It's time... to rock !

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary, tu dois imaginer que j'ai pommé ton CD best of rock instrumental et qu'il traîne derrière une commode.
En fait je l'écoute régulièrement et toujours avec plaisir mais j'ai tellement de mal à faire une critique de ce genre qui m'était complètement inconnu avant que tu ne me le fasse découvrir !
Je vais tout de même essayer, ne serait-ce que pour tenter de convertir ceux qui ne connaissent pas. :wink:

EXPLOSIONS IN THE SKY
J'ai eu droit à trois titres très longs et assez hypnotiques je dois dire. Les mélodies sont très simples et épurées mais les morceaux n'en sont pas moins complexes et harmonieux. Ca ouvre vraiment les portes d'un autre univers et c'est très relaxant malgré une certaine violence occasionnelle.

MOGWAÏ
Ce coup-ci ça ressemble déjà plus à ce que je connais ! C'est très rock et les musiques sont moins "psychédéliques" que dans EITS. En clair, les riffs de guitares sont plus entêtants et plus "contruits" (je ne trouve pas de qualificatif exact...). Point commun avec le groupe précédent : la mise en place d'une atmosphère particulière et d'une ambiance très réussie. Je pense que c'est le groupe le plus accessible des trois.

MONO
Je le rapprocherais plus de EITS que de Mogwaï : chanson très longues jouant sur des riffs très longs et apaisants. C'est peut-être un peu plus "épique" que EITS cela dit. Ca ferait de très belles musiques de film ! En tout cas on se laisse embarquer sans trop de difficulté et c'est le principal.

En bref j'aime beaucoup. Merci Jhary. :D
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

il a l'air bien ton disque dis donc :lol:

EXPLOSIONS IN THE SKY
Les mélodies sont très simples et épurées mais les morceaux n'en sont pas moins complexes et harmonieux
c'est tout à fait ça. il y a une touche de Morricone dans leur musique. leur musique est d'autant plus belle et touchante qu'elle est simple. on sent les grands espaces texans. ils portent bien leur nom. c'est beau comme un ciel en flamme :wink:
j'aime aussi ce petit côté militaire dans certains rythmes.
http://www.explosionsinthesky.com/
et pour telecharger (legalement) des morceaux lives : http://www.withtiredeyes.net/

MOGWAI
oui c'est le plus accessible des 3. j'ai decouvert ce style de musique avec eux. c'est en effet plus rock et plus "construit". on pourrait clairement mettre un chant sur certaines chansons.
j'ai silloné l'ecosse en ecoutant cette musique et bien je peux te dire que c'était un régal.
http://www.mogwai.co.uk/
une petite remarque sur eux. tu as du entendre parler du documentaire sur zidane au cinéma. c'est mogwai qui a composé toute la musique.

MONO
mon coup de coeur. je les ai découvert il y a qques mois et leur musique me fait vibrer.
comme tu dis c'est un musique épique, profonde et inspirée. c'est composé avec tout leur âme, joué avec les tripes. il y a une identité très forte dans leur son et leur inspiration. et c'est tout ce que je demande.
et encore Nounours quand je t'ai envoyé le cd, leur dernier album n'était pas sorti, et c'est le meilleur.
http://www.age.fm/~sound/mono/e_index.html (très beau site)

je suis content que tu aies eu du mal à faire une critique, ça prouve que tu as vraiment découvert qque chose qui ne te laisse pas indiffèrent. je pense que ce disque vieillira bien dans ta discotheque.

si un jour tu (ou un autre curieux) veux acheter un album je te conseille ces 2 là :
Image
" The earth is not a cold dead place" le dernier album d'eits. une perle.

:arrow: pour mogwai il n'y a pas d'album reference il faut piocher un peu dans tout.

Image

"You are there" superbe pochette pour un album renversant de beauté. il est sorti il n'y a pas longtemps.

merci pour ton avis teddy. comme quoi on trouve des trucs sympas derriere sa commode :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je télécharge les mp3 et les videos et je t'en reparle...
Merci pour les liens il y a de quoi faire ! 8)
(l'album "Rescue" d'EITS est dispo en intégralité dis donc :shock: )
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Allez, un peu de nécromancie de sujet, même si c'est sale.

(Je le mets là parceque je ne pense pasqu'il y ai assez de keupons sur ce forum pour qu'il soit utile d'ouvrir un nouveau sujet, heing)

Me suis offert à moi-même pour la Noyël le nouvel alboume de Bérurier Noir, Invisible

Image

Déjà, c'est beau.


Bon, tout content de moi, je mets la galette dedans le mange-disque, avec tout de même une pointe d'apréhension: et si en 15 ans c'était devenu tout pourri? Et si ils avaient viré au HardCore/Néopunk/Emo tout pourri (entourez votre style punk-dérive le plus haï)?

Après première écoute, soulagement: même si pas mal de morceau tiennent pas mal de Souvent Fauché, Toujours Marteau (le dernier pré-dissolution de '89, et sûrement le plus moyen à mon goût) et ses textes dadaïsants, voire révèle une influence Molodoï marquée (Love in Laos ou la Fille du Delta), on trouve tout de même quelques bombes digne du mythique Abracadaboum, comme Empire State Bulldog, Quelque Part, On en a Marre ou encore le tubesque Liberté.

Au niveau son, le sax' est beaucoup plus présent (je ne m'en plaint pas pour ma part) et on remarquerat l'évolution logique de la boîte à rythme vers le sampler, avec mise à contribution de quelques complices issus de leur label FZM.

Une petite liste des pistes:

- Le cerf, le druide et le loup
- Coup d'état de la jeunesse
- Dans un rêve flamboyant
- Love in Laos
- ESB (Empire State Bulldog)
- L'enfant bleu
- La pluie
- On en a marre
- La fille du delta
- Liberté
- Sur la piste inconnue
- Quelque part


En bref, que du bonheur.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Chouette chronique. :)
Je connais pas trop mais dès que je rentre chez moi j'essaye de me cultiver.
Par quel album conseilles-tu de commencer ?
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Bon, le meilleur alboume, c'est sans conteste Abracadaboum!, mais tu peux aussi taper dans Concerto pour détraqué qui contient deux de leurs titres cultes (Porcherie et Salut à toi).

Sinon, leur premier(s) album(s), Macadam Massacre et La Bataille de Pali-Kao (les deux regroupent en fait les mêmes titres mais dans des versions différentes) sont bien aussi, dans un style moins festif, plus noir. Reste Souvent fauché, Toujours Marteau, que personnellement j'aime moins, mais qui représente l'évolution finale du groupe sur ses deux dernières années de (première) existence. Moins radical qu'Abracadaboum! et Concerto pour détraqué, plus poétique et désabusé sans être aussi noir que les premiers.

Enfin, pour vraiment savoir ce que sont réellement les Bérus, 'faut le live Viva Bertaga!, enregistrement de leur dernier concert avant leur dissolution en '89, voire le DVD dudit concert, Même pas Morts.
On peut aussi ajouter le DVD l'Opéra des Loups, qui regroupe leurs concerts depuis leur "déformation" (le terme est d'eux).
Tout ceci trouvable à la FNAC, mais aussi et moins cher sur leur distro Folklore de la Zone Mondiale.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: It's time... to rock !

Message non lu par AJP77 »

Je sais pas si beaucoup de monde aime ce groupe ou ce genre de musique, mais je voulais signalé que Enhancer vient de mettre en ligne son nouveau clip, intitulé Rock Game, en attendant l'album qui doit suivre fin novembre.

C'est ici que ça se passe

Bon, en dehors du concept qui ne plaira pas à tout le monde (taper sur Tokio Hotel, BB Brunes et autres, c'est facile), je trouve la zique et le son vraiment excellent.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Gregor »

aaah Enhancer

l'album "Et le monde sera meilleur" a tourné en boucle dans ma voiture, depuis c'est un peu parti en cacahuètes (genre chanter avec sniper et tout)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: It's time... to rock !

Message non lu par AJP77 »

Bah... moi j'adore Enhancer et leurs 3 albums, même si ça dérive par moment un peu trop rap à mon gout.

Mais parrait que leur prochain opus sera bien plus rock que les autres (quoique, vu certaines featurings qu'il va y avoir, on peut se poser des questions).

Par contre, je les préfère a Pleymo (qui a splitté il y a qlq temps d'ailleurs) qui faisait un peu trop dans le Kyo-style à la fin.

Le seul reproche que je ferais a Enhancer sur ce clip, c'est que c'est fait un peu trop pour attirer les jeunes ados (les fossoyeurs, le gore, l'humour a 2 balles (1-2 Chine pour Indochine, Tokyo au tél, le coup de skate dans la gueule du chanteur d'Indochine...) et les anti-socials en herbe ( genre les groupes qui font de la TV ou de la radio sont tous pourris... quoique c'est pas loin d'être vrai :twisted: ).

Bon allez, j'y retourne, j'vais me ripper le clip en MP3...
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Supernounours »

Musicalement ça envoie pas mal ouais... après je ne suis vraiment pas fan des lyrics ! :mrgreen:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Jhary »

Pff en tant que minorité culturel représentant du rock je vous présente un superbe album sorti il y a peu par le groupe Mono qui s'intitule "Hymn to the immortal wind". J'en ai déjà parlé un peu plus haut mais tout le monde a oublié. c'est un groupe de Post-rock. comprenez par là qu'il s'agit de rock sans parole, donc exclusivement musical, surtout accès sur les guitares avec des morceaux généralement assez longs. Pour la première fois Mono a enregistré son album avec un orchestre de cordes.
Bref cet album "kill da mother" et pour ceux qui ont 11:45 min à perdre (à gagner) ils peuvent écouter le premier titre de leur Myspace, à savoir Ashes in the snow
Montez le son détendez vous et c'est parti !!!
http://www.myspace.com/monojp

Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: It's time... to rock !

Message non lu par muaD »

Vraiment très sympa :P

Par contre, pas vraiment rock non ?
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Supernounours »

Je chope l'album et je t'en reparle. :P

J'avais bien aimé les morceaux que tu m'avais passés y'a longtemps. :)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Jhary »

muaD a écrit :Vraiment très sympa :P

Par contre, pas vraiment rock non ?
Si rock mais on appelle ça du Post rock. en gros c'est du rock dans le sens guitare/basse/batterie mais sans parole. une chanson de post rock c'est comme lire une nouvelle. c'est une histoire racontée souvent sur une longue plage sonore.

Je les ai vu deux fois en concert notamment pour ce dernier album et il n'avait pas l'orchestre de 25 cordes de l'album. Il y avait juste les deux guitaristes la bassiste et le batteur (printemps de Bourges) et je te jure que ça en jetait tout autant Muad.
Mono est le seul groupe qui m'a fait dressé les poils en live et pourtant j'en ai fait des concerts !!! c'était incroyable.
Allez deux ptits exemples avec le premier morceau d'un album précédent et le deuxième un autre bout du dernier album en live.
http://www.youtube.com/watch?v=OO6Zrd9X ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=VslRezMc ... re=related
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: It's time... to rock !

Message non lu par muaD »

Jhary a écrit : Si rock mais on appelle ça du Post rock. en gros c'est du rock dans le sens guitare/basse/batterie mais sans parole.
Cela me semble quand même très limitatif de dire que guitare/basse/batterie = rock !

Sans être très callé coté instrument, la pop, le regae et d'autre utilisent aussi ces instruments non :?:

Cela n'enlève rien au fait que Mono soit très agréable à écouter quelquesoit la manière dont on le catégorise :)
Lectures actuelles :
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: It's time... to rock !

Message non lu par muaD »

En relisant l'ensemble du post, je me suis écouté Explosions in the sky - earth is not a cold dead place

C'est gentil mais très vite lassant sans beaucoup de variété entre les différents morceaux à mon gout. Un peu de guitare sympa masi une batterie qui ne me convainct pas. Du ce coté là (batterie) j'aime bien le genre bucheron :wink:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Jhary »

Non le rock ne se réduit pas pas au trio guitare-basse-batterie c'est vrai. Mais bon y a pas de véritable définition du rock. Il s'est construit au fur et à mesure plus par des son que des concept.
disons qu'en écoutant Mono on est sûr de pas écouter du reggae ou de la country. On sent quand même que c'est du rock. en tout cas une forme de rock.
Même si pour leur 10 ans il ont fait un concert avec l'orchestre comme sur l'album car d'habitude ils assurent tout à 4 en live.
Image
Quant à Explosions in the Sky, ils ont un style très différent. déjà ce sont des texans. leur musique se rapproche plus d'Enio Morricone.
et c'est vrai que la batterie est très martiale parfois, et j'avoue j'aime bien aussi.
J'aime les deux mais je préfère Mono
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Jhary »

Il y a pas longtemps est sorti le nouvel album d'une légende du rock, je veux bien sur parler de DINOSAUR JR.
Image

Un putain d'album rock, Il s'agit d'un trio où la guitare du chanteur est très mise en avant avec un son noisy dévastateur (Fender Jaguar, normal). C'est un rock garage, noisy et un peu mélancolique.

Image

Un morceau de cet album : http://www-v3.deezer.com/listen-3756479
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Supernounours »

Hey ça envoie du bois ! :o
J'aime beaucoup le son de la gratte et les solos sont vraiment chouettes...
Je vais creuser, merci pour le tuyau Jhary. 8)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Jhary »

Fais toi plaisir Nounours Jr !!!
Juste pour préciser que ce groupe n'arrive pas de nul part : leur premier album est sorti en 1985, il sont un des groupes reconnus et précurseurs du grunge. Pour moi c'est un modèle pour les jeunes groupes qui oublie ce qu'est du bon rock, une bonne guitare, un beau son, une âme et du talent.
Ce son de guitare est tout simplement un des plus beaux de l'histoire du rock.
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Darkstar »

J'aime beaucoup la pochette. :o
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Jhary »

Je mets à jour le lien vers le morceau de Dinosaur Jr.

Sinon ces derniers temps est sorti le nouvel album d'un groupe que j'aime énormément et depuis plusieurs années. il s'agit de SOPHIA.
C'est un groupe de folk rock très mélancolique. en fait c'est pas vraiment un groupe puisque derrière se cache un seul compositeur : le chanteur guitariste. Sa musique est magnifique.
Voici un morceau du dernier album, montez le son !

Image

http://www-v3.deezer.com/listen-3055656
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Supernounours »

Superbe Jhary, une fois de plus ! :o

Mais... tout l'album est dispo en écoute directe ?
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Jhary »

Bon les gars je m'y remets, histoire de vous faire partager mes petits plaisirs musicaux que j'exploite depuis un ptit moment maintenant.
Voici un groupe français qui chante en anglais, un très bon groupe : Jack the ripper
écoutez (à fond) la première par exemple : "from my veins to the sea" et le reste si ça vous plait.
http://www.deezer.com/fr/#music/jack-the-ripper
A votre service...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: It's time... to rock !

Message non lu par Bran Noircorbac »

et bien ça s'écoute plutôt pas mal. J'aime bien.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre