Le Créationnisme

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Le Créationnisme

Message non lu par Darkstar »

Hugh à toutes et tous,

tombé sur cette page, je ne peux m'empêcher de faire tourner, car je me suis bien marré. :laugh:
Bon, c'est long à lire, mais le vieil adage ne nous apprend-t-il pas que c'est justement ça qu'c'est bon ?

Voilà, il s'agit d'un article sur le créationnisme (ou plus spécifiquement sur Noé et son arche), chacun a droit de croire en ce qui lui plait, mais faut reconnaître que des fois, faudrait se mettre à jour (on est à l'ère d'internet tout de même :tongue: ).


http://www.nioutaik.fr/index.php/2011/0 ... porte-quoi


Je ne sais pas si ici, certains d'entre-vous sont profondément croyants ; bref, vous ne douterez pas une seconde en lisant mes propos que c'est loin d'être mon cas...
Soyons soit bien clairs, je n'ai pas cherché à insulter une quelconque foi, hein. Je me permets juste de donner mon humble avis d'hérétique, et par la même, de vous dérider quelques minutes en lisant cette page à tendance fortement geekesque.

Have fun. :cthulhu:

Fhtagn.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le Créationnisme

Message non lu par tam-tam »

Pourquoi, Noé il n'a pas existé?

Vite je :arrow:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Le Créationnisme

Message non lu par arsenie »

la co....rie n'a pas de limite !
mais ne t'en fait pas, Dark, il y a des croyants intelligents! (pas moi :lol: )
même curé :php34r: j'en ai connu un, ancien prof de philo, curé des putes de Marseille,
qu'a sorti à une vieille bigote
-"j'ai fait voeu de célibat, pas de chasteté :P et qui a chanté en entier "gare au gorille" de Brassens - à son repas de départ dans la chapelle :punk:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Le Créationnisme

Message non lu par Albéric »

Ce qui est gênant c'est que les universités américaines financent le 1er illuminé venu qui veut faire des fouilles sur le Mont Ararat... et qui crie alléluia au 1er bout de bois trouvé qui renforce les trop croyants dans leur confort mental.

Ce qui est encore plus gênant, c'est que les industries culturelles américaines se sentent obligé de brosser les clients trop croyants dans le sens du poil en reprenant des thèses messianiques, évangélistes, créationnistes à forte dose.
Il suffit de voir le Promotheus de Ridley Scott pour s'en convaincre.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1002
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Le Créationnisme

Message non lu par Mimi »

En tout cas merci Darkstar, je viens de passer un moment d'hilarité permanente......une perle ce texte...... :book2:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le Créationnisme

Message non lu par Gregor »

lu en entier et c'est bien marrant.
Après c'est clairement pas adressé aux créationnistes et leur prouvé par a + b que ce n'est pas possible, mais juste pour faire marrer ceux qui trouvent que c'est farfelue
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre