Requêtes/solidarité interforumeux !

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Requêtes/solidarité interforumeux !

Message non lu par Linmark »

J'ai pas trouvé le renseignement sur GoogleMyFriend ou Wikipédia, alors, voilà, petite question...
Pour des raisons diverses, il se trouve que j'aurais bien besoin de quelques renseignements...
Est-ce quelqu'un connaîtrait le style de cette table de table de salle à manger en bois ancienne ? Ou le nom des colonnes sous la table, entourées en rouge ?

Merci d'avance.

Image


Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Requêtes/solidarité interforumeux !

Message non lu par Supernounours »

Je tiens à te faire savoir que je suis dans l'incapacité de répondre à tes questions, donc pas de faux espoirs.
Ceci étant dit, passons à la suite :arrow:
Linmark a écrit :Pour des raisons diverses
J'aimerais deux ou trois précisions sur ces raisons Linmark, si ça te fait rien... :roll:
Ca m'intrigue tout ça, et je m'estime en droit de savoir ^^

PS : tu sais que tu viens de créer le centième topic de la taverne ?
Sortez le ChampomyTM !!!
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

:lol: Allélouïa !

En fait, c'est pour racheter la table à une amie, et voir combien ça coûte normalement... :roll:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

sur ce site il y a un forum ou tu peux poster tes photos et peut etre etre renseigné plus complètement.
http://www.siob.be.tf/

sinon il te reste plus qu'a aller montrer tes photos a un menuisier ou a un ebeniste par chez toi. :?

Sinon pour ce genre de piece, j'ai juste trouvé le nom de "pied" ...

... sinon j'en sais rien non plus. :(
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

les chaussures sont des nike en tout cas



:arrow: vi je sais, dehors
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

topic sympa où tout le monde peu demander de l'aide !

moi c'est ici que je vous fais part d'une idée...

je me demandais si cela vous interesserais de monter une équipe de calcul partagé ?

quésako :

votre ordinateur est rarement utilisé a 100% ... internet, word ou autre l'utilise a 20% par exemple ( comme la mule ... :roll: ) et a 0% quand vous allez ouvrir la porte au facteur ou autre :wink: .

un programme va alors utiliser toute cette puissance perdu pour réaliser des travaux scientifique.

vous pouvez chercher des petits hommes verts avec SETI ( pour les fans de star-treck :D )
aider a la recherche contre alzimer et consort avec prédictor !
aider a la construction du futur LHC ( francosuisse )

et plein d'autre choix !!!


il suiffit de vous inscrire en équipe ( ou tout seul ) sur le ou les programmes scientifiques de votre choix et le pc s'occupe du reste !

vous aider donc la recherche scientifique gratuitement ( vous continuez comme avant avec l'utilisation de votre PC, pas besoin de le laisser alumé il sauvegarde tout seul )

le but de s'incrire en équipe est de faire plus de calcule que tout seul, ce qui vous rapporte plus de point ( car vos travaux fini et envoyé vous rapporte des points )

je pensais donc lancer si ca vous dis une équipe [fantasy]XX ( avec XX un nom d'équipe pour ici, et pouquoi pas un [fantasy]YY avec le forum de Elbakin ou de vivi064 ... )


si vous etes interesser je vous en dirai un peu plus :D
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

Image



...



Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ben j'utilise majoritairement internet à la fac alors bon, je vais pas laisser ma session connectée toute la journée pour permettre le calcul de la trois milliardième décimale de pi... :P
Sinon l'idée est sympa, mais j'ai du mal à croire que ça ne pourrisse pas la vitesse de l'ordinateur. :roll:
(quand l'utilisation du proc est à 100%, en général ça rame sec)
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

non promis ca rame que dalle ... et si le pc a besoin de puissance il se stop carrement !!!

mais tu as des projet interressent !!!

en ce moment sur prédictor je fais des simulations de structure de la fameuse proteine du prion ( et ces variante humaine et moutoniaine :lol: )

tu as aussi d'autre sujet plus interressent que
le calcul de la trois milliardième décimale de pi...
sinon on aurais eut une équipe dans ce style avec un chti classement : http://tristanfpci.free.fr/projet/team.html ...

cela aurais peu faire un peu qqch qui nous aurais reunis ... en plus du TdF ... car a chaque fois qu'il y a des nouveaux projet on peu discuter de si on s'y incrit ... ou si on se desinscrit !!!




sinon ps :P : nos plus grande équipe sont ( ou ont été ) des université partenaire :roll: mais la faut motiver le responsable informatique :?
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

J'ai longtemps participé à SETI mais j'ai arrêté car quand le cpu tourne à 100%, il chauffe, les ventilos montent en régime et ça me tue :roll:

Si vous connaissez un logiciel de grid computing que l'on peut brider à un certain % d'utilisation, là vous pourrez compter sur moi: à 20 ou 30% les ventilos restent calmes :wink:
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

alors y'a un moyen ... il s'appel treadmaster ... c'est un petit programme qui permet de limiter le programme de calcul ... et tu pourra donc limiter comme tu voudras ( meme si je te conseil de faire au moins 50% des ressources libre :? pour si tu prend 50% avec qqch cela ne prenne que 25% en plus :lol: )

sinon j'installe mandriva et je vous compile un programme plus simple qui vous permetera de limiter les ressources ... mais ca prendra qd meme du temps alors attendez pas apres ;)

sinon bonne nouvelle le Téléthon sera accessible Boinc ... donc si vous voulez aider un peu plus le telethon :p
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Ca marche bien, treadmaster ? Je peux trouver ça où ? :wink:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

alors là, c'est un gigantesque appel au secours. est-ce qu'il y aurait sur le forum des étudiants, ou anciens étudiants, en sociologie qui auraient traités de la censure dans le livre ? j'ai juste un dossier à rendre pour vendredi avant 16h et c'est la cata. :?
si vous avez des chiffres, des statistiques, n'importe quoi, par piiiiiiiiiiiitié..... :cry: :cry: :cry:
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Cymoril a écrit :alors là, c'est un gigantesque appel au secours. est-ce qu'il y aurait sur le forum des étudiants, ou anciens étudiants, en sociologie qui auraient traités de la censure dans le livre ? j'ai juste un dossier à rendre pour vendredi avant 16h et c'est la cata. :?
si vous avez des chiffres, des statistiques, n'importe quoi, par piiiiiiiiiiiitié..... :cry: :cry: :cry:
Désolé... j'ai deux trois exemples (parfois récents) dans la littérature, si ça t'intéresse, mais rien de plus consistant :(
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

pourquoi pas... on sait jamais. merci. :)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Pierre Guyotat a vu son roman Eden, Eden, Eden censuré en 1970 (interdit pour "protection de la jeunesse" par le ministère de l'intérieur).
Le bouquin causait pas mal de Q, il faut bien le dire.
Il a déclenché un vif débat sur la censure, Guyotat étant soutenu par tous les petits malins de Tel Quel, Sollers en tête.
Il y a encore eu quelques ouvrages censurés pour contenu sexuel trop explicite quelques années après, mais c'est une pratique qui n'existe plus.
En revanche Gallimard a été forcé de retirer de la vente Rose Bonbon, fausse autobiographie d'un pédophile (ce qui n'est finalement pas bien loin de la censure). De la même manière, First n'a pas mis dans le commerce la biographie de Cécila Sarkozy après discussion avec le ministre de l'intérieur.

En Irlande, John McGahern est censuré pour l'Obscur en 1965 par l'Eglise et démis de son poste de professeur. Il est forcé de s'expatrier mais refuse malgré le soutien de Beckett de se lancer dans une bataille contre la censure.

Sinon au XIXème "Madame Bovary" de Flaubert et "Les fleurs du mal" de Baudelaire ont été condamnées par la justice à retirer certains élements (encore une fois à cause du contenu sexuel trop explicite, décidemment on est bien prude en France)
Les oeuvres de Sade ont été censurées longtemps.
Les pamphlets antisémites de Céline l'ont bien sûr été et ne sont pas disponibles à la vente.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire, désolé...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Merci pour ton aide. J'y ai passé la nuit, pas dormi, et maintenant dans un état bizarre. :?

(début de ronflement)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Moi aussi j'ai une requete et risuqe d'etre coton. JE recherche 2 titres de musiques

1°) le premier c'est une musique électronique genre daft punk sortit à l'époque des wazaaaaa (que vous n'avez pu manquer) donc il y a 5 ans je pense. Le groupe s'appellait da rule, da foule, da houle enfin un truc dans le genre.

2°) une musique de dance qui doit remonter a cette époque glorieuse du milieu des annees 90. Ca ressemblait bcp à du Ice MC et il disait tout le temps dans cette chanson "show your way" ou un truc dans le genre

evidement j'ai chercher sur google et mumule mais rien trouver :cry:

et non je ne dirais pas pourquoi je cherche ces 2 ovnis, lol :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ah, désolée, ya 5 ans, j'écoutais Queen et de la musique celtique en boucle. Ça me dit rien du tout. :(
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Da Rule existe en tout cas, mais c'est pas vraiment du genre Daft Punk.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

In da house? *dis ce qui lui passe par la tête*:roll: :wink:

bon, je racont n'imp' j'en sais rien en fait.
Ma culture musicale est assez faible, surtout quand il s'agit de musiques dites "connues"

Désolé :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

on y était presque puisque c'était da rude :p

et le titre sandstorm :P
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

:shock: tu as trouvé ??? tu as du t'acharné :shock:
car t'avais pas bcp d'info sur tes musiques... :?

il est marrant ce topic ... ps donnons aussi des nouvelles de nos requettes se serai marrant ... comme pour l'estimation de la table et du devoir de Cymoril ( dsl d'avoir pas trainné sur le site au moment de ton appel ... :( )

sinon lain oublie treadmaster il va ralentir ton pc ... je l'ai tester avant de te l'envoyer ... et ce pendant un mois ... donc ce n'est pas encore la solution pour te voir travailler avec nous silencieusement :wink:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Finalement on l'a achetée pas très cher, avec huit chaises dont quatre revendues pour pas encombrer la chambre, et elle trône au milieu du salon, et c'est kewl.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Ok Augure merci pour le feedback... J'espère encore trouver qqch qui fonctionne mieux :wink:
Répondre