Topic : La Vie est Moche

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

bein le truc c'est que j'ai jamais fait autant de trucs

je suis inscrit à la natation, les personnes je les connais depuis des années, on se fait même des restos
je me suis inscrit au badminton bon c'est la première année donc je connais pas grand monde mais je commence à sympathiser
je suis toujours à mon club de jeux 2 à 3 fois par mois et on fait souvent des soirées
je vais souvent voir mes potes de paris et aussi mon frère et ma soeur sur paris
je me suis inscrit sur ovs donc je sors souvent je vois beaucoup de nouvelles têtes et je commence à en connaitre certains bien (on commence à se parler et voir en dehors d'ovs)

pour autant malgré tout ça j'ai l'impression que c'est superficiel, c'est bizarre
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Prends des cours de cuisine, adopte un chien, fais du crossfit, bref un truc qui sorte des sentiers battus et qui te permette de rencontrer des personnes différentes de tes cercles habituels.
En même temps, je dis ça, je suis pas sociologue et je confesse avoir les mêmes réticences à bousculer mon quotidien...

Reste un truc : les vacances. Je pense que tu devrais te forcer et trouver un moyen de voyager en groupe. J'ai un pote qui a fait ça 10 jours en Crète et il a "rencontré" plein de représentantes de la gente féminine dans la même "mood" que lui.
Puis bon, voir du pays, ça aide à respirer, à relativiser. Et ça recharge les batteries...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Lain »

Ouais je comprends bien ce que tu ressens Greg. Après l'échec de ma start-up, je me suis retrouvé très seul aussi ; plus d'équipe, de collègues, de stagiaires qui m'appellent "papa", de copine, de réseaux d'entrepreneurs et d'investisseurs, etc. Énorme baisse de pression (pas vraiment de "dépression" au sens médical, mais une vie qui retombe comme un soufflé, un sevrage d'adrénaline et un isolement brutal). J'ai essayé de m'en sortir en retrouvant un taf dans une start-up (grosse erreur : ils ont bien profité de moi, m'ont promis monts et merveilles puis m'ont menti jusqu'à me faire craquer et partir), en m'investissant dans une assoc (TEDxReims) réunissant pas mal de jeunes entrepreneurs et freelances rémois (pour me refaire un réseau, mais comme tu le dis, ça reste très superficiel), en m'investissant aussi un peu plus dans le monde du handicap...

Bref j'essaie de voir du monde mais ça ne débouche sur aucune amitié sérieuse. C'est un peu déprimant de constater ça au début, mais avec le recul je pense que c'est dû au fait qu'on est de plus en plus exigeant en vieillissant. On s'est tous fait entuber une paire de fois par des gens en qui on avait confiance, on a tous été déçus par des gens en qui on croyait... Donc on se protège plus ou moins consciemment et on ouvre son cœur moins facilement.

Je sais pas si multiplier les activités extérieures augmente les chances de rencontrer des gens "importants" pour nous... J'ai plutôt l'impression qu'être bien dans ses baskets, avoir une vie stable, des finances saines, pas trop de casseroles familiales ou judiciaires, bref être une relation rassurante et pas trop envahissante pour l'autre, ça, ça augmente vraiment les chances. Enfin j'espère, vu que c'est ce que j'essaie de mettre en œuvre depuis une paire d'années. :laugh:
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Bran Noircorbac »

En tout cas je pense que tu fais les choses bien en faisant des sorties et te bougeant un peu. ça finira par venir, courage!


(sinon vous venez tous à Strasbourg, et on fonde un club de lecture! :laugh: )
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Lain a écrit :Je sais pas si multiplier les activités extérieures augmente les chances de rencontrer des gens "importants" pour nous... J'ai plutôt l'impression qu'être bien dans ses baskets, avoir une vie stable, des finances saines, pas trop de casseroles familiales ou judiciaires, bref être une relation rassurante et pas trop envahissante pour l'autre, ça, ça augmente vraiment les chances. Enfin j'espère, vu que c'est ce que j'essaie de mettre en œuvre depuis une paire d'années. :laugh:
+10000 (c'est très juste, je trouve, ce que tu dis et ce sont vraiment des buts que j'aimerais atteindre)
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

Putain mais c'est le forum du bad ici :lol:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=6KxtgS2lU94[/video]

Allez Greg' , ça va bien en fait, tu vois du monde, tu fais du sport (essaie le judo mec, c'est dur mais très gratifiant et surtout c'est bien plus qu'un sport...), tu lis des choses de qualité qui fructifient ton intellect et qui intéressent beaucoup de monde ! Tiens d'ailleurs, balance-nous plus de chroniques ou essaie d'écrire une nouvelle ! T'as vu on a été plutôt sympa avec Cymoril :fouet:

Une chose aussi qui m'a beaucoup aidé après ma première déception amoureuse, c'est la sophrologie. C'est pas un truc qu'on croit ou qu'on croit pas, ça existe, c'est simple, c'est pas chimique et ça peut s'avérer très efficace si tu trouves le bon professionnel.

Moi je te conseille un truc. La funk thérapie. C'est un concept que je viens d'inventer :idea:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FvEnlGht6wU[/video]

Move your Ass !!
(Oh ben tiens je suis tombé sur un truc en cherchant ça :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Njvp0TAa8AQ[/video])

Et puis la discographie du Monsieur :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Zj4_K1Bp-kg[/video]
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

Tiens je pense à un truc Greg. Je veux pas faire le relou à te proposer mondes et merveilles, mais il y a un livre, ou plutôt une sorte de bible qui m'a énormément ouvert l'esprit il y a quelques années.

Image

Il s'agit d'un livre que je pourrais qualifier d'initiatique. Celui-ci utilise le Yi King comme annexe et te permet d'évoluer à travers plusieurs phases. On rentre en pleine philosophie chinoise, mais de façon ludique et introspective. C'est un travail sur sois-même qui peut se faire seul ou accompagné (le principe du buddy) si il faut. Niveau enrichissement personnel c'est une encyclopédie. Tu apprends beaucoup de choses parfois quelconques mais qui se révèlent au final prépondérantes dans ton évolution.

C'est difficile de décrire la chose car ça fait des années que je n'y ai pas touché. Pourtant ce livre, quand tu l'as bien en main, est un partenaire très utile. A voir si tu adhères à ce genre de pensée, mais ce sont des occidentaux qui ont travaillés là-dessus, donc c'est très adapté à notre mode de vie !

D'ailleurs faut que je replonge dedans, je ne l'ai jamais fini... Pour moi c'est un livre qui devrait être enseigné dans toutes les écoles du monde !

PS : c'est pas une secte ou un truc du genre :lol:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

feuk Greg, je ne me suis rendu compte de rien lors de notre IRL...

sur ce que tu dis déjà je note que tu ne restes pas enfermés chez toi et que tu continues à avoir une vie sociale.
je ne suis pas vraiment bien placé pour te "conseiller" sur les sites de rencontres.
POur le sport, peut être qu'un sport co serait plus approprié ? (échanger dans un couloir de nage ca parait compliqué :wink: )
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :(échanger dans un couloir de nage ca parait compliqué :wink: )
Non mais dans les vestiaires des fois. :whistle:

(hop, chuis déjà sortiiii)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

Toon a écrit :feuk Greg, je ne me suis rendu compte de rien lors de notre IRL...
après c'est par période, lors de l'irl ça allait bien, d'ailleurs là ça va c'est passé, c'est très cyclique
Darkstar a écrit :
Toon a écrit :(échanger dans un couloir de nage ca parait compliqué :wink: )
Non mais dans les vestiaires des fois. :whistle:

(hop, chuis déjà sortiiii)
c'est pas mixte :tongue:

@dark horse : why not je jetterais un oeil sur ce livre à l'occase
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Et faut pas hésiter à dire quand ça va pas (ça peut que faire du bien de pas tout garder pour soi).
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit :
Darkstar a écrit :
Toon a écrit :(échanger dans un couloir de nage ca parait compliqué :wink: )
Non mais dans les vestiaires des fois. :whistle:

(hop, chuis déjà sortiiii)
c'est pas mixte :tongue:
Roh, t'es pas super open minded, je trouve. :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par tam-tam »

Lain a écrit :C'est un peu déprimant de constater ça au début, mais avec le recul je pense que c'est dû au fait qu'on est de plus en plus exigeant en vieillissant. On s'est tous fait entuber une paire de fois par des gens en qui on avait confiance, on a tous été déçus par des gens en qui on croyait... Donc on se protège plus ou moins consciemment et on ouvre son cœur moins facilement.

Je sais pas si multiplier les activités extérieures augmente les chances de rencontrer des gens "importants" pour nous... J'ai plutôt l'impression qu'être bien dans ses baskets, avoir une vie stable, des finances saines, pas trop de casseroles familiales ou judiciaires, bref être une relation rassurante et pas trop envahissante pour l'autre, ça, ça augmente vraiment les chances. Enfin j'espère, vu que c'est ce que j'essaie de mettre en œuvre depuis une paire d'années. :laugh:
Comme Cymoril je suis entièrement d'accord avec toi Lain. C'est joliment dit en plus.

Il y a encore pas si longtemps j'ai multiplié activités, nouvelles expériences, rencontres... Pour me rendre compte au final que ce n'était pas très satisfaisant. Mais que ça correspondait plus à l'image que je voulais qu'on ait de moi. (ce foutu regard des autres... :roll: )
Aujourd'hui j'ai lâché prise avec tout ça. J'ai fait le tri et n'ai gardé que ce qui me donne vraiment du plaisir. Je ne planifie plus trop et me laisse plus porter par mes intuitions.
Ca permet d'être plus authentique dans son rapport à l'autre.
Au final tu as moins d'attentes sur la vie et quand les bons moments se présentent à toi, tu sais mieux les apprécier.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par tam-tam »

Le courage, dans le désordre infini de la vie qui nous sollicite de toutes parts, c'est de dominer ses propres fautes, d'en souffrir, mais de n'en être pas accablé et de continuer son chemin. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense.

Jean Jaurès - Discours à la jeunesse - juillet 1903 - Lycée d'Albi.
Quand j'ai une petite déprime, je relis toujours ce texte. Il me fait un bien infini. Il est juste magnifique et tellement vrai.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Oui, c'est très beau, merci Tam-Tam. :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par WolfRider »

Quand je vois la date de ce discourt je ne peux m'empêcher de penser que 11 ans plus tard tous ces lycéens aux quels Jaurès s'adressait on eu a regarder la mort, et je ne suis pas sur que leur regard ait pu rester tranquille. Ni pendant les quatre ans qui ont suivi et même pour le reste de leur vie pour ceux qui auront survécu.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

A croire que Poincaré n'avait pas les mêmes priorités que Jaurès concernant la jeunesse...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

Allez bim, fracture de l'annulaire gauche (au niveau de la grosse articulation), 20 jours de strap avec attelle, vive le sport :huh:
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

Tu peux toujours jouer à un sport qui ne demande pas trop d'effort, genre le foot :mrgreen:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

CB piratée et pourtant y a pas plus prudent que moi avec, limite parano, comme quoi ça arrive à tout le monde :huh:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par arsenie »

Oh m... ! comment c'est arrivé?
on n'arrête pas de me dire que je fais n'importe quoi avec la mienne -
normalement, la banque rembourse? ou je rêve?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Arghh c'est pas cool, ça !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

arsenie a écrit :Oh m... ! comment c'est arrivé?
on n'arrête pas de me dire que je fais n'importe quoi avec la mienne -
normalement, la banque rembourse? ou je rêve?
franchement aucune idée comment ils ont fait

oui normalement la banque rembourse, j'ai même prévenu avant que ce soit débité
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Il suffit d'avoir une CB pour être une cible potentielle, pas besoin de se faire entourlouper physiquement, les voleurs sont des hackers qui utilisent des données piratées aux banques.
Et chaque contrat bancaire a des clauses d'assurances, pour palier à ce genre de problèmes... Donc tout le monde est assuré. Il suffit d'aller porter plainte au comico et ensuite on est remboursé assez rapidement.
Le seul inconvénient, c'est qu'on se retrouve sans CB pendant une semaine environ, le temps d'en recevoir une nouvelle après opposition.

Quand ça m'étais arrivé avec Paypal (1000€ avec une fausse transaction, faux numéro, faux compte, etc), la policière qui avait pris en compte ma plainte s'était fait avoir une semaine plus tôt. Du coup, j'étais pas seul et on avait papoté. Elle m'avait notamment expliqué que les banques préfèrent rembourser sans se poser de question, vu qu'elles ont elles aussi des assurances, alors que poursuivre des enquêtes à l'autre bout du monde pour de la cybercriminalité leur coûte la peau du fion. :whistle:

Donc paniquez pas, si c'est pas une arnaque de votre part (sait-on jamais :lol: ) vous serez remboursés. ;)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

oausi je suis pas inquiet, par contre ma banquière m'a pas demandé d'aller porter plainte
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre