la constitution européenne

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

pour la constitution européenne je suis pour le ...

Oui
16
59%
Non
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

mdr, voila le genre d'argumentations, que j'aimerais beaucoup savoir mener pour défendre mes opinions...qui sont en adequation avec ce que dit le monsieur yann :p

comme dirait l'autre: l'"ultralibéralisme" n'a pas besoin de la constitution pour avancer, mais l'europe, si. admettons la réalité...


tiens, ça me rappelle, Le Pen à sortit Jeanne d'Arc pour défendre le non...
allez comprendre le rapport...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Il n'y en a pas. Le gros borgne fait tous les ans son show sur Jeanne d'Arc le 1er mai. Il aurait bien voulu annexer les fêtes Johaniques d'Orléans le 8 mai, mais on l'a jeté vite fait bien fait. Il ya déja les culs-bénis ça ne laisse plus de place pour la charogne ! 8)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Jeanne d'Arc a chassé l'étranger de France, logique que le vieux facho la vénère... ça lui permet de faire des anachronismes hallucinants.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Les étrangers en l'occurence étaient des anglais.
bizarre qu'il n'ait pas plutot choisi Roland et la bataille de Poitiers, l'analogie avec les musulmans boutés hors du france aurait été plus logique compte tenu des "cibles" habituelles de sa loghorrée verbale...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Jenlain a écrit : il n'y en a pas
oui oui je sais, c'etait de l'ironie:p

pauvres jeanne, des centaines d'années plus tard, on continue de la déterrer...
pour roland...et bien, c'est peut etre qu'il est moins bien connu...il y a surement des gens qui dirait: mais que vien faire thierry roland ici? :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et puis un peu plus légendaire...


debout, les brûlées de la terre, debout, les forçats du FN,
la raison tonne en mon oeil de verre...

Alhalha, l'extrême droite, ya rien de pire... Enfin si, peut-être l'extrême gauche.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

alors roland c est les basqueshistoriquement et les musulmans dans la legende
sinon poitier c est charles martel
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

gnoll a écrit :alors roland c est les basqueshistoriquement et les musulmans dans la legende
sinon poitier c est charles martel
:? Tout à fait, je me suis emmêlé les pinceaux entre la bataille de Ronceveaux (778) contre les basques, plus exactement les "vascons" même, et celle de Poitiers (732) qui mit fin aux incursions mulsumanes au dessus des pyrénées. Mais l'une ou l'autre de ces batailles auraient pu être reprises symboliquement par le FN pour illustrer son idéologie anti-étranger. 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ou la bataille de Marignan en 1515 dans laquelle les français de Philippe Auguste il me semble mirent une telle branlée mémorable aux suisses que depuis ce jour ci ils décidèrent de rester neutre.

nan? rien à voir?

:arrow: je suis déjà dehors
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Yman a écrit : :? Tout à fait, je me suis emmêlé les pinceaux entre la bataille de Ronceveaux (778) contre les basques, plus exactement les "vascons" même, et celle de Poitiers (732) qui mit fin aux incursions mulsumanes au dessus des pyrénées. Mais l'une ou l'autre de ces batailles auraient pu être reprises symboliquement par le FN pour illustrer son idéologie anti-étranger. 8)
Basque, vascon et gascon c'est pareil à l'origine. Ds la période d'extrème bordel qui suivit la chute de l'empire romain d'occident et la création de royaumes germaniques ds les anciennes provinces romains, les basques ont eut leur période d'expension et de conquête aussi. Vers le 7e siècle ils contrôlait presque toute ce qui a donné le Duché de Gascogne 2 siècles plus tard, y compris Agen sur la garonne pour la partie nord et ce qui deviendra le royaume de NAvarre pour la partie sud. L'expension carolingienne en aquitaine les réduisit à la Navarre française, soit le pays basque, le béarn et la bigorre + une ou deux autres places.

Charles Martel ne mit pas fin aux incursions berbères au-delà des pyrénnées. Elle continuèrent jusqu'à ce que Charlemagne crée une Marche en Espagne (qui deviendra le Royaume d'Aragon) et permette l'émergence des Royaumes de Léon et des Asturies (qui fusioneront et le royaume résultant deviendra la Castille).
PAr contre la bataille de Poitier stoppa l'expension musulmane en Europe de l'ouest définitivement. Ce n'est pas juste un petit raid de pillage que Charles MArtel a stoppé. C'est surtout un raid de reconnaissance en vue d'une invasion, destinné à tater les défenses et leur reactivité ainsi quà se faire une idée des richesses et si ça valait le coup d'y revennir en force.
PAr contre les raids et les pillage vont continuer. Narbonne sera même prise et sous domination berbère pendant pas mal de temps. CF la chanson de Geste sur Guillaume d'Orange.
Et il ne faut pas oublier le Massif des Maures en provence qui servit pendants 2 ou 3 siècles de base pour des raids ds l'arrière pays. La Garde-Freynet ne fut reprise aux arabes qu'après l'an mil.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Quelqu'un a-t-il regardé le débat jeudi soir sur la 2 ?
J'ai trouvé ça très intéressant, bien que peut-être un peut trop orienté vers le oui...
J'ai entendu plein de nouveaux arguments et je pense qu'il y avait moyen de convaincre les indécis.
Les trois personnes qui m'ont impressionné : Besançenot, Conn Bendit et Strauss-kann, tous les convaincaints dans des syles différentes. Vous en avez pensé quoi ?

PS : moi je vote pas - j'ai pas l'âge - mais ça n'empêche pas de s'y intéresser, hein ?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Moi j'pense plus rien, je me suis fait une raison. Toutes façons j'me dis que c'est pas plus mal comme ça la France aura moins de poid dans l'Europe car vu notre immobilisme et l'importance de notre électorat extrémiste il vaut mieux que les autres fassent sans nous.

Vive l'italie, l'espagne et l'allemagne ... des vrais pays.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Citoyens, demain est un jour important...





















...c'est la fête des mères. Ne l'oubliez pas !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

mouais allez j'vais voter :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

" a voté!"


je vis dans un patelin, il y avait une affiche d'alsace d'abbor (tu parle d'un nom... :cry: ) NON à la turquie...bonjour l'argument demago...et qui n'a rien à voir...pff, et dire qu'il y a des gens qui votent pour eux...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je vous avouerais que je suis sacrément déçu..
Je sais pas trop quoi dire... mais je suis dégoûté, surtout à cause de l'argument Turquie qui a peut-être fait pencher la balance. :(
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Adieu Europe.


Znorkh, en deuil.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

les francais restent des veaux
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

J'ai au moins la chance d'etre dans une région du oui.

Image

Mon honneur est sauf et je pourrais dire que c'est la faute des autres. :lol:
Vive les bretons, les alsaciens, les franciliens et les "pays de la loiriens" (lol)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

les francais restent des veaux

:lol: :lol: :lol: MEUHHHH NON! :wink:
En tout cas, Chirac (et le reste des polititiens) n'ont pas l'envergure d'un De Gaulle :twisted: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Si t'es fier d'etre parisien frappe dans tes mains clap clap clap
Si t'es fier d'etre parisien frappe dans tes mains clap clap clap

paris est magique 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Bah à Lyon aussi... le problème c'est que le reste du département n'as pas suivi. Bande de boulets.

[EDIT:]Autant pour moi:
Site de France 2 a écrit :69 -Rhône (Rhône-Alpes)
I : 945 740
V : 659 733
E : 645 398
Abs : 30,24%
OUI 349 663 54,18%
NON 295 735 45,82%

Znorkh, "Et si les départements qui ont voté oui faisaient sécession?".
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pour moi ce non est une belle victoire, ça prouve que les gens ne sont pas tout à fait endormi. une bonne claque pour réveiller les hommes politiques qui avait tendance à oublier dans leur monde de businessmen que l'Europe est avant tout l'Europe des peuples et de la culture. j'espère qu'ils vont sérieusement revoir les priorités. quoi qu'on dise, dans une vraie démocratie, les hommes politiques n'ont pas un rôle facile, en voilà la preuve. secouer le haut par le bas de temps en temps est une bonne chose. j'ai voté non, pas le non de Le pen, ni le non anti-turc ou anti-européen, c'est le non démocratique qui vise à dire que les hommes politques n'écoutent pas assez, que CETTE constitution n'est pas bonne et qu'il ne faut pas nous prendre pour des idiots en disant que si on vote non c'est le chaos et qu'on est pro-le pen. un non pour les faire sérieusement réfléchir... pour un temps j'espère.
oui à l'europe mais non pour cette fois.... :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Comment je suis pas d'accord avec toi jhary, mais bon je dirais pas pourquoi sinon je vais écrire un roman. Mais je réfute tout tes arguments et je dis bien tous.

Sinon znorkh je veux faire sécession aussi, mais on vous prend à lyon que si vous virez aulas. On sera intransigeant là dessus :roll:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

quel débat enflammé tout de même. heureusement comme ça le forum bouge. (et on peux un chtit peu flooder)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre