Le jeu du synopsis

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Albéric »

« les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne »
Au pays d’obsidienne les pics tranchants succèdent aux plaines vitrifiés. Dans ces contrées hostiles, les dieux-démons ont trouvé refuge : pour échapper à la torpeur perpétuelle ils ont besoin de musiques et de danses, pour échapper à la faim perpétuelle ils ont besoin de sang et de chair. Ses habitants sont obligés de danser jours et nuit pour leur rendre hommage, et s’ils tombent de fatigue c’est rien de moins que la mort qui les attend.
Pour ne pas succomber sous les crocs et les griffes de leurs divinités, ils se sont faits négriers et sont obligés de ramener continuellement des milliers d’esclaves pour danser sans fin aux pieds des pyramides de verre noir.
« les danseurs exaltés du pays d’obsidienne »
Au pays d’obsidienne l’eau est denrée rare. La principale source de la région est au fond d’une vallée protégée par de terribles gardiens : seules les apaisent d’antiques et sophistiquées chorégraphies censées leur rendre hommage. Les enfants sont soumis à une discipline de fer et à de rudes entraînements : ceux qui réussissent forment les castes supérieures, ceux qui échouent forment les classes inférieures. Mais cette société va être bouleversée par un groupe d’inférieur qui pensent avoir trouvé un autre moyen de passer les Gardiens.
RDV prochainement pour "les clans errants de la lune des vents" ! :wink:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Fabien Lyraud »

Vous séchez ?
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Fabien Lyraud »

Allez on se remotive. :D
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Albéric »

Je tenais un truc, mais cela ressemblait trop au prochain bouquin de Brandon Sanderson.
Donc je dois plancher à nouveau pour ne pas me faire accuser de plagiat... :fouet:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par tam-tam »

Si tu parles de son prochain livre Albéric, c'est qu'il ne doit pas encore être sorti.
Donc dépèche toi de publier ici ton synopsis, ce sera lui le plagieur et toi qui croulera sous les royalties^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Fabien Lyraud »

J'ai largement modifié le programme. Je l'ai converti en utilitaire Excell. Et maintenant au lieu d'une seule syntaxe il en propose 7. Et j'ai largement étendu le vocabulaire et mais vraiment étendu.....
Bref je vous livre un échantillon pour votre sagacité. Et pour ceux que ça intéresse je peux vous envoyer le fichier. Il suffit de m'envoyer un MP.

Les Mousquetaires scarifiés de l'astéroïde du changement
Les armuriers de l'harmonie
Le message des sauriens exilés
Les technocrates renégats d'Accrux
L'aube de la crypte de jade
L'armada des mutants d'Asgard
La jonque d'argile de Sheratan

En espérant que ça va vous parler.
Répondre