Football : championnat de ligue 1 et autre

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Yeurl a écrit : et tous les ans se retrouve avec des résultats médiocres.
c'est là qu'on voit que tu suis pas le foot :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

gregor.clegane a écrit :
Yeurl a écrit : et tous les ans se retrouve avec des résultats médiocres.
c'est là qu'on voit que tu suis pas le foot :wink:
Quand je dis "tous les ans", je dis depuis 5-6 ans... peu de qualifications européennes, des places plus que moyennes en championnat...
Pour un des tous premiers budjets de Ligue 1, ça ne pèse pas très lourd :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

Ca y est le championnat a repris et enfin un beau match
PSG-METZ :arrow: 4-1
je le savais qu'il allait commencer fort
a espérer qu'il continue comme ca toute la saison
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Créteil est magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!


:arrow: bon bah je sors alors :oops:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

le football français a définitivement atteint des sommitudes de crétinirie et d'absurdité

Déjà au plus haut niveau à savoir l'équipe de france, avec un sélectionneur connu pour son franc parler mais qui est devenu à un tel point le roi de la langue de bois que santini et lemerre passerait pour des modèles de communication. Des joueurs qui vont et viennent de ci de là à leu guise. Qui pleurent comme des fillettes quand ils ratent 10 occasions dans un match. Un président de FFF qui à l'age de mon grand père.

En parlant de grand dirigeant du footabll français son équivalent professionel alias thiriez le moustachu est pas mal non plus. Je dirais même qu'après Noel le Graet qui arrivait à imposer de force une ville aussi peuplé que mon quartier en D1 (à l'époque L1 maintenant) et qui d'ailleurs regoute aux joies du fond de classement de L2. ET après Bourgoin le roi du poulet qui a réussi à faire couler X entreprises. Donc thiriez arrive à faire mieux. il impose des décisions grotesques. Lyon est outrageusement et systématiquement protégé et là je me base sur le dernier match lyon ajaccio. Ah oui Thiriez est l'avocat dans le "civil" de Aulas. Conflit d'interet tellement visible que personne ne bronche.

le match om-psg était une parodie, un grand cirque. et là je met de coté mon supporteurisme pro-parisien car je suis pas aveugle et je vois bien qu'on est loin d'etre exempt de reproches. Déjà on a des supporters qui se foutent dessus, ça c'est malin. Pour la presse il s'agit des méchants néo-fascistes de Boulogne qui tapent sur les congénères d'en face parcequ'ils sont soutenus par besancenot et le CNT d'extreme gauche. La réalité est 10 fois plus simple et absurde, c'est une querelle de bande aussi dénuée de sens qu'elle peut l'etre entre 2 quartiers, 2 villes ou autres. Mais bon ce match aura vu un nombre hallucinant d'incidents douteux à commencer par les vestiaires pollués à l'ammonique, le relogement dans le couloir ou dans des petites salles à coté des journalistes de NRj, de clara morgane et autres stewarts en train de fumer. Le caillassage du car, le poireautage sur le parking car le chauffeur une fois son bus chargé décida qu'il était trop petit et alla en chercher un autre (40 minutes pour ça). Sur le terrain c'est guère mieux, avec les 2 sorties assassines de barthez-que-l-on-ne-peut-pas-exclure-car-il-est-le-gardien-de-l'équipe-de-france.
Attention un parisien aussi méritait d'etre exclu. Le match aurait du finir à 10 contre 10. Sans parler du broyage de la cheville à landrin. Les insultes à anigo sont anecdotiques tant ce personnage est coutumier du fait. Diouf n'en parlons meme pas. Les projectiles sur les jjoueurs parisiens par contre ne sont une exclusivité de personne car c'est pareil au parc, par contre la fusée de détresse tiré par un REVOLVER de détresse est grave. l'explication est simple et vient des forums marseillais qui pour 90% était scandalisé de ça (10% décu qu'il ai raté rothen qui était visé) ca a fini dans une autre tribune marseillaise, il parait que le gars responsable a évité le lynchage en se cachant vite fait, la fouille a été baclé plus que pour un match contre Metz. Et les CRS à l'entrée invisible.

Bref ca devient n'importe quoi. La L2 se joue du vendredi au Lundi soir. Un Lundi soir c'est une absurdité totale. On veut dégouter les gens d'aller au stade. D'ailleurs vu les prix pratiqué c'est n'importe quoi. maintenant au parc pour un match banal en 1/4 de virage c'est du 25€ minimum!!!
25€ pour se retrouver dans une tribune de footix qui se scandalise quand on se lève et qui ne font que critiquer nos joueurs. Car le footix est un espèce en voie d'expansion dans le foot français sauf peut etre au parc ou le mouvement ultra prend une telle ampleur qu'il déborde en latéral mais rentre de plus en plus en conflit avec la frange footix (cf les évènements de l'année dernière)

Bref tout ça pour dire que c'est n'importe quoi et ça saoule.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

j'adhere et je te soutien greg.

je rajouterais les medias qui nous saoul avec lyon ( on a même pas entendu parlé de om psg plus de 2min ds les journaux télé, contrairement à d'habitude ou ils nous font un résumé de guerre)

je tiens aussi à remercier tf1 pour téléfoot (quelle merde cette emission)
je salue aussi le fait qu'en ligue d champion il n'y a que lyon et lyon comme club français.
bien sur aucun match de lille ne passe sur une chaine public :evil:

bref c d pourri, vive le rugby (voir le stade de france qui debordé le week end dernier, et le match le mérité, selon la presse papier, car la presse télé ne connais pas ce sport)
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

tofleraleur a écrit : bref c d pourri, vive le rugby (voir le stade de france qui debordé le week end dernier, et le match le mérité, selon la presse papier, car la presse télé ne connais pas ce sport)

je vois pas en quoi le rugby est plus noble que le football quand on voit chaque week end une baston générale et en plus contrairement à une légende galvaudée, ils repartent pas copains aprés une troisième mi-temps. :?

bon ce qui est du (long) post de greg, je le met sur le compte d'une déception à chaud aprés le match. tout ce que tu dis greg est peut etre vrai (encore que les sorties de barthez, je vois pas où est le scandale et je note que tu tais opportunément deux occasions litigieuses pour des penaltys en faveur de l'OM), mais c pas une nouveauté : les stars d'équipe nationale qui font ce qu'elles veulent, les matchs arrangés, l'hypertrophie de l'équipe de france qui fait tourner casaque à son sélectionneur ou son président, les combines mesquines au vélodrome pour perturber l'adversaire, le caillassage de car, etc...
le foot draine tous une ribambelle de crétins à tous les niveaux, maintenant au moins c vivant et c souvent toujours aussi passionnant à regarder (quoique la l1 française, peut être pas...) 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

quand je disais qu'on aurait pas du finir à 11 je parlais bien évidemment des tacles sur ribery :roll:
D'ailleurs le match aurait du finir à 9 contre 9 : barthez, taiwo contre mendy armand
Les fautes sur Ribéry étaient hors de la surface.
Barthez est indéfendable. Il assassine 2 fois kalou et sur sa schumacher ne jette meme pas après coup un coup d'oeil sur kalou. En plus de cracher sur les arbitres il a déçu les éducateurs et enfants dans ses TIG car à l'heure pile poil le mec se cassait sans un mot pour les enfants . Il a meme dit que ca le faisait chier et qu'il le faisait car il y été obligé. En plus venant d'un gars qui a été controlé positif au cannabis.

Bref personnellement je trouve qu'il n'a plus sa place en EDF car d'une il a un comportement intolérable et de 2 même coupet joue mieux (c'est dire). Mais pour moi le meilleur goal français c'est Frey.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

Yman a écrit :
je vois pas en quoi le rugby est plus noble que le football quand on voit chaque week end une baston générale et en plus contrairement à une légende galvaudée, ils repartent pas copains aprés une troisième mi-temps. :?
je n'ai jamais dis que le rugby était plus noble, je sous entend juste que le rugby merite autant d'attention que le foot (surtout qd on voit certains match)
sinon baston generale j'en ai jamais vu en haut niveau, si 2 ou 3 mandales, 1 coup de boule ou 2, et puis le match reprend (un peu comme au foot sauf qu'au foot les joueurs simulent)
pr les 3emes mi-temps c vrai que la tendance voudrait que les clubs et lesjoueurs se respectent de moins en moins (toulouse stade français , c un peu om psg)
mais je met ça sur le dos de la professionnalisation d joueurs de rugby et la pression d media (qui parle un peu de ce sport il faut le reconnaitre)
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

regarde jour de rugby sur canal et tu vas les voir les bastons en ce moment avec mêmes les spectateurs parfois.
le rugby meritera la même notorité que le foot quand son audience sera aussi universelle, cad jamais. pour l'instant, en france, il se limite au sud ouest et au niveau mondial au commonwealth + la france et l'italie+ le japon+ l'argentine+ le canada, c'est à dire pas grand chose.
en attendant, c'est un trés beau sport et la dernière saison était magnifique mais j'en ai un peu marre de toujours devoir supporter la comparaison avec le foot sur l'air de "au rugby, c mieux, ils font pas semblants, etc...". :?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Fais toi plaquer par une grosse brute de 120 kgs de muscles qui courre le 100 m en moins de 11 secondes et tu verra la difference avec le foot.
Que le rugby soit mieux ou pire, c'est une questiond de goût. Mais c'est vrai que les joueurs n'ont pas encore atteint le niveau de chochotte des fouteux et ne font pas semblant. Quand ils ont mal c'est pour de vrai et pas pour obtenir un coup franc ou un penalty ou gagné du temps.
Quand ils tombent c'est parce-qu'ils sont plaqués (ou se sont vautrés tous seul, ça arrive aussi ! :) ) et non parce-qu'un adversaire les a effleurés ou qu'il faut plonger pour obtenir la faute et coup de pied bien placé.
C'est aussi pas les mêmes stratégies. Au foot il est payant de faire délibérément une faut en défense pour stopper le jeu et permettre à son équipe de se replacer.
Au rugby comme la règle de l'avantage est systématiquement appliquée, ça peut être dangereux. Mais aussi ça peut faire qu'on se prend trois points ds la gueule. Autant un coup france est difficile à mettr eau fond des filets, autant une pénalité ds les 22 mètres passe facile entre les poteaux.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) alors d'accord, le foot c'est que de la frime et des pleurnicheuses. et alors? m'en branle moi de votre rugby de "grosses couilles". qu'est ce que c'est que ces posts prorugby sur un topic "championnat de L1"? vous avez qu'à ouvrir le votre pour discuter entre vous de votre "vrai" sport de maaaales et arrêtez de venir nous emmerder à donner des leçons de morale. :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est rigolo les fans de rugby qui se plaignent de la soit-disant sous mediatisation de leur sport par rapport au foot. Qu'ils arretent de se plaindre, il y en a quand meme pas mal de l'ovalie a la TV.

Moi, mon sport, c'est le basket, et il y en a encore moins que le rugby. Mais, il y en a quand meme un peu (a condition d'avoir canal ou la satelitte). Mais, ceux qui aiment le volley ou la hand, eux il devraient se plaindre.

Mais c'est vrai qu'en France, il y a en que pour le foot sur les chaines publiques, avec un peu de cyclisme, de tennis et de formule 1... ouais, génial....... :cry:
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Yman a écrit :8) alors d'accord, le foot c'est que de la frime et des pleurnicheuses. et alors? m'en branle moi de votre rugby de "grosses couilles". qu'est ce que c'est que ces posts prorugby sur un topic "championnat de L1"? vous avez qu'à ouvrir le votre pour discuter entre vous de votre "vrai" sport de maaaales et arrêtez de venir nous emmerder à donner des leçons de morale. :evil: :evil: :evil:
Ok donc pour revennir au sujet...

ALLEZ LES VERTS !!! SAINT ETIENNE EN COUPE D'EUROPE !

A bas l'om ! :twisted:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Jenlain a écrit :
ALLEZ LES VERTS !!! SAINT ETIENNE EN COUPE D'EUROPE !
tu connais Cluj? :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est bas et petit ça Gregor ! :cry:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

JE voulais vous dire que j'aime bcp le foot

Et que je suis supporter de Saint-Etienne, en 1976 je suivais déjà leurs exploits en CE

Les équipes que j'aime bien Lens et Paris SG
Les équipes que je n'aime pas: Marseille (c'est pas de mafaute c'est un collègue qui m'en as dégouté tellement il m'en a parlé, mais ils m'ont enchantés en coupe d'europe avec Drogba)... pis j'aime po Lyon aussi

et ca vous connaissez www.hattrick.org ?
Image
Image
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Toon a écrit : Et que je suis supporter de Saint-Etienne, en 1976 je suivais déjà leurs exploits en CE
C bon la nostalgie pour les verts de 76, ca fait 30 ans qu'on nous rebat les oreilles avec une équipe qui a perdu, on peut pas oublier ça un peu et se concentrer sur le présent? sinon, On ouvre un topic vintage comme ça on pourra aussi parler de kopa et des ballons en vessie de porc. :?

[/quote]
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Entièrement d'accord. Quand on voit le battage médiatique qui se fait autour de certaines équipes qui ont plus gagné de titres depuis 13 ans. 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Yman a écrit : C bon la nostalgie pour les verts de 76, ca fait 30 ans qu'on nous rebat les oreilles avec une équipe qui a perdu, on peut pas oublier ça un peu et se concentrer sur le présent? sinon, On ouvre un topic vintage comme ça on pourra aussi parler de kopa et des ballons en vessie de porc. :?
Tu te méprends Yman. J'ai découvert les Verts en 76 et leur suis resté fidèle voila c'est tout.
Image
Image
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

gregor.clegane a écrit :Entièrement d'accord. Quand on voit le battage médiatique qui se fait autour de certaines équipes qui ont plus gagné de titres depuis 13 ans. 8)
Le PSG? :P
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Yeurl a écrit :
gregor.clegane a écrit :Entièrement d'accord. Quand on voit le battage médiatique qui se fait autour de certaines équipes qui ont plus gagné de titres depuis 13 ans. 8)
Le PSG? :P
hmmm peut etre, ne soyons pas chiche et calculons.
Une coupe de France en 2004. Or nous sommes en 2006
2006 - 2004 = 2

Ah bah nan perdu

lol
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

gregor.clegane a écrit :
Yeurl a écrit :
gregor.clegane a écrit :Entièrement d'accord. Quand on voit le battage médiatique qui se fait autour de certaines équipes qui ont plus gagné de titres depuis 13 ans. 8)
Le PSG? :P
hmmm peut etre, ne soyons pas chiche et calculons.
Une coupe de France en 2004. Or nous sommes en 2006
2006 - 2004 = 2

Ah bah nan perdu

lol
Si tu comptes les miettes, on ne s'en sort plus :P
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre