Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Présentation

Message non lu par Gregor »

comme sur la plupart des forums il est de bon aloi de se présenter hé bien je commence :oops:
bon j'ai 24 ans j'habite l'ile de France je suis un fan de fantasy (si si) et j'aime particulièrement les cycles. comme la plupart je pense j'ai commencé par le seigneur des anneaux (bien avant le film bien sur :wink: ) puis je suis tombé sur le trone de fer et là je suis devenu un boulimique de livre de fantasy (roue du temps (grace au site de ran borune), assassin royal, winteherheim,+ des livres euh solo etc...) bien sur pour les jeux videos c'est pareil : baldur's gate, neverwinternight et autre warcraft).
Voilà 2ème passion le foot mais bon rien à voir lol

Espérant partager cette passion sur ce forum avec d'autres je vous souhaite une bonne journée

Herbert (alias gregor clegane :wink: )
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

A y penser c'est sûr qu'il y a vraiment pas mal de monde qui a commencé avec le Seigneur des Anneaux, moi aussi...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

et ben ... moi aussi !!
héhé, en fait nan, c'est plutôt Bilbo mon premier livre de fantasy, et comme j'avais adoré, on m'a conseillé de lire le SDA après, mais j'ai moins apprécié (Je pense développer dans un sujet bibliothèque ou dans le style si ça intéresse qqn).

Sinon, j'ai lu beaucoup, beaucoup de stephen king qui reste un de mes auteurs favoris, j'aime aussi le cinéma, j'ai fait des études de graphisme mais je ne travaille pas pour l'instant.... humm je m'appelle nadine, j'habite en france mais tout près de Genève (suisse) et j'ai découvert George RR Martin grâce (ou à cause) de Robin Hobb (que j'ai découverte par hasard lors d'un achat france loisirs), qui l'avait conseillé sur son forum.

Je n'y connais pas "grand chose" en fantasy donc je peux dire des âneries quelque fois (soyez pas trop méchants) mais j'ai lu tout Robin Hobb, quelques Card (alvin), Vance (Lyonnesse - méchant garçon), Zelazny (princes d'ambre cycle de corwin), harry potter et ... humm quelques autres.

J'aime bien lire aussi les James Bond , je suis pas terrible aux jeux videos (de toute mon ordi est trop vieux) sur console (Gamecube) ou ordi. Pour les jeux vidéos, je suis une inconditionnelle de Zelda, et j'aime en géneral ce genre là avec des quêtes et casse têtes. Je suis pas trop BD ou Mangas. (mais j'aime bien le style des dessins).

et.... voilà. :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Interessant, je me suis toujours demandé quel était la qualité des James Bond en roman.
Je suis bien tenté par les deux tomes qui receuillent tous les James Bond sortit recement dans une maison d'édition style omnibus.
Modifié en dernier par Ran Borune le 12 févr. 2004, 23:22, modifié 1 fois.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ben moi, je te conseille vraiment de les prendre en tomes réunis parce que je les ai en différents formats (poche - flon - VO) et y'en a qui sont quasi introuvables maintenant.
J'ai franchement été séduite par les romans de James Bond, le perso est quand même plus développé que dans les films et généralement, l'histoire varie pas mal de la version ciné, on peut leur reprocher d'être construits toujours un peu de la même façon mais les fans sont unanimes, ç'est totalement différent des films.
Je pense que c'est un bon "entr'acte" à la fantasy. Moi j'aime. :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ok merci :)
Invité

Message non lu par Invité »

je suis ravi qu'un forum se soit créé sur ce site que je suis depuis plusieurs mois. Je me présente: j'ai 26 ans, je vis sur Lille, c'est mon premier forum :oops: et je n'est pas découvert la fantasy par l'intermédiaire de Tolkien, mais de moorcock en jouant à des jeux de rôles vers 14 ans. je me suis fait une belle collection de ses livres. puis je suis passé à weis et hickman ( les portes de la mort),quelques stephen king, pierre bordage, la compagnie des glaces et enfin Martin (le meilleur à ce jour :D ). comme gregor clegane qques jeux vidéos : baldur, fallout, morrowind, final fantasy.
et voilà ! :) je souhaite longue vie à ce forum même si l'hiver vient...
Invité

Message non lu par Invité »

:cry: Oups,on dirait que j'ai un pb... je ne peux pas mettre mon nom d'utilisateur, à chaque fois on me répond qu'il est déjà pris. je veux bien le croire, c le mien... est-ce que qqun peut aider un apprenti forumiste :? ?
au fait, je suis Jhary...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Il faut aller en haut à droite :
Tu cliques sur connexion
Puis tu rentre ton mot de et ton pseudo, qui doit etre Jhary ou hautjari.

Et normalement c'est bon.

Je vais virer l'option pour poster des messages sans s'enregistrer.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

merci beaucoup :D !! je l'avais fait hier mais le problème a disparu lorsque j'ai coché "se connecter automatiquement".
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ok cool :)

Bienvenue sur le forum. Je supprime donc ton compte : hautjari ? car tu en avais crée deux.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Hautjari ?? je n'est pas créé ce compte, je ne sais même pas ce que ce nom signifie... une ressemblance troublante ceci dit... à toi de voir mister borune.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Bienvenue à toi Jhary !! Le forum est encore tout jeune alors pas trop de mouvement pour l'instant mais ça va venir :wink: :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

On verra bien si ce hautjari se manifeste :)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Yep pour le moment il n'y a pas grand monde. En fait je n'ai pas fait de publicité, juste un message à quelques personnes que je connaissais et un lien sur la page d'acceuil du site.

Ca va se dévelloper au fur et à mesure...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Et on peut te faire de la pub ou tu préfères t'en occuper? :?:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Si vous connaissez des gens interessés par Martin, Jordan ou Hobb vous pouvez bien sur leur parler du site :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Oki :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) Bon, et bien à mon tour de faire ma pub
j'ai 33 ans et je suis en région parisienne par la grace d'un exil administratif forcé qui m'a contraint à abandonner ma provence chérie...
la fantasy, j'y suis venu mais pas par le SDA que je me suis forcé à lire bien plus tard pour ne pas passer pour un bênet. en fait, j'ai plutot commencé par quelques ouvrages de stephen KING ( ah, "simetierre", quel putain de livre angoissant) et surtout tout "conan" de HOWARD, il faut dire que je me suis jamais remis du film de j.MILIUS en 1983 et de la BO signée basil POLEDOURIS. Il serait fastidieux de citer ensuite tous les ouvrages de fantasy que j'ai lu, il y en a plein de bons, mais d'un autre coté, je trouve que les auteurs actuels qu'on retrouve sur ce site ont fichu un sacré coup de vieux à bon nombre de ceux-ci sans compter que l'allongement significatif ces cycles rend ceux-ci plus prenants, les auteurs développant les personnalités des personnages rendant du même coup ceux-ci plus attachants.
j'espére enfin que les autres membres du site aiment aussi la SF qui est le pendant scientifique de la fantasy (il faut absolument lire " l'aube de la nuit "de Peter HAMILTON, tout VAN VOGT, VANCE, SIMAK ETC...) et qui lui ressemble par bien des aspects. suivant!
Nox
Bleusaille
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2004, 17:13
Localisation : 92

Message non lu par Nox »

A moi, maintenant!
En région parisienne, pas très jeune (44 ans bientôt), fan de Robin Hobb, entre autres. Je suis venue à la fantasy par l'Assassin Royal, même si avant j'ai lu Le Seigneur des Anneaux, mais je n'ai pas trop accroché. Enfin, je ne sais pas si Harry Potter compte comme fantasy :D . J'ai commencé l'Assassin Royal (je devrais peut-être dire la Citadelle) en septembre, j'ai lu tout ce qui était traduit en français, et depuis peu je continue en anglais. J'ai entendu parler du Trône de Fer sur le site Rivages Maudits, par Ran, et j'ai décidé le lire (il en disait beaucoup de bien). À ce jour, j'ai fini les 7 volumes en Poche et j'attends la suite pour mi-mars. Sur le conseil de quelqu'un d'autre j'ai acheté les 10 tomes des Princes d'Ambre de Zelazny, que j'ai mis deux semaines pour les lire. En ce moment je me débat avec Mad Ship (je lis beaucoup moins vite en anglais) et parallellement j'ai entamé le premier tome du Traquemort (sur les conseils de la même personne qui aime Zelazny, et qui en assure la traduction). Voilà!
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Bienvenue sur le forum. :)

Bon on voit de suite à ta présentation que tu est toi aussi "tombé dans la marmite" de la fantasy. :)
Nox
Bleusaille
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2004, 17:13
Localisation : 92

Message non lu par Nox »

Ran Borune a écrit :Bienvenue sur le forum. :)

Bon on voit de suite à ta présentation que tu est toi aussi "tombé dans la marmite" de la fantasy. :)
C'est un genre litteraire que je ne connaissais pas, tout simplement, et que j'ai envie de découvrir. Et puis, c'est aussi très riche, aussi bien en idées, qu'en présentation. Tu lis un polar ou un thriller, le scenario est toujours pareil. Même dans la SF il y a un certain nombre de scenarios, et tout ce que tu lis correspond à l'un d'eux. Avec la fantasy, du moins ce que j'ai lu jusqu'en ce moment, c'est toujours autre chose.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Bon par la suite, tu verras il y a toujours un fils conducteur, un truc qui nous fait se dire en soit même, "c'est comme ca que ca va se passer ensuite".
Sauf pour martin bien sûr qui a cette capacité bien à lui de nous surprendre :D
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) may the force be with you nox..
ton arrivée tombe à pic, j'avais l'impression d'être le plus âgé de note petite clique.
A ce rythme de lecture, tu aurais vite fait de combler tes lacunes en matière de culture fantasy. Ton avis sur traquemotr m'intéresse car pour l'instant je me tâte pour l'acheter.
a plus..
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

Bon je supose que je suis le benjamin de ce forum, alors svp pardonner moi les fautes d'orthographes :? . eh oui je n'est que 13 ans et je vais vers mes 14. Bon pour ce qu'il en ai de ma culture fantasy elle se limite au chroniques de krondor (mon premier livre fantasy) et au seigneurs des anneaux, pour ce qu'il en ai des trois auteur dont parle ce site je n'ai que le premier tome du trone de fer et j'en suis au 2/3 mais conter sur moi pour tous les lire.
Répondre