Bonnes actions en imaginaire

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Albéric »

Depuis quelques heures c'est la guerre totale sur Babelio qui sans aucune annonce et sans aucun avertissement a décidé de supprimer son forum pour l'intégrer à son site de manière particulièrement anarchique, bordélique, illisible et d'abord et surtout dégueulasse car non intuitive (FB, tweeter et autres conneries étant incompatibles avec un pensée civilisée). C'est tout naturellement que je suis assailli de messages pour trouver une solution de repli pour les amoureux des genres de l'imaginaire, et donc je relais les suppliques des LCs Imaginaires de Mladoria et le challenge SFFF de RosenDero qui me demandent s'ils peuvent compter votre bienveillance pour être hébergés en cette période de tourmente...

Amicalement, Albéric/ Alfaric (oui, parce que mine de rien ce n'est pas si facile de contacter les Grands Anciens)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Gregor »

j'ai répondu en MP mais je remet mon message en toute transparence comme l'impose mon rôle de tyran euh d'administrateur :P
Gregor a écrit :Salut

Comme on l'évoque sur le topic présentation, tout le monde est le bienvenue même si je pense que ce forum n’intéressera principalement que les lecteurs SFFF :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Fabien Lyraud »

Petite question pour les Etats généraux où je m'implique pas mal en ce moment :
Est ce que vous penser que le rayon imaginaire de votre librairie est assez mis en avant ? Est ce que vous pensez que sa situation dans le magasin le valorise ?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Gregor »

perso j'achète que chez amazon (oui c'est mal je sais :lawbreaker: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par tam-tam »

Pour ma part c'est un Furet du Nord.
Je trouve qu'en linéaire c'est pas trop mal: 2 grandes étagères pour les grands formats, 1 petite pour les poches et 2 petites pour le YA.
Les nouveautés sont quasi toutes là, même les bouquins un peu plus borderline, mais en peu d'exemplaires (souvent 1 seul). Faut pas trainer pour acheter après faut commander.
Mais je n'achète quasi plus en librairie (sauf pour les Kdos). J'y feuillète les livres pour me faire un avis et si ça me donne envie je commande les Ebooks.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Dark horse »

Depuis peu, je fais l'effort d'aller à la bibliothèque de ma ville (environ 10000 habitants avec les alentours), même pour commander. Mais l'exposition du rayon SFFF dans le magasin se résume à 1 meuble (5-6 étagères). Je traîne aussi dans les espaces culturels où le genre est plutôt bien mis en avant avec têtes de gondoles et rayons assez conséquents. Je commande très peu mes livres sur internet.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Toon »

je n'achête plus que sur internet en fait, majoritairement des e-books. Et sinon quelques grands formats d'occasion (ex 3 clark Ashton smith récemment)
Auparavant je n'achetais qu'à la FNAC et Virgin, et pourrais éventuellement allez chez Cultura.
Image
Image
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Fabien Lyraud »

J'ai créé un sondage sur Google pour savoir quels sont les secteurs où l'imaginaire est présent et ceux où il ne l'est pas. Le but étant de faire une cartographie. Prenez le temps d'y répondre.

https://docs.google.com/forms/d/10teOCE ... 4qcIQ/edit
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Fabien Lyraud »

Un autre sondage sur les librairies cette fois :
https://docs.google.com/forms/d/1Am1wwt ... Lga7w/edit
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Fabien Lyraud »

Une nouvelle tribune de Stéphane Marsan :
https://bibliobs.nouvelobs.com/actualit ... naire.html
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Bonnes actions en imaginaire

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je suis en train de mettre la dernière main à la carte des zones blanches de l'imaginaire pour les Etats Généraux des littératures de l'imaginaire.
Si vous connaissez des territoires (département ou ville) où l'offre en terme de littératures de l'imaginaire est clairement insuffisante faîtes le moi savoir, je les rajouterais sur la carte.
Répondre