Topic : La Vie est Moche

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Dark horse a écrit :T'as eu des coups durs Cymoril ?
Non non, c'est juste le décès de Carrie Fisher qui m'a un peu déprimée. C'est idiot, je sais.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Fabien Lyraud »

Là je suis assez remonté contre les gens qui se disent intéressé par des événements sur Facebook et qui ne s'y rendent pas.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

Fabien Lyraud a écrit : 29 sept. 2018, 16:25 Là je suis assez remonté contre les gens qui se disent intéressé par des événements sur Facebook et qui ne s'y rendent pas.
Ben en fait en ce qui me concerne, je note "intéressé" quand j'ai envie de garder l'événement en vue, sans savoir si je pourrai me libérer pour effectivement y aller....quand je suis sûre je note participe.

Mais effectivement ça prête à confusion
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

et flute, Dave Duncan a passé l'épée à gauche :( je ne l'avais pas imagién de cet age la...

http://www.elbakin.net/fantasy/news/253 ... ave-Duncan
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

Tout le monde est en panne aujourd'hui ou quoi ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

en panne de quoi ? :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Darkstar a écrit : 26 nov. 2016, 20:04 Hey, de retour chez moi après une semaine à l'hosto.
Depuis plusieurs semaines (mois) j'avais des céphalées qui ont révélé une hypertension artérielle pas anodine pour un mec de 36 ans... Il me semblait en avoir déjà parlé ici mais je ne retrouve rien après avoir parcouru 2/3 sujets rapidement.
Bref, mon toubib m'avait pris 18/5, puis 18/9, j'ai eu droit à des prises de sang et des tests d'urines qui ont mis à jour une déficience des reins.
Après avoir vu un radiologue, un angiologue, un cardiologue, avoir couru par monts et par vaux, est arrivé le moment de voir un néphrologue au CHU de Nancy.
J'ai donc été admis ce lundi pour une biopsie du rein, rien de bien foufou à faire, mais incontournable pour trouver la pathologie qui m'avait mis dans cet état.
Et bingo, jeudi il m'ont annoncé que j'avais une maladie orpheline appelée la maladie de Berger, dont environ 1% de la plèbe mondiale est affectée (c'est dans les gènes, comme d'hab'). Pour les plus curieux d'entre vous, y'a des trucs à lire sur le net, mais bon bref, j'ai gagné un truc sympa qui pour l'instant est assez facile à contenir, mais qui va changer ma vie à tout jamais, sinon bonjour les galères, jusqu'à y rester.
Moi qui ne pouvait guère blairer le corps médical, me voilà suivi à vie et plus que régulièrement, avec en bonus un état assez variable au jour le jour... Voilà qui m'apprendra à négliger les bilans sanguins et autres pipis dans le bocal à la médecine du travail. :dry:

Bref, youpi, y'a pire mais tout de même, ce que "la vie est moche". :cthulhu:
Bon bah après deux ans et demi à regarder ma fonction rénale chuter petit à petit, arrive le temps difficile de la dialyse... j'attaque demain.
Je vais devoir aller au CHU un jour sur deux pour me faire dialyser pendant 5h... jusqu'à la greffe de rein.
En parallèle, ma femme et moi avons fait de nombreux tests pour une greffe via donneur vivant. Si tout s'aligne correctement, je serais greffé fin 2019 début 2020...

Youpi ! :laugh:

PS : voilà de quoi vous sensibiliser au don d'organe, si ce n'était déjà fait. :happy:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

Je te souhaite bon courage, en espérant que la greffe se fasse vite que cette épreuve dure le moins longtemps possible.

Un jour sur 2 c'est dur en tout cas surtout 5h, j'espère que tu peux lire (l'occasion de finir la RDT ? :php34r: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Netflix, des bouquins, etc.
Faut bien survivre... :roll:

Merci La Montagne ! :punk:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Je te souhaite aussi beaucoup de courage, Darkstar ! Que l'année se termine vite et que tu passes à autre chose !

Tu sais qu'ils vont sortir The Witcher 3 sur Switch, je dis ça, je dis rien ^^
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

J'ai vu les Baldur's gate, Icewind Dale & cie, mais pas TW3... pourquoi pas ?
J'avais réessayé d'y jouer sur PC mais la prise en main m'avait refroidi (et les menus avaient changé), et du coup je l'ai vite désinstallé. :unsure:

Merci pour les encouragements ! :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

j'ai quasi fini TW3 (je suis sur la dernière quête de la dernière extension et ça fait 225 heures) j'ai pas peur de dire que c'est le plus grand RPG de l'histoire. Peut être pas le meilleur car ça reste subjectif, mais en boulot de développement je vois rien au dessus.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Oui, dans le genre on a pas fait mieux.
Très récemment, j'ai fait Assassin's Creed Odyssey, qui s'est beaucoup inspiré de TW3.
J'avais pas poursuivi sur Black Flag à cause d'un bug sur la quête principale (combat naval interminable, impossible de le finir), et j'avais été assez gavé par les histoires d'Assassin's Creed.
Force est de constater que Odyssey est quand même assez foufou, magnifique, intéressant, profond... bref réussi ! Et la prise en main est assez proche de TW3, mais en mieux. :laugh:

Bon, je suis bloqué sur un boss (30mn à esquiver, frapper, esquiver, etc et je me suis fait buter...) donc j'ai un peu lâché l'affaire. Mais j'ai terminé les quêtes principales, donc je suis allé assez loin, genre plus de 50h de jeu, certainement.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

je te souhaite tout le courage du monde mon bon Darkstar, vivement que la suite soit écrite dans "La Vie est Belle :)
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par tam-tam »

Je croise tous les doigts de mon corps pour toi Darkstar !!
Pour les dons chacun fait avec ses croyances et convictions mais je trouve que c'est essentiel.
Perso j'ai fait les démarches pour tout: organes et moelle osseuse (pour ceux qui n'en veulent lol.) Ça prend juste 10 minutes pour s'inscrire.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

J'espère que ça se passe bien pour tout le monde ici en ces temps particuliers...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

de mon coté nous (femme+fille) sont confinés à la maison et en télé-travail, pas de divorce en vue :D
On se retrouve comme au taf à la pause-café vers 10h30

Ma sté a vraiment bien géré le tlt des collaborateurs puisqu'on est 22 000 à travailler à distance et quasi sans pb sur le réseau interne. (mzelle doit savoir de quoi je parle)

les seules sorties que l'on s'autorise c'est pour le chien et chercher de quoi manger (c'est cool d’être végétarien/végane ya toujours du stock :D )

courage à tous et toutes en tout cas et protégez vous en restant le + possible chez vous, pasque je vous attend nombreux sur le fil de nos lectures 2020 début d'année prochaine
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Moi le télétravail c'est mon quotidien, mais je suis toujours en arrêt jusqu'au 31 mars...

Je serre les fesses car je suis considéré à risque (anti-rejets 2 fois par jour, hypertension, etc) donc je ne bouge plus sauf pour aller au CHU. J'y étais ce mardi avec gants, masques, etc ; mais j'ai croisé quasiment personne. J'y retourne mercredi pour un retrait de sonde dans l'urètre ( :whistle: ) en hospitalisation de jour... Je croise les doigts pour passer au travers...

On verra d'ici quelques semaines/mois si j'ai une bonne étoile. :unsure:

Entre temps, je fais du JDR en ligne et des apéros par Skype, ça passe le temps en plus des devoirs, d'un peu de boulot pour dépanner les clients et beaucoup beaucoup de cuisine. :tongue:

Bon courage à toutes et tous ! :punk:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Hello,

Effectivement Toon ça se passe très bien chez nous, nous avions déjà dimensionné le réseau pour la crue supposée de la Seine, puis rajouté des adresses IP pour le VPN pendant la gréve et encore pour ce télétravail forcé. Ma belle-mère ne doit pas travailler en journée mais le soir car leur réseau ne tient pas.

Nous n'avons pas fait de courses depuis le vendredi d'avant le confinement mais les réserves de frais s'amenuisent donc je pense qu'on va devoir y retourner la semaine prochaine. Darkstar, je comprends ton stress, j'ai déjà hyper peur pour mon conjoint qui est seulement asthmatique alors toi :?

Perso le confinement ne me dérange pas, je n'aime pas sortir et voir les gens, ça me va bien de rester chez moi. J'ai un petit jardin, une table de ping pong et un arbre pour fatiguer les enfants. Pendant leur cours normal de sport je leur demande de jouer à Fit Ring sur la Switch, et puis j'ai pas mal de jeux de société maintenant. Mais je plains les gens qui sont nombreux dans un petit appart par exemple comme nous étions à Paris avant de déménager (à 4 dans un 50m², une seule chambre).
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

mzelle a écrit : 22 mars 2020, 19:37 Nous n'avons pas fait de courses depuis le vendredi d'avant le confinement mais les réserves de frais s'amenuisent donc je pense qu'on va devoir y retourner la semaine prochaine. Darkstar, je comprends ton stress, j'ai déjà hyper peur pour mon conjoint qui est seulement asthmatique alors toi :?
Je te conseille de te dépêcher, mzelle, à cause du pic de l'épidémie, les gens vont sûrement se ruer dans les magasins les prochains jours ! Nous on avait fait des grosses courses il y a deux semaines et on en a fait une autre pour demain au drive.

@Darkstar : C'est clair fait attention à toi et bon courage pour mercredi !

@Toon : Ce n'est que le début, prépare les papiers de divorce quand même au cas où :lol: :lol:

Je viens de finir des exercices de maths alors qu'il fait grand soleil... Rien n'a changé, je suis toujours pas un matheux :D
On se supporte bien avec ma chérie, en même temps ça fait deux ans que je suis à la maison et que je travaille pas (j'ai fait un AVC fin mai 2018 et je garde beaucoup de fatigue et de maux de tête), donc j'ai l'habitude de m'occuper, mais j'aime bien aussi aller me balader en forêt, donc ça va être dur si je peux plus y aller...
Et puis j'ai un paquet de trucs à lire, là-dessus je suis pas en pénurie (mais je ne me servirai sûrement pas de mes livres si j'arrive à manquer de pq :x :) )
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

Coucou à vous,
Du côté de la Belgique, c'est assez similaire...sauf qu'on n'a pas besoin de remplir le fameux papier de sortie...on n'est pas en guerre ici, on doit juste prendre soin de nous et des nôtres...j'aime bien les différences dans les discours de nos autorités 8)
je télétravaille mais monsieur lui doit aller bosser à l'extérieur....ouf on évite ainsi les risques de divorce :laugh: et comme c'est lui qui sort...ben c'est lui qui fait les courses....suis donc peinarde :smoke2:
Les enfants par contre, n'en peuvent plus...de ma présence...ils ont un régime travail forcé : levé à 9h travail pour l'école de 10h à 12h ensuite sport (mon fils a son pgm de course à pied à suivre) et de 14h à 16h c'est culture générale (soit un reportage ARTE, soit un film en VO, soit un bouquin pour l'école, et là je viens de trouver un mooc en chimie pour le grand :twisted: ) bref.....ils seront contents de retrouver leur école
je vis à la campagne donc j'ai un grand jardin pour prendre l'air bref tout ça ne me pèse pas tant que ça, mais je plains ceux qui vivent en ville en appart....et ceux qui ont des petits bouts qui demandent plein d'attention.
Je me dis que c'est le moment de se réinventer quelque part, faire le point sur ce qui nous empêche en temps normal de prendre du temps pour nous et nos proches. Pour les ados c'est aussi réapprendre à s'emmerder et se laisser aller à des activités plus créatives aussi....sans se dire vite vite ma console entre deux activités en dehors de la maison (pour la petite histoire, nous n'avions pas de console ici, mais mon neveu parti au Canada pour l'année scolaire a filé la sienne à mon fils ce noël....bref....il s'est rattrapé depuis :roll:

bon je vous souhaite de passer au travers de ce virus
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Les mamans sont horrriiiibles !!! Je fais pareil, je prépare des devoirs, des vidéos sur Arte TV (les trous noirs la dernière fois pour mon fils), des dictées des études de texte :laugh: :laugh: :laugh:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

Dark horse a écrit : 23 mars 2020, 15:08 Je viens de finir des exercices de maths alors qu'il fait grand soleil... Rien n'a changé, je suis toujours pas un matheux :D
je pensais à un truc, tu ne faisais pas une formation d'ambulancier à une époque ?
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

Toon a écrit : 23 mars 2020, 20:16
Dark horse a écrit : 23 mars 2020, 15:08 Je viens de finir des exercices de maths alors qu'il fait grand soleil... Rien n'a changé, je suis toujours pas un matheux :D
je pensais à un truc, tu ne faisais pas une formation d'ambulancier à une époque ?
Oui, j'ai eu mon diplôme d'ambulancier en janvier 2017 et un cdi dans la foulée, qui a été stoppé par mon avc 1 ans et demi plus tard... Du coup j'ai fait une rupture conventionnelle car en essayant de revenir bosser, j'ai compris que c'était trop tôt et que je ne pouvais plus supporter ma patronne hystérique :whistle:
C'est dommage, j'aimais bien ce boulot (la conduite, le contact et les interventions) mais il y a aussi pleins d'inconvénients (pas de planning, horaires au jour le jour, donc galère pour organiser sa vie, travail le weekend et salaire de misère...)

En plus je vais être papa fin juillet ( mon 1er, ma compagne en a déjà 2) et j'ai envie de trouver qque chose de moins contraignant, donc je suis en train de me reconvertir :)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

Dark horse a écrit : 24 mars 2020, 08:47 Oui, j'ai eu mon diplôme d'ambulancier en janvier 2017 et un cdi dans la foulée, qui a été stoppé par mon avc 1 ans et demi plus tard... Du coup j'ai fait une rupture conventionnelle car en essayant de revenir bosser, j'ai compris que c'était trop tôt et que je ne pouvais plus supporter ma patronne hystérique :whistle:
C'est dommage, j'aimais bien ce boulot (la conduite, le contact et les interventions) mais il y a aussi pleins d'inconvénients (pas de planning, horaires au jour le jour, donc galère pour organiser sa vie, travail le weekend et salaire de misère...)

En plus je vais être papa fin juillet ( mon 1er, ma compagne en a déjà 2) et j'ai envie de trouver qque chose de moins contraignant, donc je suis en train de me reconvertir :)
et bah c'est une double super nouvelle ! :punk: :punk:
Image
Image
Répondre