Jeux On Line

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

que pensez vous des Jeux on line ?

j'y joue et ça me plait. je suis comme un zombie sans vie sociale
3
19%
non je n'aime pas pour divers raisons (prix, concept, j'aime pas les gens...)
2
13%
je n'en fais pas mais ça m'intéresse
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Jeux On Line

Message non lu par Jhary »

voilà, un sujet pour ceux d'entre vous qui ont franchi (ou qui veulent) le cap du jeu en solo pour passer au multijoueur.

personnellement je n'en faisais jamais , je trouvais ça trop cher.
mais depuis un moi et demi j' ai découvert un super jeu comme j'aime pour pas trop cher : DOFUS.
quelqu'un connait ? y joue ?
pour info je vous donne le lien vers le site officiel :
http://www.dofus.com/index.php?page=decouvrir

il se télécharge gratuitement , on y joue en flash, ça a le charme des jeux d'antan, y a beaucoup de joueurs.
on peut faire une semaine d'essai gratos, et si on s'abonne c'est 5 euros par mois (pas cher vu les prix moyens des Jol)

qu'en pensez-vous ? si quelqu'un ici l'adopte, dites le moi, et pour me retrouver là bas le nom de mon personnage est : -SsJ-Dondarrion.

voilà...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

je compte m'inscrire a DAOC mais jattends que catacomb sorte et le plus inportant d'avoir internet chez moi car actuellement j'utilise le net de la fac ou du boulot alors pour installer un jeux c pas la peine
mais je vais essayer le jeu ke tu conseille dans ton post j'esper t'y retrouver

Au fait je suis passer chef de patrouille jsuis trop heureux
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bé moi j'ai rien voter, car j'en fait un peu mais je reste un grand fan des jeux solo.
Les seuls que j'ai jouer en multijoueur sont neverwinternights et stronghold, c'est marrant mais je me lasse et puis y a des gens qui sont soulant du genre "je suis le boss" "t'es qu'un grosbill" "moi je sais" "j'te parle pas", ...

Sinon je trouve ca vachement bien quand meme
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bon allez je vote la 3 c'est la plus proche
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

perso je joue a battle arrena je jouais a everquest et je vais me metre a world of warcraft
battle arrena est un petit jeu ou on gereune ecurie de gladiateur
http://www.battle-arenas.net/
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

3 aussi. ^^
Mon PC est une daube, malgré ma connexion ADSL, pas possible de lancer un jeu, etc. :cry: :cry:
Mais ya des bons jeux par e-mails, aussi, qui prennent pas de place, ont une plus grosse part de roleplay "convivial" et "personnel" (c-a-d qu'on utilise des logiciels pas spécifiques pour causer, comme MSN... :wink: )

www.daifen.com
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

lord terissa a écrit :je compte m'inscrire a DAOC mais jattends que catacomb sorte et le plus inportant d'avoir internet chez moi car actuellement j'utilise le net de la fac ou du boulot alors pour installer un jeux c pas la peine
mais je vais essayer le jeu ke tu conseille dans ton post j'esper t'y retrouver

Au fait je suis passer chef de patrouille jsuis trop heureux
:roll: :roll: :roll:
Si tu veux en savoir plus sur DAOC terrissa, j'y ai joué 2 ans so...je connais un peu le jeu même si j'ai refusé d'acheter "trials of atlantlis"(les evolutions qu'ont prises le jeu m'ont quelques peu lassés).
D'ailleurs j'ai toujours une druidesse 50 5L3 armure 102 qualité 99, une finelame 50, un champion 42 et d'autres crousti-delichocs.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Sinon, je suis un nostalgique de l'epoque T4C :cry:
Qu'est ce que j'ai pu passer du bon temps sur ce jeu, ou le roleplay avait un sens, contrairement aux jdr quake-like nouvelle génération ^^
D'ailleurs est ce qu'il y en a parmi vous qui ont joué à ce mmorpg?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai vôté trois même si j'ai déjà joué sur le net car ça m'arrive pas souvent...
Pour les quake-like, je préfère largement les LAN.
Concernant les RTS comme warcraft, j'ai pas le niveau je pense pour me mesurer au monstres de battle.net.
Pour les MMORPG, ça coûte trop cher (même pour Dofus, je trouve que 5 euros/mois, c'est pas donné pour du flash... Ok c'est français et tout mimi mais quand même) donc j'ai jamais tenté, même si l'expérience doit être très intéressente. Si il tourne sur mon PC, je tenterais peut-être World of Warcaft, qui semble vraiment XXL, le must du must quoi. La question du prix (15 euros...) me fait frémir mais si il aussi bien qu'il en a l'air... :)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

g un pc de merde chez moi et pas de connexion internet dc les jeux en lignes c niette pr moi.
mais je me laisserai bien tenté par un petit warcraft ou dark age qd j'aurai un pc, un jour, peut être
sinon g joué mais chez d potes à d vieux jeux(je me souviens d'une partie de command and conquer contre un rosbeef, g pris une de c claque :lol: ou warcraft 2, la aussi je me suis fait massacré)
c peut être pr ça qu eje tente pas l'aventure, trop dure pr moi :wink:
et puis il faut y consacré du temps tout les jours, et du temps j'en ai pas assez pr lire selon mon besoin, alors jouer en ligne :cry:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

c'est vrai qu'il faut y passer du temps et q'on en a pas toujours mais quand un perso de haut level sur daoc par exemple c'est super appréciable les sortie baston sur midgard par exemple
je joue sur le pc de mon beauf avec lui et j'adore
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

World of warcraft est enfin sorti ! Ce jeu a vraiment l'air génial...
Quelqu'un compte se le procurer pour écumer les serveurs européens ?

PS : Il s'est tapé 10/10 dans joystick de ce mois-ci. (ce qui n'est pas arrivé depuis au moins 3/4 ans)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

il est pas sorti c est la beta ouverte qui est commence
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'aimerais bien jouer à WoW (qui à l'air de décidément de trop poutrer :p)mais problème: j'ai pas un rond!
arrrrrrgh....c pas juste :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

bah je dirais que wow est adictif tres ludique seul probleme beaucoup de gamin qui decouvre les mmorp et donc qui se comportent sans aucun respect de la communaute
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gnoll a écrit :il est pas sorti c est la beta ouverte qui est commence
Ah OK, j'ai confondu avec la sortie US... (250.000 exemplaires vendus le 1er jour !)
gnoll a écrit :seul probleme beaucoup de gamin qui decouvre les mmorp et donc qui se comportent sans aucun respect de la communaute
Bah il faut leur laisser le temps, je parie que tu étais un peu pareil au début ! :wink:
Bran Darkraven a écrit :j'aimerais bien jouer à WoW (qui à l'air de décidément de trop poutrer :p)mais problème: j'ai pas un rond!
arrrrrrgh....c pas juste :p
C'est souvent ce qui fait hésiter, avec le problème du TEMPS que ça bouffe...
(moi même j'ai jamais tenté de MMORPG pour ces deux raisons)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

oui ce sont deux problèmes fondamentaux ça...enfin, un jour p-e...^^
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:x je suis celui qui a voté 2 au sondage et ce pour plusieures raisons:
* je suis un vieux con qui trouve ce qu'il y avait avant mieux que maintenant. Dons, je préfére le solo à l'ancienne
* je suis nul en pvp, chaque fois que je me suis laissé tenter par une partie contre un adversaire humain sur le net, je me suis fait exploser en moins de deux, surement par un merdeux boutonneux de 15 ans qui a des tentacules à la place des doigts mais qui doit avoir une culture générale avoisinant le vide cosmique sorti de ses lans et de son overcloking.
* l'abonnement, c'est le fléau du 21ème siècle, le nouvel instrument de l'aliènation de l'espèce humaine par le grand capital et le pire c'est qu'on en est conscient et qu'on s'abonne quand même (internet, satellite, mobile, etc...).
* les jeux en réseau, c'est le dégré zéro de la vie sociale, familiale et politique. vous rentrez chez vous, vous branchez votre bécane et sept heures aprés, vous êtes encore devant, vous avez mangé un mauvais sandwich et une bière, votre femme vous a peine adressé la parole, et devant votre grognement, dépitée, elle est partie se coucher (voir sortie vous tromper), le pire, c'est que votre fils vous voit faire et rêve que d'une chose, faire comme papa au détriment de la lecture etd e son sommeil. bref, vous finissez gros, blafard et seul, tout ça pourquoi, pour faire du levelling débile sur DAOC et passer péniblement en 36 heures du niveau 27 au niveau 28. si on veut jouer à plusieurs à quelque chose, autant sortir un bon vieux monopoly ou docteur maboul.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

lol :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Je suis assez de l'avis d'Yman. Internet me bouffe assez de temps comme ça, ne serais-ce qu'en foruming, sans compter la myriade de jeux débiles style Nainwak. Si je me mets en plus au MMORPG ou au ladder sur Warcraft III, je m'en sortirais jamais, je serais perpétuellement un zombie au boulot, j'aurais jamais le temps pour une bonne vieille partie de JdR à l'ancienne, une petite murge des familles ou un semblant de vie sociale.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est assez juste tout ce que tu dis Yman... mais il faut reconnaître que le concept des MMORPG est intéressant même s'il est réservé à une élite qui n'a rien de mieux à faire de ses nuits. Je pense que le plus gros soucis de ce genre de jeu est le temps qu'il faut passer dessus pour faire progresser regulièrement son personnage et le rendre compétitif. Les geeks coréens joueront toujours 15x que nous, joueurs amateurs, pour pouvoir nous pourrir la tronche. Cela dit, j'aimerais bien essayer un MMORPG, pour ma culture vidéoludique. 8)
Modifié en dernier par Supernounours le 08 févr. 2005, 09:52, modifié 1 fois.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Supernounours a écrit :même s'il est réservé à une élite qui n'a rien de mieux à faire de ses nuits.

J'aurais pas dit une élite. Plutôt une bande de nerds.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

C'est sur qu'en Corée ou au Japon, ils joueront toujours plus que nous. sans vouloir faire de généralités un peu facile, c'est quand même des sociétés où les rapports sont sociaux sont assez particuliers, surtout en ce qui concerne la jeunesse. En résumé, les keums passent plus de temps devant leur ordis qu'à courir aprés les meufs :? . forcément en multi avec leur surentraînement, ils te lattent à coup sur. :cry:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :C'est sur qu'en Corée ou au Japon, ils joueront toujours plus que nous.
Ca fait un peu partie de leur culture, comme les mangas au Japon : on n'a pas de phénomène équivalent chez nous.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

si, comme phenomene culturel de masse chez nous on a la star ac, la nouvelle star et j'en passe. :lol:
l'europe prefere passer son temps à mater d conneries devant la télé, puis en 2eme partie de soirée sortir en boite (pr avoir d conversation phylosophique avec une personne du sexe opposée, avec le bruit c certainement faisable :? ) et rentrer bourré au volant de sa nouvelle 206.
pr finir ds un platane.

c sur le coréen il a pas se genre de possibilité, il prefere faire une crise d'epilepsie devant son ecran d'ordi :cry:

bref, chacun sa culture 8)
Répondre