It's time... to rock !

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

En parlant de Guns of Brixton des Clash, vous avez déjà écouté la reprise de Nouvelle Vague ? Radicalement différent (une femme qui chante) mais vraiment vraiment bien. une autre atmosphère.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Nan... je connais la reprise de Cypress Hill (pas du rock, mais excellentissime quand même) et celle de Bolchoï (oï! redskin... avec une gonzesse au chant, mais elle a trop fumé, alors sa voix est chelou).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

y a un truc qui m'étonnes.
Personellement j'écoutes plus qu'une seule radio pour la musique c'est OUI FM voir dès fois VALLEE FM.
De plus en plus on retrouve des musiques de pub. Jusque là rien d'extraordinaire mais le truc c'est que ces musiques sont d'abord connu par la pub. Donc maintenant quand j'ecoutes oui fm je me retrouve a écoute alice, france telecom ou edf, ce qu d'ailleurs est gonflant.

Comment les publicitaires choississent ces musiques avant leur diffusion en radio? Sachant très bien que par la suite la musique sera assimilé à la pub

exemples :
ALice -> KT tunstall - Eye to the telescope
areva => lipps inc, funki town
edf -> strokes - 'the end has no end'
etc etc
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Sans compter Bitter Sweet Symphony ;)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'ai remarqué que la musique de fin de Ficht Club, "where is my mind", est reprise dans une pub, mais je sais plus laquelle... Quelque chose genre EdF ou France Telecom... :?
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

nan, les Pixies, je crois que c'est pour une pub sur internet.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est pas nouveau ça.
Dans les années 80 le crédit agricole avait repris Private Investigation de Dire Strait.

Je ne suis pas sur que la musique soit choisi avant la diffusion en radio. Mais plutôt que les radio les diffusent très peu jusqu'à ce que la pub leur donne de la notoriété et en fasse des tubes.
D'un autre coté les radios ne sont pas vraiment libres de diffusé les musiques qu'elles veulent. Mais doivent diffuser ce que les maisons de disques (avec ou sans l'avis de l'interprête/groupe) ont chois pour faire un single.

Ce sont aussi les maisons de disques qui négocient avec les publicitaires pour la musqiue des pubs. Peut-être que ça fait maintenant parti des plans marketting de diffuser des musiques chez les publicitaires avant leur sortis gd public, pour que de spubs s'en emparent et fasse connaître la mélodie contribuant à en faire un tube des sa sortie. :?:
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Hop-là, un petit bijou: Mexican Spaghetti Western de Chingon. C'est de cet album qu'est extrait le magnifique Malaguena Salerosa de la B.O. de Kill Bill vol.2. Une sorte de country rock version latino (chanté en espagnol), avec une chanteuse à la voix... comment dire... érectile. Je ne m'en lasse pas.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est dans quelle scène de Kill Bill 2 ?
(Je me rappelle que j'avais adoré la BO...)
Je vais tenter de trouver ton CD à moindre coût.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Supernounours a écrit : Je vais tenter de trouver ton CD à moindre coût.
lol,

perso je l'ai trouvé à un coût quasi nul :roll:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai acheté il y a peu (lors des soldes en fait) l'abum live Mystery white boy de Jeff Buckley !
Les 2/3 des chansons sont issues de Grace et certaines sont vraiment interprétée de manière très différente.
Eternal life est notamment une belle réussite, avec l'ajout de plusieurs solos et de moult délires au chant. :P
Les balades telles que Hallelujah ou Last goodbye gardent toute leur émotion...
Il faut absolument que je me procure Grace en "Legacy edition" (double CD + DVD) mais bon, 60 euros sur amazon. :?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Tu peux l'avoir pour 60€ de moins sinon. ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion... :roll:
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ton innocent: moi non plus...bon parlons d'autre chose.
euh...par exemple...euh je sais pas...euh...
bon ok, laissez tomber. :roll: :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

un concert de Buckley est une valeur sûr. on peut être certain de la qualité et d'être surpris à chaque fois.

sinon moi en ce moment j'ecoute MONO
c'est un groupe japonais de rock instrumental. c'est magnifique. mélancolie et puissance en même temps.
si vous voulez écouter une chanson d'eux c'est là :
http://www.mono-44.x0.com/mono3al/03.mp3
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai téléchargé deux chansons sur ton site Jhary. Vu qu'à la fac j'ai pas d'enceintes je vais attendre d'être chez moi pour écouter ça. Je te donne mon avis bientôt. :)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Moi actuellement je suis revenu à mes premières amours (je sais plus si l'accord se fait comme ça, enfin bref, c'est pas grave) et je fais tourner le live "Houlala 3: l'Heureux Tour" des Ludwig Von 88 en boucle sur le PC. 'Tain ils sont trop fort...entre le "solo de jack" et Karim (le chanteur) qui se fout de la gueule de Nobru (le guitariste) pendant le solo de celui-ci sur New Orleans (morceau de punk-rock mélodique magnifique, d'ailleurs), on regrette de pas avoir été aux concerts.



[EDIT:] Au fait, pour ceux qui sont pas au courant, le guitariste en question n'est autre que... Bruno Garcia, le fameux Sargento.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

sinon moi en ce moment j'ecoute MONO
c'est un groupe japonais de rock instrumental. c'est magnifique. mélancolie et puissance en même temps.
Je ne suis pas trop fana d'instrumental (j'ai un fort attachement aux voix et aux paroles) mais je dois reconnaître que c'est superbe :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'accroche pas Mono !
Trop halluciné et déconstruit pour moi j'en ai bien peur... pas assez mélodieux je trouve aussi...
Cela dit ça doit être le pied sous acides. :P

En ce moment je redécouvre Appetite for destruction (1987) des Guns and roses.
J'avais oublié à quel point la production était propre et le son bluffant !
C'est franchement entraînant et les chansons s'incrustent de manière assez incroyable dans la tête !
Du bon "vieux" (tout est relatif) rock comme je l'aime, et puis ça change de Nirvana. :roll:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit : En ce moment je redécouvre Appetite for destruction (1987) des Guns and roses.
C'est le disque que je choisirai si je ne devais en garder qu'un seul, c'est te dire combien je l'aime, surtout "Out to Get Me" :twisted:
Image
Image
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je veux bien comprendre que tu n'accroches pas à Mono Nonours mais ce qui me surprend c'est que Mono va à l'opposé des 3 reproches que tu lui fait. certains groupes comme Godspeed you Black Emperor sont trop halluciné et non mélodique à mon gout comme tu dis, mais Mono est le groupe qui prend le contre-pied à ça.
leurs chansons sont la simplicité même. mélodie simple et reconnaissable, son épuré et spacieux. on sent les tripes dans leur jeu et pas la matière grise.
comme tu es guitariste je peux te parler de leur jeu qui te donne cette impression. Mono est le groupe instru qui base leur jeu sur le delay, maitrisé à merveille tu peux me croire. quand tu mélanges delay puissant et reverb tu obtiens un son plus confus mais leur jeu va plus loin. tu as écouté Bloody Valentine tu dois cerner ce que je veux dire : un jeu puissant, noisy, simple avec une mélodie forte. plus tu montes le son, plus la beauté est évidente, plus tout devient clair.
je les ai vu sur scène et jouer ceux qu'ils font (avec leur reglage de delay) est un exploit et une merveille. pour jouer ce que tu entends ils jouent très souvent à contretemps, tu entends le son environ une seconde après qu'ils le jouent, ce qui veut dire que pour tomber sur le temps, ils doivent sans cesse jouer décalé.
je joue ce style de musique (instru) parmi d'autres et ceux qui nous ont écouté nous ont souvent demandé si on se droguait :lol: alors qu'on était on ne peut plus clean, et qu'on jouait avec nos tripes, pour tout donner. Mono fait ça.

quant aux Guns j'ai beaucoup écouté à l'époque où sont sortis les 2 "use your illusions". c'était la folie avec Nirvana au collège/lycée. maintenant je n'aime plus. la voix d'axel rose ne passe plus surtout :lol:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Devant une réaction aussi forte de ta part, je me suis vu obligé de me réécourter tout ça !
Je dois avouer que la première fois, j'avais mis la zik en arrière plan en faisant autre chose, sans trop y prêter attention.
J'ai peut-être été un peu dûr. :roll:

La "3" est mélodique et pas si fouillis que ça. En fait je crois que c'est la fin qui m'a laissé ces deux mauvaises impressions. Tu sais vers 4 minutes il y a une guitare bien crade qui éclate d'un coup et franchement je trouve que ça pourrit un peu le reste de la compo. En plus ça fait suite à une sorte d'"interlude" très calme. Au moment où on est enfin dedans, porté par le doux violon, BAAAMMM ! Et vu que j'écoute très fort comme tu me le conseilles... c'est un coup à se prendre des acouphènes. :lol: A part ça, la "chanson" est très belle, je n'avais juste pas pris le temps de l'écouter... :oops:

Pour la "7", bon début mais ça devient un peu brouillon au fur et à mesure que les instruments s'ajoutent. Ca apporte une atmosphère intéressante mais c'est pas assez "carré", enfin je sais pas trop comment m'expliquer... :roll: Par moment je me sens pris par la musique mais parfois ça me rebute violemment et je décroche aussitôt. :? C'est bizarre, non ? Je vais continuer à l'écouter de temps en temps parce que je sens qu'il y a moyen que j'apprécie le groupe à sa juste valeur.

Bref pour le moment j'aime plutôt bien mais certains passages continuent de me dérouter.
Difficile d'évaluer des oeuvres que je ne "cerne" pas totalement... :P


A propos des Guns, je n'ai que le tout premier...
Pour le moment j'aime bien la voix du chanteur, elle me rappelle parfois celle de Mustaine de Megadeth. 8)
Peut-être que je lâcherai le morceau plus tard, je ne sais pas !
En tout cas certains l'aiment "sur la durée" : :wink:
Toon a écrit :C'est le disque que je choisirai si je ne devais en garder qu'un seul, c'est te dire combien je l'aime, surtout "Out to Get Me" :twisted:
(Je crois que ma préférée est Nightrain ou Welcome to the jungle... :) )
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui les cassures dans la musique instru sont courants. pour definir le style on peut dire que l'on passe du silence total à la violence totale. c'est ce qui fait à mon gout une des forces de cette musique : passer d'un extreme à l'autre progressivement ou abruptement.
pour le son sale et le côté non carré, je conviens que c'est une question de gout. le côté non carré est volontaire et maitrisé.
il faut dire aussi que les chansons en ecoute ne sont pas complètes.
la 3 je la trouve superbe, la 7 je l'aime moins.
si tu veux decouvrir un peu plus ce type de musique, tu peux commander un best of "instru" sur jharyboutique. ils te l'enverront sans problème :wink:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

z'etes marrant avec la"3" ou la "7" ca me rapelle une scène de "La Haine" de kassowitzt, et les skins dans la voiture :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :z'etes marrant avec la"3" ou la "7" ca me rapelle une scène de "La Haine" de kassowitzt, et les skins dans la voiture :wink:
C'ets pas dans Didier avec Chabat ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre