Jeux, JDR etc.

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par mzelle »

Albéric a écrit :Et puis avec ce Frankenstein amnésique, ah ça oui c'est assez glauque...
Parmis les défis Fantastique que j'ai, peux-tu m'indiquer lequel serait le mieux ? (pas trop difficile et qui ne fait pas peur) A part certains livres qui m'ont bien marqués, je ne me souviens plus du tout des autres. Si je l'avais, je lui aurais fait essayé le Marais aux Scorpions que j'avais bien aimé et trouvé pas trop difficile.... mais il est à mon frère :(
Albéric a écrit :Apparemment, ils sont empruntés très régulièrement. :punk:
Je pense que grace à la nouvelle collection, ils sont aussi connus des jeunes lecteurs, je trouve ça bien ! ca les change des consoles et de FB (mon Dieu, je parle comme ma mère :shock: )
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Albéric »

mzelle a écrit :
Albéric a écrit :Et puis avec ce Frankenstein amnésique, ah ça oui c'est assez glauque...
Parmis les défis Fantastique que j'ai, peux-tu m'indiquer lequel serait le mieux ? (pas trop difficile et qui ne fait pas peur) A part certains livres qui m'ont bien marqués, je ne me souviens plus du tout des autres. Si je l'avais, je lui aurais fait essayé le Marais aux Scorpions que j'avais bien aimé et trouvé pas trop difficile.... mais il est à mon frère :(
Il y avait des collections LDVELH spécial jeune public qui relevait du conte interactif qui se prêteraient bien au jeu :
Image

En Défis Fantastiques, c'est justement le côté sombre voire gothique que me plaisait... Mais je me souviens que L'Elu des six clans, proposait beaucoup choix, n'était ni long ni difficile et avait une bonne rejouabilité sans être très sombre. Il avait aussi Le Volcan de Zamarra avec ses eniugmes cachés dans les images qui peut être amusant et qui n'est pas sombre.
ImageImage
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : Parmis les défis Fantastique que j'ai, peux-tu m'indiquer lequel serait le mieux ? (pas trop difficile et qui ne fait pas peur)
en tout cas je ne conseillerai pas celui où dès le début on se fait tuer par des poules qui picoraient tranquilement ... ! :x
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :
mzelle a écrit : Parmis les défis Fantastique que j'ai, peux-tu m'indiquer lequel serait le mieux ? (pas trop difficile et qui ne fait pas peur)
en tout cas je ne conseillerai pas celui où dès le début on se fait tuer par des poules qui picoraient tranquilement ... ! :x
Ce genre de conneries, cela ne serait pas plutôt dans la série "Quête du Graal ?" :smoke2:
Modifié en dernier par Albéric le 22 oct. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je n'ai fait que "l'île du roi lézard". On peut arriver au méchant final assez facilement mais il faut bien optimiser son parcours pour avoir assez de point de vie car si je me souviens bien il fait très mal.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Bran Noircorbac »

J'ai une confession à faire : j'ai à peine touché aux LDVELH :php34r:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par AJP77 »

Je dois avoir un carton plein de Défis Fantastiques dans le grenier de mes parents. Faudra que j'essaie de remettre la main dessus.
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par tam-tam »

Image
Conçu par l'esprit diabolique du baron Sukumvit, le Labyrinthe de la Mort est truffé de pièges mortels et peuplé de monstres assoiffés de sang. D'innombrables aventuriers ont tenté avant vous de relever le défi de l'Épreuve des Champions. Ils ont franchi l'entrée du Labyrinthe et n'ont plus jamais reparu. Et VOUS, oserez-vous y entrer ? Vous serez l'un des six combattants sélectionnés cette année pour affronter les périls du Labyrinthe. Un seul d'entre vous gagnera peut-être, et les autres succomberont. Qui sera cet éventuel vainqueur ?
Mon 1er LDVELH! Ce que j'avais aimé dans ce bouquin c'est le fait d'être en compétition avec d'autres concurrents et de mémoire on les rencontre tous à un moment donné. Sous forme de cadavre, allié ou ennemi selon les cas...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Darkstar »

Bon, je vous coupe avec vos trucs de préadolescents, pour vous faire baver avec mon dernier craquage rôlistique !

(pas taper !) :lol:

Pour rappel sur la page précédente :
Darkstar a écrit :
Bran Noircorbac a écrit :je dois maîtriser un Te Deum pour ma conv demain et je suis pas prêêêêêêt! (d'ailleurs j'y retourne) :barbare:
Me suis acheté le collector, il trône fièrement sur une bibliothèque !

mais j'ai pas encore pris le temps de le bouquiner... j'avais Mournblade à éplucher en premier . :barbare:

PS : merde c'est ce we ta convention. :cry:
Je m'étais dit, l'an dernier, que je passerai volontiers... snif, tant pis. :(
Me suis fendu de quelques photos, appréciez !

Image

Image
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Toon »

wwo superbe packaging pour Te Deum, merci Darkstar !
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Bran Noircorbac »

Note que ce n'est même pas un collector, mais simplement la 2e édition commerciale du jeu. Et je confirme, elle est superbe, tellement que je me suis précipité dessus alors même que j'avais déjà la première édition, et que les différences ne sont pas franchement légions.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Tarkan
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2014, 09:40
Lecture du moment : Bran Dents de Loup

JDR?

Message non lu par Tarkan »

Je n'ai pas trouvé de partie traitant du JDR sur ce forum. C'est étonnant. Le JDR est un vecteur important de la fantasy du fantastique et de la science fiction.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: JDR?

Message non lu par Cymoril »

En fait, on a plusieurs topics qui y sont consacrés dans la Taverne :
- Sur les JDR en général : viewtopic.php?f=9&t=3900
- Sur Donjons et Dragons : viewtopic.php?f=9&t=2821
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: JDR?

Message non lu par Lain »

Une idée jetée au hasard (presque) : ça intéresserait des gens, une partie de JdR (d&d ou autre) sur ce forum ?
Cela peut s'étaler sur qq semaines, peu importe, l'important c'est d'être au moins 8-9 avec un bon MJ (ou 2).

:barbare:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: JDR?

Message non lu par Toon »

Marrant Lain que tu en parles je viens de démarrer un partie de D&D 5 sur le forum aideDD, je vous passe un lien sur le déroulement de la première scène ICI

Ha, je ne devrais pas être trop difficle à retrouver... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: JDR?

Message non lu par Lain »

Trop envie de faire un JdR... :wub:
Avatar du membre
RGDSL
Bleusaille
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:01

Re: JDR?

Message non lu par RGDSL »

Le JDR, c'est quand même mieux quand on est autour d'une table, non?
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: JDR?

Message non lu par Cymoril »

Oui, quand tu as la possibilité d'avoir des joueurs pas trop loin et surtout que vous avez les mêmes horaires. Dans le cas contraire, ça peut vite virer au casse-tête.
Et puis pour avoir fait pas mal de RP sur forum (un petit cousin du JDR), je trouve que c'est un super moyen de travailler son écriture.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: JDR?

Message non lu par Toon »

il existe aussi des solutions alternatives au forum (assez lent) c'est d'utiliser un outil qui permettent aux joueurs de se connecter à une Table Virtuelle.

Jusqu'à présent je faisais l'éloge de Maptool, mais la j'ai encore trouvé mieux: Roll20
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Toon »

(messages fusionnés)
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Bran Noircorbac »

Bran Noircorbac a écrit :Image

Sinon, fin novembre il y a le Don des Dragons, en faveur du téléthon! Et le DdD, c'est bieng, mangez-en!


Autrement, pour ma convention j'avais fait une frise chronologique retraçant l'histoire d'un point de vue... ludique, je vous le partage : https://drive.google.com/file/d/0B795Qn ... edit?pli=1

Je m'autoquote, histoire de faire la pub : c'est bientôt!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: JDR?

Message non lu par Lain »

Toon a écrit :il existe aussi des solutions alternatives au forum (assez lent) c'est d'utiliser un outil qui permettent aux joueurs de se connecter à une Table Virtuelle.

Jusqu'à présent je faisais l'éloge de Maptool, mais la j'ai encore trouvé mieux: Roll20
Je ne connais pas mais je suis prêt à apprendre si ça débouche sur une bonne partie de jamb... euh de JdR. :mrgreen:
paulux
Bleusaille
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:24
Lecture du moment : gibson

LDVELH - Les livres dont vous êtes le héros

Message non lu par paulux »

C'est un type de littérature qui parle sûrement à certains d'entre vous, alors je vous copie un post de mon blog !

J’ai commencé à écrire très jeune – je faisais corriger mon deuxième conte par ma professeur de français en sixième – et puis j’ai découvert au CDI du collège les LDVELH : une révélation, un plaisir, des aventures et puis, ça a enflammé mon imagination me poussant à écrire le mien.

Pour expliquer en quelques mots le principe d’un livre dont vous êtes le héros, vous lisez un chapitre court de ce roman interactif, qui vous oriente vers d’autres chapitres suivant vos choix. Et puis, vous croisez des adversaires que vous pouvez affronter !

Quatre ans plus tard, j’avais réalisé 3100 chapitres, là où un LDVELH en contient habituellement 400, et passé des journées entières, des mercredi, des week-end et des vacances à ce hobbit incroyable.

Je raconte dans le document ci-dessous tout le contenu de ce travail énorme (disparu depuis, mais on peut dire que c’était pour la bonne cause). Cela paraîtra peut-être « bizarre » comme document. Il n’était pas fait pour être consulté de cette façon, néanmoins il retrace et rend hommage à cette passion qui me laisse encore une trace profonde dans le coeur – du fait du temps et de l’énergie que j’y ai consacrée :

http://paulblanchot.a.p.f.unblog.fr/fil ... ristal.pdf

Image

Pour ceux qui seraient intéressés par mon travail et mes réalisations actuelles mêlant le jeu et la fantasy, mon ouvrage ci-dessous est gratuit en eBook jusqu’au 14/04/2015 inclus, mardi quoi :

« Une expérience INÉDITE mêlant lettres et jeux vidéo : vivez ce que vous n’avez jamais vécu en tant que joueur, en tant que lecteur, à la jonction de deux univers grâce au récit InGame.
« L’armée des morts » est tiré de la licence Spirit Slayer, les chasseurs d’esprits :
« Nous sommes au moyen-âge, dans le sud-ouest de la France. Le moine Albert de Munsk est appelé par l’église pour résoudre des situations échappant au commun des mortels. Revenez aux origines des superstitions d’autrefois au cours d’une aventure incroyable et poignante ».
Contient de nombreuses illustrations tirées du jeu, ainsi que le Game Design Document, l’ensemble de la documentation professionnelle qui permet de réaliser un jeu.
Cette aventure intéressera tous ceux qui lisent peu (et préfèrent jouer), comme les fans de medieval fantasy, qui ne sont pas hermétiques à ces deux médias. «

http://www.amazon.fr/InGame-Larm%C3%A9e ... B00OB6HWAA

Bien à vous !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Cymoril »

Paulux, j'apprécierais que tu t'intéresses un peu au forum sur lequel tu postes pour faire la promotion de tes oeuvres. Tu te serais rendu compte que nous avions déjà un topic consacré aux JDR et aux Livres dont vous êtes le héros. Ça aurait été sympa que tu fasses au moins l'effort de t'intégrer à la conversation (et à notre forum), au lieu de balancer telle quelle une copie d'un billet de blog qui n'est au final qu'un prétexte pour nous reparler d'un de tes livres que tu nous avais déjà présenté (nous avons un minimum de mémoire). Ça fait plusieurs fois que je te dis d'être un peu attentif (et de ne pas créer de nouveaux topics au hasard alors qu'il y a le bouton « Répondre »). La prochaine, je supprime le post.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux, JDR etc.

Message non lu par Bran Noircorbac »

Image

Un peu de publicité pour la prochaine édition du Don des Dragons, convention de jeux pour le téléthon!

C'est bientôt et c'est classe!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre