :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Les Livres de Corum, tome 2 : La Reine des Epées - Michael Moorcock

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre