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J'ai trouvé les 3 très médiocres et bien loin des meilleurs films de SF... Seul le 2 a quelques réelles qualités, mais... "mouaif".
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Héhé, c'est exactement ce que je reproche au 2: il y a trop d'humour.Supernounours a écrit :.J'aime aussi beaucoup le scénar du 1, mais le film est un peu trop brutal. Ca manque d'humour je trouve.
Le 1 est justement passionnant parceque la machine est une vraie machine, implacable et incorruptible. Ca reste un film très sombre.
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j'ai fait un peu court dans ma réponse hier alors je tente de développer un peu:
T1 est un film complètement désespéré et qu'il faut prendre comme tel. AU dela du film d'action il tend à montrer
1/ Les dérives d'une civilisation et de sa course au progrès effréné
2/ Les dangers pour cette même civilisation de se mettre systématiquement en dépendance face au machine.
Cela me parait être quelquechose d'envisageable à moyen terme et ce fait plutot froid dans le dos.
T2 est une aberration physico-chimio-robotique à mon sens absolument pas envisageable et au final c'est pour cela que c'est celui que j'aime le moins. On notera que dans T1 et T3, les terminators ont l'aspect humain au début et finissent en tant que boites de ferraille évoluées. Schwartzy dans T2 est exactement l'inversse puisqu'il finit par ressentir un côté humain à mesure que s'egrenne le film.
AU final de T3, la boucle est bouclée, sans pour autant savoir si un jour les humains gagneront la guerre.
vala
T1 est un film complètement désespéré et qu'il faut prendre comme tel. AU dela du film d'action il tend à montrer
1/ Les dérives d'une civilisation et de sa course au progrès effréné
2/ Les dangers pour cette même civilisation de se mettre systématiquement en dépendance face au machine.
Cela me parait être quelquechose d'envisageable à moyen terme et ce fait plutot froid dans le dos.
T2 est une aberration physico-chimio-robotique à mon sens absolument pas envisageable et au final c'est pour cela que c'est celui que j'aime le moins. On notera que dans T1 et T3, les terminators ont l'aspect humain au début et finissent en tant que boites de ferraille évoluées. Schwartzy dans T2 est exactement l'inversse puisqu'il finit par ressentir un côté humain à mesure que s'egrenne le film.
AU final de T3, la boucle est bouclée, sans pour autant savoir si un jour les humains gagneront la guerre.
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C'est la ligne directrice de la trilogie, ce n'est pas typique du un !Toon a écrit :T1 est un film complètement désespéré et qu'il faut prendre comme tel. AU dela du film d'action il tend à montrer
1/ Les dérives d'une civilisation et de sa course au progrès effréné
2/ Les dangers pour cette même civilisation de se mettre systématiquement en dépendance face au machine.
Le 1 est peut-être le plus marquant du fait de son côté sombre, mais les deux autres traitent évidemment de cela.
C'est pas crédible mais cela apporte une dimension humaine et émotionnelle à une saga très "robotisée".Toon a écrit :Schwartzy dans T2 est exactement l'inversse puisqu'il finit par ressentir un côté humain à mesure que s'egrenne le film.
Au delà de cela, T2 est pour moi le meilleur des 3 au niveau de l'action, du rythme et des idées.
Un film pop-corn, certes, mais un des meilleurs. Du pur divertissement.
Y'aurait moyen de faire en 4 en effet. Certains diront que mieux faut s'arrêter sur un point d'interrogation mais le 3 m'a tellement déçu que je serais quand même content de voir une suite débarquer. Peut-être un film de guerre futuriste ? Ca nous changerait des voyages temporels...Toon a écrit :AU final de T3, la boucle est bouclée, sans pour autant savoir si un jour les humains gagneront la guerre.
vala
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Le 2 recèle pas mal de scènes marrantes, mais de là à le qualifier de comédie, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
Modifié en dernier par Supernounours le 18 févr. 2007, 19:14, modifié 1 fois.
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alors, c'est ptêt une redite
Je suis tombée par hasard sur une "série" très chouette : Rome
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le générique m'a intriguée, et j'ai adoré : une "sit-com" avec Cesar, Antoine, Pompée, Cléopatre et leur ptite famille...
Assez cru sur le sexe (interdit au moins de 12 ans )
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info : la "saison 2" est dispo
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Ouais ça tape Rome, on peut même s'inspirer de ça pour avoir un pseudo aperçu de ce que peut être LE TRONE DE FER à la télé, puisque c'est produit par HBO...arsenie a écrit : j'ai pas le courage de "remonter" le fil des posts....
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Je n'ai vu qu'un épisode (et encore j'étais pas assidu) et ça avait l'air bien. J'attend une occasion de chopper pas cher tout un lot d'épisodes mais je cherche pas...
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Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
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Rome est la preuve qu'il est possible de faire des feuilletons historiques intéressant pour le public profane (donc générateur d'audimat) tout en respectant ce qu'on connait de la réalité historique de l'époque, autant sur les vêtements que les moeurs et les évènements; ET que des américains peuvent payer pour cela !
C'est le plus étonnant vu le besoin pathologique qu'à Hollywood de massacrer systématiquement toute histoire qui n'es pas américaine (et de souvent mythifier l'histoire amméricaine mais c'est un autre débat;).
C'est le plus étonnant vu le besoin pathologique qu'à Hollywood de massacrer systématiquement toute histoire qui n'es pas américaine (et de souvent mythifier l'histoire amméricaine mais c'est un autre débat;).
Ceci dit faut pas trop rêver trop longtemps. Le sort de rome est scellé depuis longtemps, avant même la fin de la diffusion US de la saison 1. Pas assez rentable. Ils arrêtent les frais avec la saison 2 alors que plus de 2 saisons étaient prévues au départ.Jenlain a écrit :Rome est la preuve qu'il est possible de faire des feuilletons historiques intéressant pour le public profane (donc générateur d'audimat) tout en respectant ce qu'on connait de la réalité historique de l'époque, autant sur les vêtements que les moeurs et les évènements; ET que des américains peuvent payer pour cela !
C'est le plus étonnant vu le besoin pathologique qu'à Hollywood de massacrer systématiquement toute histoire qui n'es pas américaine (et de souvent mythifier l'histoire amméricaine mais c'est un autre débat;).
Comme quoi ils ont tout à fait raison Hollywood de massacrer l'histoire car autrement ça marche pas. C'est pas de leur faute si les gens sont cons. De façon générale, les producteurs (hollywoodiens ou pas) sont des capitalistes. Ils sont là pour faire du blé. Le reste c'est que de la littérature à leurs yeux.
kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
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Non il ne faut pas dire que les gens (en l'occurence les américains) sont cons, mais qu'il sont peu instruit concernant l'histoire antique, en fait l'histoire avant l'indépendance des EU, et euh l'histoire en dehors des EU aussi d'ailleurs. En fait l'histoire ç les saoule, mais peut etre pas autant que la géographie là c'est des billes, en fait c'est des cons ! voilàkofboay a écrit : C'est pas de leur faute si les gens sont cons.
kof
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
C'est plutôt de la connerie de refuser l'instruction, quelle qu'elle soit, quand elle vous est offerte sur un plateau emballée dans une série télé aussi bien foutue.
En tout cas vive "The Shield". ça recommence ce soir. Quel pied...
kof
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Quelqu'un suit encore Heroes par ici ?
Je viens de regarder l'épisode 17 et y'a pas à dire, c'est du lourd. J'étais tout émouvu à la fin.
Le début de la série était un peu mou et la qualité des épisodes assez inégale.
Maintenant que l'intrigue commence à l'éclaircir, ça devient vraiment bon.
Ca vaut franchement le coup de se les procurer, ou bien d'attendre avec impatience la diffusion sur TF1.
Je viens de regarder l'épisode 17 et y'a pas à dire, c'est du lourd. J'étais tout émouvu à la fin.
Le début de la série était un peu mou et la qualité des épisodes assez inégale.
Maintenant que l'intrigue commence à l'éclaircir, ça devient vraiment bon.
Ca vaut franchement le coup de se les procurer, ou bien d'attendre avec impatience la diffusion sur TF1.
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Heroes: je suis fan depuis le premier, et les deux derniers épisodes sont vraiment très bons.
Battlestar Galactica: j'avais suivi les deux première saisons, j'aimais bien mais sans plus. Là je viens de commencer la troisième, et... comment dire. La claque. Ils vont très loin, en appuyant là où ça fait vraiment mal. Une des meilleures séries du moment, AMHA.
Battlestar Galactica: j'avais suivi les deux première saisons, j'aimais bien mais sans plus. Là je viens de commencer la troisième, et... comment dire. La claque. Ils vont très loin, en appuyant là où ça fait vraiment mal. Une des meilleures séries du moment, AMHA.
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D'un autre coté la saison 1 raconte la guerre civile entre César et Pompée,se terminant aux Ides de mars.kofboay a écrit :Ceci dit faut pas trop rêver trop longtemps. Le sort de rome est scellé depuis longtemps, avant même la fin de la diffusion US de la saison 1. Pas assez rentable. Ils arrêtent les frais avec la saison 2 alors que plus de 2 saisons étaient prévues au départ.
Logiquement la saison 2 doit être consacrée à la guerre civile qui s'en suit entre les conjurés des Ides, Brutus en tête, contre Marc-Antoine et Octave. Ainsi que la montée en puissance d'Octave et comment il sort le grand vainqueur de ces guerres civiles.
A près cela il n'y a plus que la guerre civile entre Marc-Antoine et Octave, mais c'est 15 à 20 ans plus tard. Donc au mieux on avait une 3e saison et c'était tout.
Le problème ce n'est pas que l'histoire soit massacrée à Hollywood. Alexandre Dumas en faisait autant dans ses romans et aurait dit :"Peu importe qu'on viole l'histoire du moment qu'on lui fait de beaux enfants".kofboay a écrit :Comme quoi ils ont tout à fait raison Hollywood de massacrer l'histoire car autrement ça marche pas. C'est pas de leur faute si les gens sont cons. De façon générale, les producteurs (hollywoodiens ou pas) sont des capitalistes. Ils sont là pour faire du blé. Le reste c'est que de la littérature à leurs yeux.
kof
Et ce sont des businessmen donc qu'ils vendes leur film en utilisant l'argument de la véracité historique, c'est normal. La tromperie est la base du business moderne.
Non le problème c'est la manière dont le massacre se fait. A force de vouloir être tout public pour ramasser un maximum de pognon en recette, ça devient du n'importe quoi. On voit des personnages réagir et avoir les mêmes préoccupations morales qu'un américain moyen du mid-west ! Sans parler des aménagements faits avec les costumes pour être sur de ne jamais montrer un bout de nibard, ce qui ferait immenquablement classé le film R (selon la classification US) ou pire. Et la surenchère dans la violence gratuite avec des scènes de batailles souvent improbables. Mais c'est vrai que la violence ne déchaine pas la censure outre-atlantique.
Ou encore l'overdose d'effets spéciaux qui viennent remplacer un scénario qui tient la route. Mais qui entraine une inflation démentielle du coût du film et donc la pression pour assurer sa rentabilité. Au final on a un produit asseptisé dont on est sur qu'il plair au plus grand nombre.
C'est la logique des blockbusters actuel, pas seulement celle des films historiques. Et curieusement il y a des films historiques avec des petits budgets qui marchent très bien, sans tout massacrer. Mais forcément avec pas ou très peu d'effets spéciaux, une intrigue et qui racontent une histoire, donc des acteurs qui jouent : c'est du cinéma !
Contrairement aux blockbuster qui s'apparentent à un long trailer de plus de 2 heures pour jeu vido.
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Ceci dit, avec les séries, les scénaristes semblent avoir trouvé un moyen d'éviter la censure (puisque la classification ne s'y applique pas -du moins arrêtez moi si je me trompe-).
Sérieusement, certaines des dermières séries "en vogue" -du moins sur le net, c'est peut-être un microcosme, je n'ai aucun moyen de m'en rendre compte- se déchaînent sévèrement. Battlestar Galactica, dont je parlait dans mon dernier post, par exemple: sans trop vouloir spoiler, certains des personnages principaux -ou secondaires de premier plan- sont amenés à des actes que la morale 'ricaine, et même la morale occidentale en général, réprouvent: terrorisme aveugle, attentats suicides... Tout en restant présentés de façon logique, humaine et compréhensive. Ce genre de truc ne passerait jamais dans un film à gros budget.
Les séries, l'avenir de la fiction visuelle? Moi j'y crois, surtout quand on voit les moyens dont peuvent se targuer des chaînes comme HBO ou NBC.
Comme quoi, y'a toujours de l'espoir.
Sérieusement, certaines des dermières séries "en vogue" -du moins sur le net, c'est peut-être un microcosme, je n'ai aucun moyen de m'en rendre compte- se déchaînent sévèrement. Battlestar Galactica, dont je parlait dans mon dernier post, par exemple: sans trop vouloir spoiler, certains des personnages principaux -ou secondaires de premier plan- sont amenés à des actes que la morale 'ricaine, et même la morale occidentale en général, réprouvent: terrorisme aveugle, attentats suicides... Tout en restant présentés de façon logique, humaine et compréhensive. Ce genre de truc ne passerait jamais dans un film à gros budget.
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