Page 1 sur 1

Adaptations Cinématographiques

Posté : 05 juin 2004, 11:50
par Jhary
il est temps d'aborder ce sujet vu tout ce qui pointe son nez à l'horizon... :o
certains d'entre vous le savent sans doute mais il y a pas mal de projets d'adaptation plus ou moins avancées d'oeuvres de fantasy ou sf et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
petit rappel des projets d'adaptation :
- les chroniques de Narnia
- Elric
- Terremer pour la tv.
- la roue du temps
- la croisée des mondes
- le seigneur des runes

tous ces projets n'en sont pas au même stade et il y en a peut-être d'autres.
un bon programme :D !
lequel vous passionne le plus ?
personnellement je n'ai pas tout lu mais je sais que je suis très impatient pour Elric :!:
je me suis souviens aussi d'une adaptation de Narnia en dessin animé (il y une vingtaine d'années je crois). j'en garde un très bon souvenir ...

Posté : 05 juin 2004, 13:32
par Ran Borune
Qu'est ce qu'ils veulent faire pour la roue du temps ?

(Si il y a plus d'info dessus, on va ouvrir un topic dans le forum Jordan)

Posté : 05 juin 2004, 15:03
par arsenie
:shock: Elric ??? ça me plairait bien !
je suis entrain de lire la série mais attention, pas n'importe qui et n'importe quoi ! :twisted:
Moorcock est génial : le nombre d'idées, d'inventions par page est époustouflant -c'est un peu bâclé parfois, mais vu la vitesse d'écriture, c'est encore allucinant!

Posté : 05 juin 2004, 15:37
par Linmark
Ouaip, Elric !!! :D
J'ai bien aimé la croisée des mondes, aussi... Ca rendrait bien, je pense !

Posté : 05 juin 2004, 19:12
par WolfRider
Terremer et Elric !!! Rhaaa LOvely !
J'attends les deux avec impatience. Quoique pour Elric j'espère que le besoin pathologique de faire consensuel d'hollywood ne va pas trop l'édulcorer.

Posté : 05 juin 2004, 19:40
par IL de mortnéant
j avait entendus pour Elric, j'avous je suis dubitatif, c'est quand même un autre type de personnage que le hero classique US :roll: mais c'est on jamais...

Posté : 05 juin 2004, 21:32
par Linmark
J'irais le voir ne serait-ce que pour voir Stormbringer !

Posté : 05 juin 2004, 21:53
par Jhary
pour moi aussi Linmark. l'épée à ne pas rater .
d'ailleurs des répliques de Stormbringer ont été réalisées. 250 exactement et 2500 $ pièce (Moorcock n'a pas encore autorisé la commercialisation). ça c'est une pièce de collec' !!
par contre je ne sais pas si celle du film sera inspiré de celle-ci

Image
Image

Posté : 06 juin 2004, 19:57
par Linmark
Ah ouais... :D
T'as des images d'Aube aussi (de ser Arthur Dayne) ? De l'épée d'Erekosë ? De... :twisted:

Posté : 07 juin 2004, 10:50
par Vardamir
De Gurthang ? De Glace ?

Posté : 07 juin 2004, 18:06
par Jhary
euh... non, là faut pas pousser 8) . c'est dommage d'ailleurs ...

Posté : 15 août 2005, 12:07
par Lieween
ne pas omettre aussi l'adaptation hypothétique de Drizzt Do'Urdden l'elfe noir en série tv telle que Xéna et Hercule

les droits ont été concédé par RASalvatore et n'attendent plus grand chose pour une concrétisation dans la petite lucarne :roll:

a ne pas oublier non plus les droits de Bilbo le hobbit que doit réaliser PJackson (pas avant 2008 selon les dires du fabuleux réalisateur) :roll:

Posté : 15 août 2005, 19:54
par WolfRider
Au moins Les Royaumes oubliés n'ont rien d'historique ! Vu que les mots respect de l'histoire n'existent pas et n'existeront jamais dans le vocabulaire hollywoodien, c'est plutôt un avantage.
D'un autre coté les meilleurs effets comiques ds Xena et hercule (celui qui recule...) venaient principalement du surréalisme historique. Ca risque d'être bcp moins marrant une série tv ds les RO.

Posté : 16 août 2005, 08:53
par Lieween
Jenlain a écrit :Au moins Les Royaumes oubliés n'ont rien d'historique ! Vu que les mots respect de l'histoire n'existent pas et n'existeront jamais dans le vocabulaire hollywoodien, c'est plutôt un avantage.
D'un autre coté les meilleurs effets comiques ds Xena et hercule (celui qui recule...) venaient principalement du surréalisme historique. Ca risque d'être bcp moins marrant une série tv ds les RO.
justement je trouverais très intéressant qu'on délaisse un peu les caracters pathetiques genre le "big goof" dans Xena car comment faire du sérieux si on se croit en devoir d'y incorper une touche d'humour risible :roll:

quant au jugement sur les RO et/ou Hollywood, cela n'engage que toi dans la mesure ou rien n'a encore été fait sur le sujet mais moi ça m'enthousiasme que cela puisse arriver :)

pour ma part je puis dire que l'histoire des RO est très riche mais comme chaque Md ou réalisateur le fera : il prendra ce qui lui convient/plait dans l'histoire ; c'est ça une adaptation !

laissons faire les choses ce sera déjà un commencement :wink:

U

Posté : 16 août 2005, 17:03
par Galan Dracos
Pour Elric, j'ai entendu trois trucs qui m'ont fait bondir (de joie):

1 - L'histoire sera celle d'Elric des Dragons, c'est-à-dire depuis son accession au trône jusqu'à la chute d'Imryr. Pourquoi ça fait plaisir ? Parce que l'histoire qui suit la chute d'Imryr aurait été BEAUCOUP torp longue pour un seul film et ça aurait fini par trancher dedans. Là on peut espérer une relative fidélité.

2 - Johnny Depp en Rackhir l'Archer Rouge ! Voilà qui déchire !

3 - PAUL BETTANY EN ELRIC ! Pour ceux qui ne le situent pas, c'est pas exemple celui qui joue le docteur Mathurin dans Master and Commander, et il avait été pressenti pour le rôle d'Orlando Bloom dans Kingdom of Heaven (refusé finalement parce que pas assez connu...il aurait sûrement été plus crédible). CA ça peut être bon !


Pour Terremer, j'en ai vu ce que je pouvais par des moyens illégaux et j'ai lu des critiques, et voilà ce qu'il en ressort:

- Tout le principe des couleurs des personnages a été supprimé: Ogion est noir (c'est Danny Glover ! Wais !) et les autres personnages sont des blancs; or, tout un principe du bouquin reposait, conformément aux voeux d'Ursula Le Guin, sur les différences entre Noirs, Rouges et Blancs...Ursula Le Guin a qualifié cela, en gros, de sacrifice honteux au politiquement correct.

- Comme on pouvait le prévoir, une intrigue 50% psychologique, à l'écran, ça rend pas terrible. Tout une dimension intérieure s'enfuit dans l'adaptation. Pourtant, un film comme Le Seigneur des Anneaux prouve qu'il est tout à fait possible de conserver une profondeur certaine...dommage.

Posté : 31 août 2005, 18:58
par Vardamir
Boarf Johnny Depp en Rampa c'aurait été bien aussi (grosse déprime)...