Et les mangas??? (+animes)

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

Que pensez vous des mangas?

Trop cool, je suis un vrai otaku, je sors plus de chez moi
10
23%
Ca tue, j'les pique à mon ptit frère
9
20%
Mouais ca va c'est sympa, mais j'en lirai pas tout les jours
19
43%
Heu c'est pas terrible, c'était mieux en D.A au club dorothée
2
5%
Argh quel horreur, ca ressemble à rien (la preuve ca se lit à l'envers)
4
9%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Dark horse »

Très bon manga papier mais qui souffre, comme beaucoup de seinen cultes, d'un rythme de parution devenu incertain...

Je ne savais même pas qu'il y avait un anime, mais c'est parce que je ne suis plus l'actualité manga.

Et au passage, Samourai Champloo c'est énorme :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Fabien Lyraud »

Commencé à regarder Ten Thousands Worlds, un anime 3D chinois ( les Chinois font beaucoup d'animes 3D). Les animes 3D c'est juste très beau. Avec des graphisme à tomber, du niveau des meilleures, cinématique et même mieux.
Là on est sur l'histoire très classique d'un élève d'une école martiale dont le pouvoir a été volé par sa fiancée le jour de son examen final. Et donc qui se plante. Mais il a accès à un autre univers dans se rêves où une déesse le charge d'une mission. On le suit alternativement dans les deux mondes. Dans le monde réel où les autres élèves de l'école essaie en vain de lui défoncer la gueule ( oui même sans son âme martiale, il est exceptionnel). Et dans le monde onirique où il doit purifier les tombeaux des dieux. Et ce n'est que le début. Je sens que ça va se complexifier.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je commence à me mettre dans l'anime Soul Land. Attention ça va devenir culte. L'animation chinoise va cartonner dans quelques années.
Soul Land c'est l'histoire de Tang San ( j'ai parlé de l'adaptation en live dans le sujet sur les séries chinoises), qui veut devenir Soul Master ( je ne vais pas m'étendre sur ce système de magie qui est finalement sacrément complexe sans en avoir l'air), en gros un Soul Master possède un Ame Martiale ( animal, plante ou outil) qui lui donne des pouvoirs. Tang San va se retrouver à l'école Shrek ou avec son amie Wu et 5 autres élèves géniaux ils vont former un groupe de Soul Masters brillants, participer au tournoi des écoles.
Soul Land ça ressemble à un shonen, mais ça n'en est pas. Ou plutôt c'est plus que cela. Oui il y a des combats, de l'action, de l'aventure mais il y a aussi des romances, de la tragédie, de l'émotion, des intrigues politiques. On a un vrai worldbuilding, un magic building compliqué, du sense of wonder.
Je ne l'ai pas dit mais c'est de la 3D comme beaucoup d'anime chinois. Et c'est très beau. Le seul défaut est que certains combats manquent de lisbilité parfois surtout quand il y a plein de personnages qui activent leurs Ames Martiales en même temps.
Bref je vais continuer à suivre la série, elle en vaut la peine.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

J'ai regardé les 112 épisodes de Yu Yu Hakusho ce vieil anime des années 90 et bien c'est vraiment top je le conseille vivement

Les musiques collent tellement à l'ambiance


Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Dark horse »

Excellent, oui ! Hormis la fin bâclée, malheureusement...

Je te conseille vivement de regarder HunterXHunter, du même mangaka, même s'il n'y a pas de fin aux anime car le manga est toujours en cours (on n'est pas prêts d'avoir la fin de ce côté-la non plus vu la cadence de sortie des tomes des dernières années...)
J'ai une préférence pour la première adaptation, mais la plus récente va plus loin (elle est sur Netflix, je crois).
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par mzelle »

Il est pas mort le mec d' Hunter x Hunter? Je confirme, cet anime est vraiment génial, il fait l'unanimité à la maison.
On vient de s'abonner à Crunchyroll, mais j'ai l'impression que ça va surtout être des trucs pour ma fille (Shojo et compagnie). Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de profils différents, car on ne regarde pas du tout la même chose, ça va être pénible.

Si vous avez des noms d'anime pour moi, je cherche des mangas adultes, pas de gamines aux gros seins, de doublage avec des voix de gamines etc etc. Par exemple, j'adore Psycho-Pass. Merci :)
Modifié en dernier par mzelle le 08 mai 2022, 18:10, modifié 1 fois.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

allez une petite sélection de ceux que j'ai vraiment aimé et que je conseille (short short list parceque d'après my anime list j'en ai vu 212 séries/films/oav :laugh: et donc yen a plein d'autres que j'ai bien aimé mais là c'est vraiment mes préférés )

- Saint Seiya
- Yuu Yuu Hakusho
- Hokuto no Ken + Hokuto no Ken 2
- Fullmetal Alchemist: Brotherhood et/ou Fullmetal Alchemist
- City Hunter
- Great Teacher Onizuka
- School Rumble
- Kareshi Kanojo no Jijou
- Claymore
- Berserk
- Shingeki no Kyojin
- Assassination Classroom
- Vinland Saga

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par mzelle »

Super, merci Gregor! Je mets mes commentaires ci-dessous :
Gregor a écrit : 08 mai 2022, 17:56 - Saint Seiya --> je les ai tous vus sauf Omega. Mon préféré c'est Lost Canvas :wub:
- Yuu Yuu Hakusho --> j'avais lu quelques mangas à l'époque, mais jamais regardé l'anime. Je vais voir si c'est sur Crunchyroll
- Hokuto no Ken + Hokuto no Ken 2 --> ahhhhh ça me rappelle des souvenirs à l"poque avant que ça disparaisse du club Dorothée. Je le regarderai mais en VO alors :D
- Fullmetal Alchemist: Brotherhood et/ou Fullmetal Alchemist --> déjà vu, j'ai vraiment adoré !!
- City Hunter --> tu es vraiment sûr? Parce qu'il me tape sur le système à draguer tous les épisodes et Laura avec son marteau...
- Great Teacher Onizuka --> oui, vraiment génial GTO! Je me demande si j'ai tout vu, je vais vérifier ça :)
- School Rumble --> connais pas, je vais regarder. Ah, ma fille l'a lu et me dit qu'il y a des filles à gros seins :?
- Kareshi Kanojo no Jijou --> connais pas
- Claymore --> connais pas
- Berserk --> connais seulement de nom, je vais regarder
- Shingeki no Kyojin --> ma fille me dit que c'et l'attaque des Titans, on l'a vu et vraiment top génial
- Assassination Classroom --> c'est bizarre, mes enfants et mon mari l'ont vu et adoré mais moi ça me donne pas envie
- Vinland Saga --> connais pas, je vais regarder.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

alors school rumble il y a effectivement 1 ou 2 filles à gros seins, mais c'est pour se moquer des animés avec filles à gros seins. Mais il n'y a absolument pas de fan service dans cet anime :happy: et les persos sont dingues (surtout Harima Kenji :wub: )

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Dark horse »

Claymore ça défonce, c'est pas long et en plus c'est girl power :punk:

Berserk c'est incontournable. Mais attention mzelle, peut-être que certains aspects "sexuels" ne te plairont pas.
J'ai une préférence pour la 1ere adaptation (quelles musiques !) mais les oav vont plus loin.

Vinland Saga je n'ai lu que les mangas (ça stagne depuis un moment je crois) mais faudrait que je regarde l'anime. Du très bon dans le genre viking.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Fabien Lyraud »

Sinon en donghua je conseille Luoyang : divine youth.
C'est censé être un prequel du drama Luoyang. Mais c'est quand même bien plus fun. Il y les cameo ado de certains personnages du drama ce qui est très sympa.
Mais l'histoire est basé sur des personnages secondaires en version jeune. Il est encore un membre du jianghu dans l'anime alors que dans la série il est policier.
Les donghua c'est vraiment très beau. Notamment ceux en 3d comme celui là.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par mzelle »

Dark horse a écrit : 07 mai 2022, 21:33 Je te conseille vivement de regarder HunterXHunter, du même mangaka, même s'il n'y a pas de fin aux anime car le manga est toujours en cours (on n'est pas prêts d'avoir la fin de ce côté-la non plus vu la cadence de sortie des tomes des dernières années...)
Tu as sûrement vu :
Après une pause de quatre ans, Hunter X Hunter pourrait bien faire son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans. L’information ne vient pas de n’importe qui, puisque c’est l’auteur Yoshihiro Togashi lui-même qui a teasé la nouvelle cette semaine. Fraîchement débarqué sur Twitter, le mangaka a marqué le coup, avec un premier tweet liké plus d’un million de fois à l’heure où nous écrivons cet article. Et pour cause : en plus d’une planche en préparation, l’artiste a publié une mystérieuse légende “quatre épisodes supplémentaires pour le moment”.
:punk: :punk: :punk:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par mzelle »

Dark horse a écrit : 09 mai 2022, 07:40 Claymore ça défonce, c'est pas long et en plus c'est girl power :punk:

Berserk c'est incontournable. Mais attention mzelle, peut-être que certains aspects "sexuels" ne te plairont pas.
J'ai une préférence pour la 1ere adaptation (quelles musiques !) mais les oav vont plus loin.

Vinland Saga je n'ai lu que les mangas (ça stagne depuis un moment je crois) mais faudrait que je regarde l'anime. Du très bon dans le genre viking.
J'ai commencé Berserk sur Crunshyroll mais je crois que c'est une version récente en 3D. J'aime bien les dessins mais j'ai un gros problème avec le montage...plein de travellings et d'effets de caméra qui ralentissent vachement le récit.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Dark horse »

Oui j'ai vu pour Hunter, mzelle, et c'est une bonne nouvelle ! Mais malheureusement, même si Togashi est dans une période où il enchaîne deux ou trois tomes de suite, on risque encore d'avoir une grosse pause après ça...
Et vu la complexité du nouvel arc, il faudra bien plus que 3 tomes pour arriver à conclure.

En effet, tu as dû tomber sur les récentes OAV, mais même si elles respectent bien le manga et sont visuellement très jolies, elles manquent cruellement de charme :(
C'est pas mauvais non plus, mais en effet, on voit bien que ça a misé plus sur le graphisme que sur la sensibilité qu'on peut ressentir dans le manga ou dans la première série animée.
Essaie de choper celle-là ! Elle date de 1997, et si elle ne va pas trop loin, elle marque quand même les esprits ! Je l'ai regardée souvent et je la regarderai encore :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Gregor »

Fini les 4 saisons de Haikyu vraiment c'est très sympa, je conseille(et comme en plus je fais du volley :tongue: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Fabien Lyraud »

J'ai commencé à regarder Demon Hunter, un nouveau donghua.
C'est vraiment du Warhammer à la chinoise. C'est glauque, c'est désespéré. Il y a de la corruption, même où il ne devrait pas y en avoir. Mais les héros restent optimistes et surtout idéalistes.
Ça ressemble à du shonen mais le public visé est vraiment les jeunes adultes. Il y a des thèmes très matures, tout de même.
Encore une fois c'est en 3D et c'est très beau. Bref j'aime l'animation chinoise.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Et les mangas??? (+animes)

Message non lu par Cymoril »

Ah, c'est vrai qu'on a un topic sur les mangas... :mrgreen:
Alors dernièrement, j'ai lu les 3 premiers tomes de My happy marriage, une sorte de Cendrillon version Japon 19e siècle avec une touche de fantastique et beaucoup de romance (l'anime a été diffusé sur Netflix).
Et les 8 premiers tomes des Carnets de l'apothicaire qui se passe dans une Chine historique réinventée avec une héroïne apothicaire très sympa et qui n'a pas froid aux yeux.
L'ennui, c'est que je lis les mangas beaucoup trop vite. :cry:
Répondre