[Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

superbes résumés ! j'ai dispensé Bran du coup pour ce premier tour. J'ai remis à jour le calendrier.
RDV Jeudi page 276 alors.
Je me dit que
SpoilerAfficher
tueur de l'ombre sont liés aux Druides de l'ombre (c'est ma théorie depuis le début qu'il s'agit des druides), l'auteur a bien insisté sur le fait que ce clan ne peut quitter la fôret, pas pour rien AMHA :happy:
Image
Image
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

Merci. :)
SpoilerAfficher
Alors moi je me dis que Le Rôdeur sort de son trou, ou du moins ses "fils" comme c'est dit à un moment avec Jarekson (le mec qui a empoisonné et peut-être torturé un druide à un moment pour en savoir plus, ne l'oublions pas cet indice, je sens que ça va refaire surface à un moment), Jarekson qui semble fort bien connaître l'adversaire d'ailleurs, suffit de voir son comportement lors de l'embuscade.
Les druides des Ombres, c'est un peu des bibliothécaires à ce que j'ai compris, alors au pire ils ont joué avec des trucs qu'il fallait pas, mais je doute qu'ils contrôlent ce qui se passe. D'ailleurs, les cerfs non plus n'ont pas le droit de quitter la Forêt.
Je sens bien le coup du mal ancestral qui refait surface (avec une aide extérieure surement) et le Rahimir qui a vu le coup venir (vu qu'ils font que fureter ceux-là).
Tobias va mal tourner, c'est obligé : un jour il n'a rien, il se fait limite refouler par une nénette, il se sent naze, le lendemain il découvre son don et devient le pote du mec le plus puissant du coin... Y'a de quoi avoir les chevilles qui gonflent là. Et y'a ce passage du chaton... Moi ça m'intrigue, ça veut forcement dire quelque-chose... Y'avait d'autres façons de tuer ce chat, alors pourquoi ça ? J'ai l'impression que Tobias est du genre à abandonner les fardeaux, à ne pas s'emmerder avec. Comme ce chat, il aurait pu le garder, le nourrir, assumer son erreur, mais non, il l'abandonne a une mort sûre.
Pour Obrigan, je doute de sa mort. Je trouverais ça vraiment énorme de la part de l'auteur, mais non, j'y crois pas... Ce mec a vu le Rôdeur, il a des secrets, il peut pas partir avec aussi bêtement. Et s'il meurt vraiment là, je vois pas l'utilité du passage avec la dague empoisonnée.


Ce livre est vraiment précis, c'est une vraie enquête policière, j'ai l'impression que chaque détail y a un rôle primordial.
En tout cas je me régale. :D
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

Merci les djeunz, je tâcherai d'être à l'heure pour lundi ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

Seb,
SpoilerAfficher
Le coup du chat efectivement ca pue, on a bien le sentimetn que Tobias a acquis ses "pouvoirs" de manière maléfique ou tout du moins contraire à "l'éthique officielle" des Druides. Mais serait-il le seul dans ce cas là ? Est-ce que l'on ne serait pas justement en face d'une frange des seigneurs de la fôret qui trempe aevc le côté obscur , notamment les fils du Rodeurs... ?


OK Bran, dis nous ou tu en est Jeudi déjà, on ait lecture commune, je ne souhaite pas qu'on perde des membres en cours de route.
Image
Image
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

Toon,
SpoilerAfficher
je ne pense pas que les fils du Rôdeur soient de la forêt. Du moins pas de celle des druides. Des chemins que les druides ont oublié sillonnent leur forêt, les fils du Rôdeur auraient très bien pu en tirer partie pour sortir de leurs terres (à mon avis le Coeur-Noir). Mais leurs motivations m'échappent totalement, à moins qu'ils ne cherchent effectivement à déclencher une guerre.
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

pour jeudi ça devrait quand même le faire, je rattrape mon retard ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

Seb:
SpoilerAfficher
Yep, Les fils du rodeur vienennt à coup sur d'au dela du mur de l'est, c'est en tout ccas ce que j'ai compris lorsqu'Arkantia en mode "projete son esprit" y gagne ses yeux blancs... Mais je me disais que certains Druides avaient quand même pu fricoter avec eux...


bonne nouvelle Bran :)
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

avec un peu d'avance mais demain matin vu le filtre au taf, je ne pourrais pas poster...
Par contre on en discute qu'à partir de demain chers lecteurs !

SpoilerAfficher
Jour 8
Tobias arrive a Wishlneight en compagnie du Roi Ylias et de son ost. A l'approche de la forteresse ceux-ci sont surpris de la voir illuminée par de très nombreuses torches fixées aux remparts et un incendie ravage même un dortoir. 1 soldat venu à leur rencontre leur apprend que Kesher,malheureusement porté disparu et supposé mort, les a convaincu que les assassins étaient encore dans les murs et que les ombres les cachaient. Depuis 2 heures, des combats sont d'ailleurs engagés avec l'ennemi et 20 soldats ont déjà péri. Le roi prend la tête d'un détachement et et apprend qu'un des monstres est piégé dans une salle sans aucune issue. Après en avoir défoncé la lourde porte il ne trouvent que mort et 1 blessé au visage arraché qui est emmené à l'extérieur pour soin. Réalisant trop tard qu'il s'agit en fait du tueur, le roi découvre Tobias l'épée pointé vers la gorge d'un autre faux soldat au visage arraché qui se suicide sans peur. Tobias comprend qu'il ne s'agit pas de tueurs du Rahimir et que si le visage était mutilé de la sorte, c'était dans le but de cacher une marque de druide.

Jour 9
Tobias pleure son frêre disparu et les mots de sympatie du roi Ylias, toujours convaincu que les tueurs viennent du Rahimir, ne peuvent apaiser sa peine. Quittant la forteresse seul, il se rend à l'endroit ou il a passé ses dernières heures avec Kesher. Il est alors rejoint par la louve, devenu animal "amélioré" à l'esprit naturel corrompu, qui lui dépose le journal que l'apprenti lui avait confié. Il y est relaté l'expédition ménée par des hommes du Rahimir sur la terre des Druides, et des itinéraires souterrains, à priori inconnus des maitres de la fôret, y sont clairement décrits. L'un d'entre eux relierait même la Cicatrice à la mer verte. Désireux de partager sa découverte avec se maitres Tobias découvre que les 3 Druides de la porte Nord sont mort et une créature aux yeux dorés se lance à sa poursuite. Avec l'aide de la louve qui'l a baptisé Grise, Tobias la sème et décide de se rendre vers l'un des passages souterrains

Jour 10
Après 5 jours passés dans le coma, Obrigan reprend connaissance, entouré d'Arkantia qui l'a sauvé du poison et de Jariekson qui, en mettant sciemment le feu à la foret, a permis d'une part de faire fuir les monstres qui les entourait et à la Druidesse de les trouver d'autre part..
Arkantia leur apprend que lors de son dernier voyage mental aucours duquel elle est passée au dela du mur, c'est une voix dans sa tête lui ordonnant de se plonger dans un livre qui l'a sauvé. Et qu'elle à fui la CIté-Racine car celle-ci est au bord chaos: des druides se battent entre eux, des enfants disparaissent
Les druides de l'éxtérieur ont recu ordre de rentrer et Pour la première fois depuis fort longtemps et sur demande du conseil des 4 Ordres, certains ont revétus la robe noire, ce qui donne à leur porteur le droit de tuer à des fin défensives. Mais certains ont disparu à l'orée de la fôret.
Les disciples de l'ordre des loups en vont jusq'à se tuer entre eux, et l'ancien maitre d'Obrigan, Frénéon, a même échappé de peu à une tentative d'assassinat.
Le trio décide de se rendre à la cité-Racine persuadé que les récent évènements qui s'y sont déroulé et ceux Wishneight ont la même origine.

Jour 11
A bord de l'embarcation qu'Arkantia a dérobé pour s'enfuir de la cité Racine, Obrigan raconte ce qui lui est arrivé des années auparavant avec son frêre de sève Atrien, un druide au don particlièrement développé. Alors qu'il tentait par la force d'émpêcher Atrien de passer au dela du Mur, répondant ainsi à une sorte d'appel qui le faisiat déprir de jour en jour, son fêre avait réussi à pénétrer son esprit pour le dominer, chose seulement possible sur les animaux
Passé de l'autre côté du mur afin de le retrouver, Obrigan découvre son frêre entouré par des créatures aux yeux dorés. Atrien empêche les créatures d'attaquer Obrigan qui réussi à s'enfuir mais par la même se sacrifie.
Frénéon passa alors des mois à tenter de faire disaprâitre ces évènements de la mémoire d'Obrigan. Jariekson a son tour raconte qu'il y a 2 ans, un Druide a été rétrouvé sur ces terres après avoir disparu plusieurs mois.Durant ses 3 jours d'agonie, celui-ci aurait révélé que les fils du Rodeur n'étaient pas des légendes mais des hommes devenus des monstres.
Jariekson avait alors décidé de faire alliance avec eux contre le Sonrygar. Mais il ne leur révèle pas que le druide avait été maintenu en vie plusieurs semaines afin qu'il révèle les secrets de royaume des Druides.


pfou..il s'en ait dit des choses sur ces 4 chapitres...
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

hmmm...Nouvelle théorie (ca ne coute rien..)
SpoilerAfficher
Les fils du Rodeur seraient-ils des druides "mort-vivants" ? Ceux tués par la grande épidémie ?
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

Pfiou, ça y est, je suis à la fin du jour 11!

Et ben, ça va de surprises en révélations tout ça! J'aime beaucoup.

bon, maintenant faut digérer tout ça. :mrgreen:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

Bon retour parmis nous bran ! xD

Je trouve justement un peu limite toutes ces révélations en un coup, alors que jusqu'à présent tout était bien distillé...

SpoilerAfficher
Et le Livre des secrets serait un manuel de nécromancie ? x) Et si le frère d'Obrigan était un peu devenu le "nouveau Rôdeur" ? Parce-que bon, semble-t-il, y'a que lui pour contrôler les humains grâce au don... :shock: En tout cas, les "hauts" druides semblent avoir une vilaine pétoche à entendre Arkantia... Ou alors ils sont rudement fourbes.
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

c'est vrai que ce flot soudain de révélations tranche un peu, mais fallait bien un moment 'instant vérité'
enfin on verra ce qu'il se passe par la suite.
SpoilerAfficher
en fait les tuniques noires du Sonrygar se plantent de destination, c'est le Mur qu'ils doivent protéger! mais que fait Jon Snow quand on a besoin de lui, hein?
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

SpoilerAfficher
Justement je trouve que ça fait un peu "Trône de fer" ce mur avec une zone inhospitalière et sujette à légendes derrière alors que des royaumes s’apprêtent à se rentrer dedans...
:D
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

SpoilerAfficher
Jour 12: Arrivés aux portes de la Cité-racine, Obrigan quitte ses 2 compagnons afin de rendre discrétement visite à son Maître Freneon. Celui ci lui fait une terrible révélation: le pacte ancien est une imposture. Il ne sert qu'à cacher l'existence du Rôdeur. Ce dernier a surgi de la Cicatrice à la tête de légions infernales. Il fallut une alliance entre les royaumes humains et les druides pour enfermer son esprit, au prix de nombreux sacrifices, dans une partie reculée de la forêt: le coeur-noir. En interdisant l'accès à la forêt, le pacte ancien pensait empecher le réveil du rôdeur. Pendant ce temps, Jarekson fausse lâchement compagnie à Arkantia après l'avoir endormie à l'aide d'un soporifique. Elle est retrouvée et ranimée par Obrigan et Freneon.

Jour 13: Freneon explique à Obrigan que c'est à la suite de la révélation sur la supercherie du pacte ancien qu'Atrien a commencé à percevoir les voix l'incitant à franchir le mur. Lors du conseil, Obrigan ment par ommission aux patriarches en cachant la présence de Jarekson au sein de la cité ainsi que ses rapports avec Arkantia. Contraitrement au conseil des druides, il pense qu'il faut rallier les royaume du Rahimir et du Sonrighar pour assiéger le coeur noir de la forêt, il pense que le massacre de Wishneight n'est qu'une diversion visant à brouiller les pistes et éloigner les soupçons de la véritable origine du mal. D'autres part, Obrigan pense que Jarekson cherche à s'emparer du livre sacré des druides puis à s'enfuir par un passage secret que lui aurait révélé le druide Schimenchen avant de mourir. Pour lui couper l'herbe sous le pied, il le dérobe secrétement dans la bibliothèque des druides. Les pages de ce livre sont en peau humaine et il faut revêtir un masque de peau pour le lire. C'est ce que fait Arkantia mais elle tombe alors inanimée. (Ma parole, c'est qu'elle passe son temps à roupiller celle là!^^).


Pas facile de résumer ces 2 chapitres ça part dans tous les sens.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

Effectivement j'ai trouvé ce jalon de 50/60 pages plutot ardu, en plus suite à un week-end chargé j'ai lu de manière fractionné et ce matin je n'étais même pas au rdv... :lawbreaker:
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Bran Noircorbac »

SpoilerAfficher
je commence à me dire que ça fait beaucoup en peu de pages. L'enquête sauce fantastique du début est en train de dériver vers de la fantasy on ne peut plus classique, et je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

Aller j'y vais de mes petites théories:

SpoilerAfficher
Obrigan et Arkantia vont se rendre dans le coeur-noir de la forêt pour détruire le "Mal" dans son propre antre. Pendant ce temps là les royaume humains et les autres druides vont faire diversion.
Scénario déjà éprouvé dans le SDA et la Belgariade.


SpoilerAfficher
Je pense aussi qu'Atrien n'est pas mort et qu'il a sombré du "côté obscur de la force" et qu'il y aura une belle confrontation avec Obrigan. Dans un sursaut d'humanité et juste avant de mourir définitivement, Atrien aidera quand même son ancien frère de sève à accomplir sa mission.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Seb »

Désolé de poster le soir, mais bon boulot boulot... :/

SpoilerAfficher
Jour 14 :
Caché dans un sous-sol de la Cité-Racine, Jarekson est hanté par le souvenir de sa manipulation sur le druide Schimenchen et des tortures qu'il lui a infligé pour obtenir ses secrets.
Tobias atteint la Cité-Racine et retrouve Obrigan, il lui apprend la disparition de Kesher et lui montre le "carnet de mission" que la louve lui a transmit. Les messagers envoyés vers l'extérieur reviennent, tous atrocement mutilés et quasi morts. Tobias est alors présenté au Conseil, à qui il fait part de son savoir et à qui il confit le carnet. Le Conseil rechigne a faire prendre les armes aux druides pour déclarer la guerre aux ennemis invisibles et préfère "réfléchir". Pendant ce temps là, les druides se font tués les uns après les autres.

Jour 15 :
Le Conseil décide enfin d’organiser la défense de la colline de la Cité-racine, qui devient une sorte de dernier carré. Obrigan retrouve les autres loups et constate l'état dans lequel ils sont. Malades, malingres, désorientés, moitié fous... Et pour certains, obnubilés par le Cœur noir. Obrigan et Tobias étudient les cartes du carnet ainsi que les lettres d'Oskriat, le seul druide a avoir traqué de semblables créatures, mais ils en tirent plus de questions que de réponses. Durant la nuit, les ennemis font un massacre, tuant plusieurs enfants et druides affaiblis, assassinant également le conseil et s'emparant de la sorte du carnet et des informations qu'il renferme sur les sous-terrains de la forêt. Freneon, seul membre du Conseil encore vivant, ordonne aux druides de se retrancher sur le sommet de la colline.
Jarekson refait surface et prend Obrigan a parti. Il lui apprend que Kesher n'est pas mort, qu'une galerie souterraine est encore inconnue de l'ennemi et qu'il a l'intention de l'utiliser pour retourner chez lui. Obrigan l'implore de prendre Tobias avec lui pour lui permettre de sortir vivant de la forêt et d'aller informer Ylias des derniers évènements, et ainsi éviter une guerre. Profitant d'une poignée de main, Obrigan empoisonne le prince pour le forcer à tenir sa parole, le prince lui révèle alors ne jamais avoir empoisonné les deux disciples. Les deux hommes se quittent sur une sorte de pacte d'amitié plus ou moins explicite.


Je rejoins Bran,
SpoilerAfficher
les révélations ont été trop subites à mon goût, et au final elles n'en sont plus vraiment. L'originalité qui m'avait accroché au début n'est plus là, il y a tellement de rebondissements (pas toujours utiles) qu'au lieu de garder du rythme, le récit semble s'essouffler au cours des pages. J'ai peur que Tam-Tam n'ai raison sur le dénouement final, et cela me décevrait énormément...
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Cymoril »

Je l'ai fini. :whistle:

Pas taper !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

ho bouh ! Pourquoi n'as tu pas fait la LC avec nous :?: :shock: :cry: :peur: :unsure:
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

Perso je garde la foi, on a ppour le moment toujours été surpris par Jariekson et Tobias, donc je m'accroche à ca pour me dire que l'auteur a encore de belles surprises à nous faire.
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Cymoril »

Toon a écrit :ho bouh ! Pourquoi n'as tu pas fait la LC avec nous :?: :shock: :cry: :peur: :unsure:
Parce que la dernière fois, suite à un concours de circonstance, j'ai jamais pu suivre. Moyennant quoi, remplie de honte, j'ai déserté le forum pendant des mois (ce qui était vraiment très stupide). Donc plus jamais de lecture commune pour moi. Par contre, du coup, je lis vos avis avec grand plaisir (ce sont les premiers qui m'ont donné envie de lire le livre).
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par tam-tam »

Cymoril, p'tite cachotière va! :wink:

Perso, je ne suis pas déçu par ce bouquin. Même si, on a un petit coup de moins bien en ce moment. Je trouve que le thème des druides est suffisament original pour apporter un vrai vent de fraîcheur. Sans avoir un cours didactique, on commence à bien saisir leur organisation. J'ai bien aimé la description de la ville de Cité-racine, avec ses quartiers dédiés aux 4 ordres druidiques... Plein de petits détails distillés ça et là qui mettent en mouvement tout ce décor. Pour l'heure je suis toujours sous le charme. Et c'est avec grand plaisir que je me replonge à chaque fois dans l'histoire. Espérons que ça dure!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

wep je plussoie Tam-Tam, je viens tout juste de terminer le chapitre qui contient l'histoire
SpoilerAfficher
du soldat raconté au travers d'Arkantia
, vraiment bien racontée et très prenante.

j'attends quand même des choses de la
SpoilerAfficher
fameuse cicatrice, j'avais cru dès le début que cela serait un "thème" central de l'histoire...


Tiens sinon, sur la couverture, qu tiens le druide dans ses mains (on dirait une sorte de sac posé sur l'encolure du cheval....) :?:
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Lecture Commune] Druide / SPOILER !

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit : Parce que la dernière fois, suite à un concours de circonstance, j'ai jamais pu suivre. Moyennant quoi, remplie de honte, j'ai déserté le forum pendant des mois (ce qui était vraiment très stupide). Donc plus jamais de lecture commune pour moi. Par contre, du coup, je lis vos avis avec grand plaisir (ce sont les premiers qui m'ont donné envie de lire le livre).
rooo...meu non faut pas ! Comme dans tout voyage certains arrivent au bout + rapidement que d'autre, et alors ? A partir du moment ou on avertie sur le forum que l'on décroche je vois pas ce que l'on peut reprocher, ca fait un poil de réoganisation dans le planning des résumés, rien d'impossible à gérer.
Image
Image
Répondre