Euro 2004

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Euro 2004

Message non lu par Ran Borune »

C'était pour savoir qui suivait l'euro.

Pour ma part j'essaye de ne pas louper un match. Ce soir le Portugal Engleterre était le plus beau match de la compétition.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) pareil pour moi, c'est pour cela que je n'interviens sur le forum depuis 15 jours qu'àprés 22h45.
le match d'hier était sensationnel et de manière générale, cet euros nous offre vraiment de trés bons matchs au contraire de la dernière coupe du monde ou tous le monde, excepté les coréens, semblaient bien fatigués, à commencer par nos bleus.
ce soir, cela risque d'être moins beau car je ne vois pas les grecs partir à l'abordage de la cage de Barthez mais au contraire nous sortir un bon catenaccio des familles à la sauce allemande. on risque encore de passer 90 minutes crispées à attendre le but de la délivrance et il ne faut surtout pas que les grecs ouvrent le score en premier.
ALLEZ LES BLEUS :)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Heureusement que c'est tous les 2 ans (en incluant la coupe du monde)!!!
perso. je préfère le rugby, je dit pas que je regarderais tous les matchs, non, mais au moins les coupes, je trouve ça plus interressant.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Desailly à l'hospice ! Desailly à l'hospice !
Il s'essouffle trop vite, il est temps de recharger la batterie de son coeur bioélectrique...
Vivement la retraite :P
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'ai pas pu suivre le match Jeudi 24... J'assistais au concert de Paul McCartney ! :wink:
C'était extra ! On a eu droit à Penny Lane, Maybe I'm amazed, Here Today, Lady Madonna, Drive my car, Yesterday, The long and windin road... Tout ça au stade de France ! Franchement génial ! :D :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ah c'est clair que voir Mc Cartney c'est mlieux qu'un match :)

Je suis d'accord avec toi Yman la derniére coupe du monde n'était pas terrible la preuve les allemands qui avaient une équipe assez faible ont réussis à aller en finale.
Il n'y avait presque que les coréens qui donnaient envie de regarder leurs matchs. C'était l'équipe la plus spectaculaire.
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

T'es venu dans ma ville Linmark! Sinon, je ne regarde presque jamais le foot, mais je regarde finalement l'euro, lors de quelques matchs.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? bon c'est la mi-temps de france-gréce et le match est vraiment naze, rien à voir avec le match entre portugais et anglais de la veille.
mais qu'est ce qui leur arrive?

NB: pour le concert de mac cartney, primo, je ne vois pas ce que cela vient faire sur ce topic, secundo intrinséquement je ne vois pas pourquoi un concert avec un papy du rock serait necéssairement mieux qu'un match de foot de haut niveau, chacun n'a pas les mêmes priorités! (oui, je sais, les bleus m'ont énervé). bon, je reviens aprés le match si je n'ai pas mis fin à mes jours d'ici là.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ouaich ennuyeux cette 1ère mi-temps, sinon je serais pas là :? . allez croisons les doigts, allez la France !! reviens avec le sourire Yman (j'espère).
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Yman : Ca a rien a faire là, mais on parle de la soirée du 24 juin et j'ai pas envie de créer un topic pour ça, alors...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

:cry: :cry: :cry: :cry: beuh la france a perdu :cry:
mais c'est mérité
match nul de makelele dacourt gallas henry trezeguet, sylvestre
moyen : zidane lizarazu barthez thuram
bon : pires
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:x ô rage, ô désespoir, ça leur pendait au nez et voilà c'est fait, pas de miracle cette fois, pas de dégagement de gardien chanceusement contré mais surtout pas d'envie, pas de révolte, plus de talent, plus de rien du tout.
c'est décidé, j'arrête le foot, aprés les pitoyables finales de coupe d'europe, même les bleus sont plus du tout présents au grand rendez vous.
Illustration de cette impuissance, un entraîneur à deux de tension la tête déjà tournée vers tottenham, l'angleterre et ses salaires mirobolants défiscalisés. Qu'il y aille et qu'on ait vraiment un homme à poigne à la tête de cette équipe aprés tous ses canards boiteux plus préoccupés par leur relation avec les journalistes que la disposition tactique de leur équipe. :cry:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je suis complétement d'accord avec toi Yman. ce qui est terrible, c'est que j'ai eu l'impression qu'ils s'en foutaient : Santini semblait ailleurs, il ne gueulait jamais, ça m'a rappellé Lemaire. tous des mous !!
Pires semblait s'en foutre aussi, comme si c'était un calvaire que cette équipe de france. c'est une équipe de mercenaires, pas d'esprit d'équipe. la preuve : presque tous les buts sur phases arrêtées, peu de construction, il n'y a plus la magie du maillot bleu.
le pire c'est que Pires se permet de placer après la défaite que en gros, la France est composé de nombreux très bons joueurs. les vrais bons joueurs gagnent, ou plutôt les vrais bonnes équipes gagnent.
Pires si déconnecté qu'il parle même de la prochaine coupe du monde comme si c'était dans 2 mois. pourtant il a été un des meilleurs joueurs de l'équipe.
le match était vraiment étrange. on dirait qu'il n'y en a pas eu, que ce n'était pas eux, que personne n'a vraiment joué.
les clubs ont gagnés sur ce groupe, il n'y a plus d'équipe national.
moi qui ne suit vraiment que l'euro et la coupe du monde et quasiment pas les championnats, je suis sur ma faim. j'y croyait pourtant après l'angleterre...
heureusement le niveau de cet euro est excellent (j'ai dû voir les 2/3). les français devrait s'inspirer de l'envie de jouer et de gagner des nordiques ou des tchèques...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? comme ils le disent si justement dans "l'équipe", la france est redevenue championne du monde des matchs amicaux puisqu'avant ce soir, elle n'avait plus perdu depuis plus de 20 matchs et février 2003.
le pire dans cette élimination est qu'on ne peut s'en prendre ni à l'arbitrage, ni aux allemands. non, ils ont été tout simplement mauvais, mais vraiment mauvais.
rendez nous deschamps et laurent blanc. avec eux, on gagnait. :cry:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

heureusement y nous reste le psg
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

gregor.clegane a écrit :heureusement y nous reste le psg
je n'ai que deux choses à dire: :shock: :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai pas vut le match mais d'aprés ce qu'on m'en a dit, les grecs n'ont pas volés leur victoire.
Dommage pour la france surtout avec les joueurs qu'on a.
Etre éliminé en quart face à la gréce c'est quadn même la honte...

Mais bon la compétition continue et il y a de beaux matchs en perspective.
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

nos milliardaires en shorte on perdus ? roooooh quel d-om-m-age :P

c'est sur qu'entre les pub Macdo et les signatures de contrats pour gagner davantage de thunes...ça doit être épuisant :lol:

ça me rappel le dernier mondial, qu'est ce que j'avais rigolé :twisted:

c'était un message à caractère satirique de IL anti milliardaire en shorte et fier de l'être mwahahahahahahahahahahahahahaha
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Sansarya a écrit :
gregor.clegane a écrit :heureusement y nous reste le psg
je n'ai que deux choses à dire: :shock: :(
oué bah regarde bien mon message avait écrit à 06h00 ce qui m'excuse
Quoi? oui je sors!
(merci de ne pas requoter ce message car après ca fait des gros posts)
oui oui je sors
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

La Grèce a vaincu le Portugal 1 à 0. Ils sont champions d'Europe.
Pour tous ceux qui n'étaient pas au courant, et bien maintenant ils le sont. 8)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

comment dire
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Victoire mérité pour la finale.

Quand à la compétition, ils ont battus 2 fois le portugal, fait match nul avec l'espagne, puis gagné contre la france et les tchéques.
C'est mérité.

Reste à savoir comment ils ont étés battus par la russie :)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:x la Gréce, c'est le retour du catenaccio. ils ont une stratégie hyperdéfensive qui consiste à ne prendre aucun risque. Contre l'espagne, ils ont eu une occasion et demi, deux contre la france, un peu plus contre la République Tchéque mais uniquement lors de la prolongation et une et demi à nouveau contre le portugal.
signalons qu'ils ont marqué deux buts de la tête en demi et finale sur corner tiré au premier poteau (bonjour le marquage au passage). Ils n'ont fait pratiquement aucune action offensive construite à part celle de la 17 éme minute de la finale et celle du but marqué en contre en quart de finale (merci lizarazu qui se prend un sombrero des familles comme un poussin sur le débordement).
comprenons nous bien, la gréce n'a pas fait d'anti-jeu,elle a joué avec ses moyens qui quoiqu'on en pense, sont techniquement limités mais elle a eu le mérite d'avoir une grande concentration et solidarité dans l'application des consignes tactiques de Rehhagel qui n'est pas le premier venu. elle a surtout bénéficié à mon sens d'une grande faicheur physique que les joueurs des grandes équipes titulaires dans leur club n'ont plus à ce moment de l'année (c'était déjà le cas en pire au mondial 2002). dans une telle compétition normalement, la gréce n'aurait jamais du passer le premier tour si leurs adversaires mieux armés en talent avait des joueurs frais et surtout disponibles dans leur tête.
on sent de plus en plus que les joueurs n'ont pas la même motivation en sélection nationale qu'en club où ils sont grassement payés. on verra si les joueurs grecs seront aussi efficaces dans deux ans en coupe du monde (s'ils y vont d'ailleurs car ils ne se sont qualifiés qu'une fois) quand ils auront été déifiés dans leur pays d'ici là et qu'ils tourneront chacun dix spots de pub avant chaque phase finale (suivez mon regard).
la gréce mérite sa victoire, mais c'est plus une victoire par défaut qu'autre chose et les amoureux de foot ne peuvent pas se réjouir de la victoire d'une équipe qui pratique un jeu pareil. :roll:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis d'accord avec toi la différence c'est le mental, ils avaient envie de gagner.
Quand tu prend l'équipe de france tu vois bien que ca fait 4 ans qu'on a perdu ce mental, cette rage de vaincre.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Moi je trouve ca scandaleux, l'équipe qui méritait de gagner c'était la république tchèque. Mais l'arbitre en a décidé autrement et je pèse mes mots quand je dis que ce match est vendu, car Jan koller se fait littéralement étranglé sur un tirage de maillot que tout le monde a vu.
Pour moi cette compétition a était la démonstration du minabilisme de l'arbitrage dans le foot, il ne vaut meme pas 1% de celui du rugby. jan koller a eu trop de faute (en plus du pénalty) sifflé contre lui uniquement parceque ses adversaires venaient s'écraser contre lui. Autant interdire le foot au plus de 1m95.
Vive les tchèques au beau jeu! A B as les grecs au jeu indigeste d'une équipe d'italie des anées 1960

gregor po content
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre