JO D'AThenes !

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Pour en revenir à cette journée, nouvelle medaille d'or française (Benoit Peschier), cette fois ci en canoe-kayak.
Son compatriote Fabien Lefèvre prend la médaille de bronze.
Fabien Lefèvre n'a pas eu l'argent. ils étaient les 2 premiers il me semble ...
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

tiens, pour revenir à la medaille volée en equitation, le tribunal a decidement rendu son jugement et à finalement redonné la medaille d'or aux Français.
les Français en vélo sur piste par equipe ont été relativement déçevants, étant à l'origine attendus comme champions olympiques, ils vont se battre pour la petite finale tout a l'heure, et essayer de remporter une medaille de bronze.
En Tennis, Amelie Mauresmo quant à elle, a reussi à se qualifier pour la finale, ou elle affrontera Justine Henin.(eventuelle chance de medaille d'or).
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

bon, malgrès le peu de suffrages que mon sujet semble remporter, je persévère pour la performance de commentateur chevroné que je suis.

donc...ce qui m'a marqué aujourd'hui...
en gymnastique feminine, magnifique prestation d'une gracieuse et gracile ;) roumaine (K.ponor), qui a remporté la medaille d'or en equipe, suivi de la medaille d'or à "la poutre" et pour finir la medaille d'or "au sol" :D (et en plus c loin d'être un laideron !;o)
Sinon, on pourra saluer la premiere championne olympique francaise (E.Le Pennec),qui nous a fait sensation hier soir aux barres assymetriques.
impressionante equipe roumaine et americaine en gymnastique feminine :) la Chine risque d'être egalement très prometteuse pour l'avenir.
A noter egalement, deux medailles francaises (bronze)pour la lutte.
demain je vous ferai un recapitulatif des resultats en athletisme ;) (je viens de reinstaller windows et je sens qu'un vilain virus attend impatiemment de s'introduire dans mon pc :p)

amis du soir bonsoir !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Aenima a écrit :bon, malgrès le peu de suffrages que mon sujet semble remporter, je persévère pour la performance de commentateur chevroné que je suis.
Ne t'en fait pas, je pense que beaucoup de personnes le suivent !
Moi je vais y jeter un oeil tous les jours car je ne regarde pas trop la télé...
Ce n'est pas parce que je ne poste aucun message que le sujet ne m'intéresse pas. :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Comme tous les quatres ans je suis malheureusement pas chez mois pour les JO. Mais cette année je vais pouvoir suivre au moins une semaine de jeux.

Ca fait plaisir de retourner en france car on est moins cocorico que les italiens qui ne montrent que les sportifs italiens et qui ne passent pas les résultats des autres sports.

Ce qui me plait le plus c'est l'athlétisme qui est vraiment le sport olympique.
Ensuite comme disais le journal l'équipe avec l'arrivée du beach volley en 1996, il y a trop de sports, à quand le lancer de serviettes mouillées ? ;)

Aenina je vois que tu nous commentes les jeux depuis ton pc :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

A propos, ils l'ont pris comment la défaite italienne en finale du sabre masculin par équipe ???
Surtout que c'était vraiment serré ! La plus belle rencontre de sabre que j'ai vu.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien ils étaient assez dégoutés... :)
A chaque fois qu'ils gueulaient lorsqu'ils marquaient un point, je faisais une grimace :lol:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

hier soir, magnifique victoire de Hicham El Guerrouj au 1500m devant bernard Lagat, qui l'avait precedemment battu aux championnats du monde. (Icham s'est facilement qualifié aujourd'hui pour les qualifs du 5000m. Il espere d'ailleurs decrocher une seconde medaille d'or aux finales du 5000m).

Joli concours à la perche feminine egalement, ou Yelena Isinbayeva(russe) s'empare de la medaille d'or et d'un nouveau record du monde en saut a la perche (elle franchit ainsi la barre des 4m91).

Aujourd'hui, medaille d'or pour la française Faustine merret en Mistral.
En volley Ball, la Russie l'a emporté sur la Serbie (3-1)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

En effet le concours de la perche feminine était superbe !
Avec un record du monde en prime :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ran Borune a écrit :Et bien ils étaient assez dégoutés... :)
A chaque fois qu'ils gueulaient lorsqu'ils marquaient un point, je faisais une grimace :lol:
Il n'y a vraiment pas de quoi. Ils ont le meilleur sabreur du monde. J'ai jamais vu un seul mec remonter un retard de 9 touches et passer le relais avec une touche d'avance, comme Montano à fait.Et en plus il ne truque pas, ni ne fait de cinéma. C'est unique chez les sportifs italiens.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est clair qu'il était trés bon.

Quand au dernier, il était bien italien ;)
Tout d'abord il réclame des touches imaginaires, puis saute en l'air tout seul et fait semblant d'avoir mal en retombant...
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Il n'y a vraiment pas de quoi. Ils ont le meilleur sabreur du monde. J'ai jamais vu un seul mec remonter un retard de 9 touches et passer le relais avec une touche d'avance, comme Montano à fait.
vi, tres impressionant ce Montano ! il a de l'avenir le petit ;)
Et en plus il ne truque pas, ni ne fait de cinéma. C'est unique chez les sportifs italiens.
Tout d'abord il réclame des touches imaginaires, puis saute en l'air tout seul et fait semblant d'avoir mal en retombant...
Tiens, rien que pour ça, ça m'aurait embêter que les italiens gagnent, je supporte pas cette espece d'arrogance, de prétention et de perfidie qu'ils ont sur le terrain...c vraiment lourdingue :twisted:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

match serré passionant entre les Etats-unis et l'Espagne en ce moment même.
Les Etats unis mène d'un point à la mi-temps (44-43)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Victoire des Etats unis face aux Espagnols (102-94)

dernier quart temps un peu brouillon au debut mais belle fin de match avec une equipe des etats unis plus impressionante qui se fortifie match apres match, et qui reussit a pallier son defaut de manque de jeu de collectif en marquage individuel. Esperons juste que le nombre de fautes individuelles s'amenuisent au fil des matchs pour les americains, car cela pourrait leur porter prejudice, la plupart des joueurs etant à 4 fautes sur la fin du match (dont 1 qui en a fait 5 me semble t'il). Sinon, on pourra apprecier la meilleure reussite à 3 points des Etats unis, qui jusque la, figurait comme l'equipe la plus décevante de ce coté la. Tres belle performance de Stephen Marbury ainsi que d''Allen Iverson qui ont totalisé pres d'une cinquentaine de points a eux deux. Tres bon match du leader espagnol egalement (dont j'ai oublié le nom, si vous pouviez m'aider :p).
Les Etats unis affronteront la Grece ou bien L'argentine en demi finale.(match ce soir a 21H15)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Après avoir été menées à la mi-temps de 3 points, les francaises sortent victorieuses face aux Hongroises en handball ! (25-22).
Nouvelle victoire depuis les championnats du monde face aux hongroises.
les françaises sont ainsi qualifiées pour les demi-finales.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSE SURPRISE HIER ! Les Etats unis battus en demi-finale (en basket) face à une équipe d'argentine qui monte en puissance ! (score final 89 à 81).
A rappeler que les Etats unis n'avaient pas été battus depuis les 3 dernieres olympiades ! Grosse déception du côté des Americains donc, qui je pense, devraient mettre le paquet pour les JO de Hong Kong, pour effacer leur elimination d'athenes et reprendre leur sacre.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

En athletisme hier soir grosse soirée egalement :)

Tout d'abord, belle victoire de la chinoise, imperturbable au 10000m.(ce qui laisse suggerer du bon pour les JO 2008 en Chine, Xiang Liu ayant remporté le 110m haies en egalisant le record du monde en 12,91. le français Ladji Doucouré, quant à lui, à trébuché en finale sur la dernière haie et à donc fini la course bon dernier).

A noter une medaille de bronze pour le relai 4X100 m des françaises qui reussissent a se frayer un chemin derriere les jamaïcaines victorieuses et les russes medaille d'argent. (les americaines ayant finies hors de course suite à une mauvaise transmission de temoin)

Enfin, très beau concours du saut à la perche au terme d'une competition de très haut niveau, ou les Americains ont finis à la premiere et à la seconde place. Timothy Mack a réussi à décrocher l'or (5,95m) devant son compatriote Toby Stevenson (5,90 m) et l'Italien Giuseppe Gibilisco (5,85 m).

voila pour la soirée de vendredi soir donc ;)

ps: j'oubliais, elimination des francaises en demi-finales de handball face aux coreenes du sud :( (32 à 31) décidement, on porte vraiment la poisse..
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Aenima a écrit :GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSE SURPRISE HIER ! Les Etats unis battus en demi-finale (en basket) face à une équipe d'argentine qui monte en puissance ! (score final 89 à 81).
A rappeler que les Etats unis n'avaient pas été battus depuis les 3 dernieres olympiades ! Grosse déception du côté des Americains donc, qui je pense, devraient mettre le paquet pour les JO de Hong Kong, pour effacer leur elimination d'athenes et reprendre leur sacre.
c'est déjà ce qu'on pensait aprés une médaille d'or à l'arraché à sidney et une humiliation à domicile lors des derniers championnats du monde d'indianapolis. l'époque de la domination totale est belle et bien révolue. désormais à moins d'une préparaton digne de ce nom avec des joueurs vraiment motivés et surtout une grosse préparation tactique leur permettant de faire face à des défenses de zone qui leur ont posées des problèmes insurmontables, les ricains ne pourront plus gagner seulement sur leur talent individuel. c'est d'autant plus vrai quand on sélectionne des bouffeurs de ballons comme iverson ou marbury avec qui, c'est tout ou rien. et puis il faut bien, le dire, combien de joueurs du 5 majeur all-nba étaients présent? Un seul, duncan, il manquait quand même bryant, o'neal, garnett et kidd, excusez du peu, les meilleurs du monde à leurs postes respectifs! 8)
au fait, les prochains JO, c'est pas hong kong mais Pekin :wink: .
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Arf j'ai pas put regarder les jeux hiers. Il parrait que le concours du saut à la perche était excellent. Plus de 4 heures !
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

c'est déjà ce qu'on pensait aprés une médaille d'or à l'arraché à sidney et une humiliation à domicile lors des derniers championnats du monde d'indianapolis. l'époque de la domination totale est belle et bien révolue. désormais à moins d'une préparaton digne de ce nom avec des joueurs vraiment motivés et surtout une grosse préparation tactique leur permettant de faire face à des défenses de zone qui leur ont posées des problèmes insurmontables, les ricains ne pourront plus gagner seulement sur leur talent individuel. c'est d'autant plus vrai quand on sélectionne des bouffeurs de ballons comme iverson ou marbury avec qui, c'est tout ou rien. et puis il faut bien, le dire, combien de joueurs du 5 majeur all-nba étaients présent? Un seul, duncan, il manquait quand même bryant, o'neal, garnett et kidd, excusez du peu, les meilleurs du monde à leurs postes respectifs! 8)
au fait, les prochains JO, c'est pas hong kong mais Pekin :wink: .
vivi, bien sur qu'il manquait du monde chez les americains. Neanmoins, je ne sais pas si les americains auraient gagnés largement pour autant. Et Marbury, Iverson ne sont pas des kékés-boys jouant à la balle en mousse non plus :p
et oui, je me suis trompé, je voulais bien sur dire les JO de pekin ;)

Sinon medaille d'or pour le francais julien Absalon en VTT (ce matin:)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

On finit surargent pr Jérôme Thomas en boxe et bronze en voile (euh, les noms...)
33 médailles en tout, soit 5 de moins qu'à Sydney !!
Et l'athlétisme... :cry: :cry:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre