Topic : La Vie est Moche

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Bon, c'est rien ce qui m'arrive bien sûr, mais j'ai de la peine pour mon fils de 13 ans.

Il demande de l'argent depuis 2 ans pour son anniv et Noël pour pouvoir s'acheter son PC. Seulement la grosse galère pour acheter une carte graphique depuis l'année dernière. On essaye depuis septembre d'en avoir une à des prix normaux pour lui et une pour mon mari qui avait décidé de se faire un nouveau PC l'année dernière vu que le sien a 10 ans.

Il y a un mois, on a réussi à chopper une 3070 pour mon mari. Ce soir, on arrive enfin à en voir une pour mon fils, la commande est validée, mon fils part heureux au lit, des étoiles dans les yeux. Attendre plus de 9 mois c'était dur pour lui, il a un PC mais ne peut pas l'utiliser.

On vient de voir que la commande est annulée. Apparemment, on ne pouvait pas commander plus d'une carte graphique de la même gamme par foyer. Alors par contre, on peut acheter une 3070, une 3080, une 3090, ça ça pose pas de problème pour celui qui a plein d'argent. Les crypto-mineurs se baffrent aussi. Mais pour un papa et son fils, qui veulent juste une carte pour jouer aux jeux vidéo à un prix raisonnable, niet.

Demain je vais devoir dire à mon fils qu'il va devoir attendre encore je ne sais combien de mois avant de pouvoir jouer avec son PC. Et sûrement que tous les composants qu'il a déjà achetés auront bien baissé de valeur entre temps :( :( :( .

Si vous avez des astuces, si vous connaissez des gens, si vous savez comment acheter une carte graphique à un prix raisonnable, envoyez moi un MP.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

moi je passe toujours par eux aussi bien pour le perso que pour le pro, ils sont super

https://www.materiel.net/
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 18 mai 2021, 10:32 moi je passe toujours par eux aussi bien pour le perso que pour le pro, ils sont super

https://www.materiel.net/
Je suis allée voir mais tout est en rupture aussi et surtout les prix sont exagérés :(
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Mon chéri a choppé le Covid :cry:.Samedi, nous devions partir une semaine dans une location, nos seules vraies vacances de l'année.

On espère pouvoir se faire rembourser notre location, pour l'instant c'est mal engagé.
Mes enfants auront passé 2 mois chez nous, sans vraies vacances.
Mon mari a 3 comorbidités donc je flippe.
:cry:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

Comment Il va ? Je croise les doigts évidemment pour vous 4.
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit : 18 août 2021, 23:24 Comment Il va ? Je croise les doigts évidemment pour vous 4.
La fièvre ça va un peu mieux ce matin, ce qui est bizarre c'est qu'il a très très mal au dos, tellement que ça l'empêche de dormir et que ça n'est soulagé qu'en se levant (et quand il se lève, il a mal partout ailleurs).
Mon fils a mal à la gorge ce matin, j'espère que ce n'est pas ça aussi :?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

mince, j'espère que ça va aller vite mieux
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

Plein de courage, mzelle !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

Hormis te dire d'aller consulter un médecin, aucun. Autre conseil et surtout pas les forums de sites de médecines. Bon courage mzelle.
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Courage, Mzelle ! J'espère que ton mari ira vite mieux !
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

Courage à ton mari,
toute ma force soit avec lui :vader: on croise les doigts pour que ça n'aie pas plus loin !!!!!!

On ce fait vite rattraper par ce covid :cry:

Perso j'ai dû stopper un camp de louveteau deux jours avant la fin, 3 gamines avaient de la fièvre et ont été testées positives avec un autotest...ce qui m'a obligé à lancer la procédure de testing/tracing etc....au final 17 enfants positifs sur 40 et 3 animateurs sur 10....une quarantaine pour tous et des vacances annulées pour certains....
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Mimi a écrit : 20 août 2021, 10:43 Courage à ton mari,
toute ma force soit avec lui :vader: on croise les doigts pour que ça n'aie pas plus loin !!!!!!

On ce fait vite rattraper par ce covid :cry:

Perso j'ai dû stopper un camp de louveteau deux jours avant la fin, 3 gamines avaient de la fièvre et ont été testées positives avec un autotest...ce qui m'a obligé à lancer la procédure de testing/tracing etc....au final 17 enfants positifs sur 40 et 3 animateurs sur 10....une quarantaine pour tous et des vacances annulées pour certains....
Merci à tous. Oui, ça va très très vite! Mon fils est positif ce matin alors qu'il était négatif il y a 2 jours...Il a une forte fièvre, maux de tête et mal de gorge.
j'ai entendu il y a quelques jours 77 cas positifs dans une colo :?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Comment vont ton mari et ton fils, Mzelle ?
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 21 août 2021, 12:03 Comment vont ton mari et ton fils, Mzelle ?
Mon mari commence à aller mieux, il en a marre de rester cloîtré dans notre chambre et recommence à avoir faim. Mon fils par contre a toujours de la fièvre et tousse toujours énormément, je ne dors pas beaucoup car j'ai peur qu'il s'étouffe :( . Il ne mange pas beaucoup, il n'y a que les fruits qui passent. Et moi aujourd'hui j'ai mal partout et je grelotte...je vais faire un test demain, à mon avis je vais être positive ou alors j'ai choppé la grippe (en août, ça serait marrant tiens).
Mais j'arrive encore à lire alors tout va bien :book2: :punk:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

vous étiez pas vaccinés ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 22 août 2021, 19:54 vous étiez pas vaccinés ?
Nope. Nous sommes 4 à être positifs maintenant, ça va être plus facile de vivre à la maison :mrgreen:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Bon, j'espère que vous allez vite récupérer tous les quatre !
Pour la toux, ce qui m'avait un peu aidé il y a deux semaines pour ma bronchite, c'était de dormir surélevée sur deux ou trois coussins.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 24 août 2021, 20:05 Bon, j'espère que vous allez vite récupérer tous les quatre !
Pour la toux, ce qui m'avait un peu aidé il y a deux semaines pour ma bronchite, c'était de dormir surélevée sur deux ou trois coussins.
Oh mince, une bronchite c'est dangereux aussi! Tu es sûre que ça n'était pas le Covid? Car ce sont les symptômes de mon fils, il a comme une bronchite.
Mon frère est touché aussi et lui a plus de 39 de fièvre depuis plus de 6 jours, je suis très inquiète :(
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

Gregor a écrit : 22 août 2021, 19:54 vous étiez pas vaccinés ?
Perso j'ai eu ma seconde dose le 21.07, et j'en sus bien content car j'ai vu combien les vacances auraient été limitées sinon, voire pas poqqible. On a pu aller au restau plusieurs fois, faire du paintball, et surtout récupérer notre location réservée pourtant en mars.. J'ai trouvé ça limite car aucune infondé la part de l'organisme loueur sur le contrôle du pass..
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit : 25 août 2021, 09:16
Gregor a écrit : 22 août 2021, 19:54 vous étiez pas vaccinés ?
Perso j'ai eu ma seconde dose le 21.07, et j'en sus bien content car j'ai vu combien les vacances auraient été limitées sinon, voire pas poqqible. On a pu aller au restau plusieurs fois, faire du paintball, et surtout récupérer notre location réservée pourtant en mars.. J'ai trouvé ça limite car aucune infondé la part de l'organisme loueur sur le contrôle du pass..
Oui, sans pass sanitaire, les vacances sont clairement gâchées puisqu'on ne peut pratiquement plus rien faire sans.
C'est là que pour moi le modèle du Pass Sanitaire est totalement foireux : beaucoup de gens se sentent en sécurité, entre gens de bonne compagnie et les rassemblements sont autorisés.

Sauf que je peux assurer qu'un test négatif ne veut strictement rien dire, que d'être vacciné ne veut rien dire non plus (sauf pour éviter les formes grave bien sûr).
Lundi, mon mari et moi faisons un test --> négatif. On profite du pass sanitaire pour aller au ciné et au restaurant le lendemain. Au cinéma, nous étions les seuls à avoir gardé le masque, les autres ne l'avaient pas. En sortant du restau, mon mari se sent malade. On fait le test --> il est positif. Par contre mon fils et moi sommes négatifs. Le lendemain, mon fils est malade et est positif.

Et le mieux du mieux, dimanche je me sens malade, lundi je vais faire un test qui est négatif. Je dis au mec que ça n'est pas possible et j'insiste pour en refaire un --> positif.

Bref, le pass sanitaire, c'est de la grosse daube et le vaccin n'empêche ni de le chopper, ni de le transmettre (les gens vaccinés ont autant de charge virale que les non vaccinés). Se faire vacciner, oui mais traiter les gens non vaccinés de tueurs en puissance comme je peux lire souvent, ça me défrise. Et je ne vois pas comment on peut arriver à l'immunité collective si le virus continue de passer par les gens vaccinés :(

Je ne sais pas comment on va se sortir de tout cela, en tout cas, avec des libertés individuelles un peu ébréchées, ça c'est sûr.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : 25 août 2021, 10:34
Bref, le pass sanitaire, c'est de la grosse daube et le vaccin n'empêche ni de le chopper, ni de le transmettre (les gens vaccinés ont autant de charge virale que les non vaccinés).
le but d'un vaccin c'est "juste" de réduire le risque d'avoir des formes graves, dasn tous les cas tu le choppe et tu le butes. :barbare:
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit : 25 août 2021, 11:25
mzelle a écrit : 25 août 2021, 10:34
Bref, le pass sanitaire, c'est de la grosse daube et le vaccin n'empêche ni de le chopper, ni de le transmettre (les gens vaccinés ont autant de charge virale que les non vaccinés).
le but d'un vaccin c'est "juste" de réduire le risque d'avoir des formes graves, dasn tous les cas tu le choppe et tu le butes. :barbare:
Yes, je ne remets pas ça en cause ;).
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

mzelle a écrit : 24 août 2021, 21:23 Oh mince, une bronchite c'est dangereux aussi! Tu es sûre que ça n'était pas le Covid? Car ce sont les symptômes de mon fils, il a comme une bronchite.
Mon frère est touché aussi et lui a plus de 39 de fièvre depuis plus de 6 jours, je suis très inquiète :(
Non, j'ai fait un test PCR et c'était négatif, juste une bonne vieille bronchite en plein mois d'août. :mrgreen:
J'espère que ton frère va aller mieux !

Concernant le pass sanitaire, je ne suis vraiment pas pour (et pourtant je suis vaccinée). Déjà parce qu'il donne une fausse impression de sécurité aux gens et surtout parce que ça entrave l'accès à des services qui sont pour moi fondamentaux (l'accès au soin, mais aussi aux bibliothèques qui sont parfois les seuls endroits où certaines personnes peuvent avoir un accès à Internet, à la culture, etc.).
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 25 août 2021, 21:24 Non, j'ai fait un test PCR et c'était négatif, juste une bonne vieille bronchite en plein mois d'août. :mrgreen:
J'espère que ton frère va aller mieux !

Concernant le pass sanitaire, je ne suis vraiment pas pour (et pourtant je suis vaccinée). Déjà parce qu'il donne une fausse impression de sécurité aux gens et surtout parce que ça entrave l'accès à des services qui sont pour moi fondamentaux (l'accès au soin, mais aussi aux bibliothèques qui sont parfois les seuls endroits où certaines personnes peuvent avoir un accès à Internet, à la culture, etc.).
Oui c'est exactement cela, sans compter l'accès au sport qui est interdit aussi maintenant sans pass sanitaire.

Avant qu'on ait le Covid, je me sentais vraiment dévastée de me dire que j'allais devoir les faire vacciner, non en totale connaissance de cause et en toute confiance comme ça devrait, mais seulement pour qu'ils puissent continuer leurs activités parce qu'ils en ont besoin pour leur physique et leur mental :? .

Avoir attrapé le Covid a réglé la question pour le moment, et ça me laissera le temps de continuer à me renseigner (scientifiquement parlant) sur les risques à faire vacciner mes enfants.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

bah le risque principal du vaccin est qu'il soit inefficace.
Au pire si on craint l'arn messager on peut prendre de l'astra zeneca ou du janssen qui fonctionne comme ceux du tétanos polio tuberculose etc qu'on a tous reçu
Nier les risques de thromboses serait débile car ils existent mais surtout chez les jeunes et la façon de l'injecter jouerait.
Ma fille de 14 ans a reçu 2 pfizer, aucun effet secondaire. Mes parents 2 astra, mon collègue 2 pfizer, en fait tout ceux que je connais en vrai et qui sont vaccinés ça c'est bien passé, mais je ne nie pas que pour certains ça soit contre indiqué.

Après je suis vacciné (2 pfizer) et le pass me gonfle au plus haut point et je suis pour sa suppression.

Donc chacun fait comme il veut je suis pas un père la morale, je tiens juste à dire que la campagne de vaccin gratuit a pour une fois en france été super organisé, le centre de gagny où j'ai été, était vraiment top et faut le souligner.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre