Football australien

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Football australien

Message non lu par muaD »

Je suis tombé sur un match de football australien hier sur Eurosport. Ca court dans tous les sens, les points se marquent à foison et cela se laise bien regarder.
L'aspect tactique/stratégique ne m'a pas sauté aux yeux mais il faut sans doute plusieurs matchs pour commencer à en saisir un peu les finesses.

Cela se joue sur un terrain ovale de 150 mètres de long, ils sont une camionnette à jouer sur le terrain et pour marquer, il y a 4 poteaux qui ressemblent aux poteaux de rugby. Si la balle passe au milieu des poteaux centraux c'est 6 points si c'est entre les poteaux externes c'est 1 point. C'est tout. Pas d'essai ou autre chose. Faut que cela reste simple pour les anglos saxons :wink:

En tout cas, c'est plus amusant que de voir jouer les équipes de ligue 1 française de foot (Message personnel : ASSE compris :lol: ). En plus moi je suis pour Montpellier alors vous pouvez me charrier.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Déjà vu du coin de l'oeil, j'ai en mémoire quelques images dans lesquelles ça se tatane sévère, les manchettes et d'autres gestes "techniques" semblent très appréciés dans ce sport ! :mrgreen:

Le mawashi-glotte est une figure assez utilisée il me semble... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

J'ai vu un reportage il y a quelques temps, le sport y était présenté comme un défouloir pour brutes épaisses. Maintenant le reporter était-il objectif et n'a t-il pas voulu faire dans le sensationnel?
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

j'ai du voir le même reportage, me souviens que c'était assez violent, l'attrapé d'adversaire par les cheveux n'étant pas sanctionné.

Ce qui est incroyable c'est que comparé au Foot Australien voire au Jeu à XIII le rugby n'est pas violent..

Message personnel: Ha bon Montpellier y z'ont une équipe de foot ? :wink:
Image
Image
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

les plaquages ne sont autorise qu entre les epaules et les genoux a la difference du rugby
par contre on a le droit de plaquer en l air
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

gnoll a écrit :les plaquages ne sont autorise qu entre les epaules et les genoux a la difference du rugby
par contre on a le droit de plaquer en l air
Y'a pas une nuance, même légère, entre les plaquages dans CE rugby là et ceux du rubgy plus conventionnel ? :roll: :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Dans le match que j'ai vu, les joueurs sont plutôt du genre 3 quarts de rugby que première ligne.
Ils sont en petit tee shirt (rien à voir avec du football américain par exemple) donc cela ne doit pas castagner si fort.

C'est assez vif avec pas tant de contact que ca car chaque arrêt de volée rend le joueur intouchable (par contre j'ai pas trop compris combien de temps). Donc le jeu est de se passer la balle de gus à gus (aupeid essentiellement) pour se rapprocher des poteaux.

Si vous avez Eurosport2, jetez y un coup d'oeil, ca change.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Mouais, ça fait un bail mais dans ma tête j'ai souvenir de manchettes à hauteur des dents, de téléscopages violents et autres joyeusetées sportives. Je l'ai p-e rêvé mais j'en doute... :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

C'était peut être devenu trop violent et un changement de règles y a mis peut être mis le hola. Car franchement, le seul match que j'ai vu s'est déroulé sans brutalité.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Allez, une petite vidéo...

http://fr.youtube.com/watch?v=X_hqosNvv ... ed&search=

Bon, l'engagement est total, mais c'est pas plus "violent" (au sens sportif du terme, je sais qu'il a des connaisseurs) que du rugby "classique". :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

sympa, avec en plus "Shoot to Thrill" des australiens d'AC/DC en musique de fond 8)
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Il y a même un albanais qui joue, c'est rare !
Lectures actuelles :
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

C'est un sport qui m'a l'air très "aérien". Contrairement au rugby qui comporte quand même pas mal de phases labourage de la pelouse.

Ce qui m'a fait sourire c'est le look "marcel et grandes chaussettes" des joueurs.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

AH ouais, c'est pas mal...spectaculaire^^
le football gaélique est marrant à regarder aussi
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre