coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

on est allé voir en famille Les Tambours du Bronx...
J'en étais resté à un "simple" ensemble de type qui tapent sur des tambours donc on était dans la fosse au 2ième rang.

Mais les tambours sont devenus un group de trash/death métal depuis leur coopération avec Sepultura, et la dans la fosse ca slammait et pogottait à fond que j'ai meme failli me battre :-(



a part ca c'était top :)
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Toon a écrit : 09 janv. 2019, 21:42 on est allé voir en famille Les Tambours du Bronx...
C'est sûr que ça change de la balade dominicale :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Ce qui accompagne ma lecture de Zothique, en ce moment :

"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

un grand classique du heavy repris à la sauce flamenco :

"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Une spéciale Moorcock :



Version girlie :

"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Pour accompagner ma lecture du cycle d'Elric :

https://www.youtube.com/watch?v=NhhMShc46bA

Hawkwind - Warrior on the Edge of Time - Magnu.
Moorcock lui-même a écrit des paroles pour cet album.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

Dark horse a écrit : 16 mai 2020, 08:31 Pour accompagner ma lecture du cycle d'Elric :

https://www.youtube.com/watch?v=NhhMShc46bA

Hawkwind - Warrior on the Edge of Time - Magnu.
Moorcock lui-même a écrit des paroles pour cet album.
C'est Lemmy qui chante ?
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

Dark horse a écrit : 30 avr. 2019, 20:13 Une spéciale Moorcock :

[media]https://www.youtube.com/watch?v=uZRi_9HwMbE[/media]

Version girlie :

[media]https://www.youtube.com/watch?v=PfLacJzXKGY[/media]
c'est topissime Eternal CHampion, un riff bien lourd et efficace, un bon chanteur (j'ai trop de mal avec les groupes de Black Métal par exemple...), compos simples mais bien prenantes.

Tiens et ca c'est sur The Witcher [media]https://www.youtube.com/watch?v=gkKy1TaeobU[/media]
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Toon a écrit : 16 mai 2020, 16:55
Dark horse a écrit : 16 mai 2020, 08:31 Pour accompagner ma lecture du cycle d'Elric :

https://www.youtube.com/watch?v=NhhMShc46bA

Hawkwind - Warrior on the Edge of Time - Magnu.
Moorcock lui-même a écrit des paroles pour cet album.
C'est Lemmy qui chante ?
Non, il joue seulement de la basse et d'ailleurs c'est son dernier album avec Hawkwind, il fondera ensuite Motorhead (nom tiré du dernier morceau qu'il a composé pour Hawkwind).

Oui Eternal Champion font du heavy à l'ancienne, mais particulièrement bien ! Merci pour Visigoth, je ne m'étais pas penché dessus mais du coup c'est l'occas !

Dommage pour le black metal mais je comprends ! Il y a un groupe qui s'inspire totalement du Malazan Book et qui s'appelle Caladan Brood (totalement copié de façon assumée sur Summoning qui lui utilise le monde de Tolkien), et ce sont de longs morceaux épiques aux nombreuses ambiances, avec claviers (souvent cheap^^), flûtes ou encore guitares acoustiques. Et des passages plus âpres bien black metal avec la voix de canard qui va bien :mrgreen:

https://caladanbrood-northernsilence.ba ... -of-battle
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Tu peux essayer Atlantean Kodex aussi Toon, on est sur du heavy/doom grandiosement épique. Leur troisième album sorti en 2019 est une vraie tuerie :

https://www.youtube.com/watch?v=vEEiTiHnqEc
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Nouvel album à écouter absolument !

"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

Vendredi soir yavais Gojira sur Bordeaux er évidemment j'avais ma place !

Grandiose et pourtant je ne suis pas si fan que ca du groupe à la base; hA et j'ai découvert Alien Weaponry en seconde première partie qui mélange culture Maori et Death Metal, c'est *très* interessant.
ET Employed to Serve qui a ouvert le bal est pas mal du tout non plus.

HA oui, au fait j'ai un pass 4 jours cette année pour le HellFest :punk:
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Yeah Toon ! Ça devait être sympa. Je n'écoute plus Gojira depuis leur 3eme album, ça me plaît moins, mais je pense qu'ils font le taf sur scène (je n'en ai qu'un vague souvenir lors d'un vieux Hellfest).

Faut que j'essaie Alien Weaponry, du metal ethnique maori c'est pas tous les jours !

Employed to Serve j'adore, quelle énergie, essaie leur disco, c'est tout bon.

Bon courage pour le Hellfest, fait être un guerrier pour faire 4 jours :barbare:

Je vais me contenter de petis fests dans ma petite Bretagne, il y a le Kreizh y fest ou le Court of Chaos (des groupes cultes, là-bas !) et j'espère le Motocultor qui se rapproche de chez moi en arrivant sur le site des Vieilles Charrues à Carhaix.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

ha oui c'est sur qu'ils font le taf, niveau prestation scénique c'est grandiose, en fait ils t'embarquent complètement dans leur univers.
Dans l'intervalle je suis devenu total fan d'Alien Weaponry leur album "Tù" est incroyable :punk:

j'essayerai ETS, cela m'a moins plu quand même, trop gutturale la chanteuse
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Toon a écrit : 02 mars 2023, 10:21

j'essayerai ETS, cela m'a moins plu quand même, trop gutturale la chanteuse
C'est beaucoup plus hardcore que les deux autres, avec une guitare lead plutôt moderne, on peut même les classer dans le deathcore (mais le bon).
Moi j'aime beaucoup comment elle gueule^^
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

Double première pour moi Mercredi 17.05 avec le concert de Metallica au Stade de France. :punk:

En ouverture Ice Nine Kills et Epica. Je ne connaissais pas les premiers du tout et pas sur que je me plonge dans leur discographie :D Les seconds ont remplacé au dernier moment 5 Fingers Death Punch que j'attendais avec impatience, du coup, raleur comme je suis, je les ai +/- boycottés et puis du metal symphonique dans un stade ca rend pas bien. :lol:

bref, quand le quator de la Bay sont arrivés ca a été la dinguerie, j'étais en fosse à 20m, mais ils avaient une scène en forme d'anneau au milieu du stade ce qui faisait que parfois ils étaient invisibles. :unsure:

Très grosse énergie déployée, ils ont finis par Seek n' Destroy et Master of Puppet. Seul regret, ya pas eu One :cry:
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

J'ai vachement aimé le dernier album de Metallica, alors que c'est un groupe dont je n'attends plus grand chose.

Je les ai jamais vu en concert, mais en mode "stadium", ils sont connus pour faire de sacrés shows !

J'espère que Kirk Hammet et Lars Ulrich étaient pas trop à la ramasse et que tu entendais bien leur formidable bassiste :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

bon je suis revenu du HellFest, épuisé après 4 jours de Folie !

Mais quel endroit incroyable! en plus de la quarantaine de groupes que j'ai pu voir, c'est un formidable endroit ou des conventions ou chacun et chacune s'habille comme il veut sans craindre d'être jugé ou emmerder (particulièrement safe d'ailleurs pour les femmes mêmes en tenue "osées").

Les gens, de tout age, sont d'une bienveillance incroyable, il est très simple de nouer le dialogue avec de parfait.e.s inconnu.e.s, les gens s'excusent immédiatement s'ils vous bousculent(ca arrive vu les 60 000 festivaliers/jours), et ya plein de truc à manger végan :wub:

j'ai eu la chance de faire Skid Row et British Lion au premier rang (et d'autres mais je les attendais moins). Très déçu par Def Leppard qui n'ont joué quasi que des ballades. Enchanté par Maiden (évidemment :lol: ) mais aussi par Machine Gun Kelly que je découvrais, pareil pour Halestorm (oui ya un "h" ne pas confondre avec Alestorm). Pour l'anecdote il y avait aussi Tenacious D (le groupe de Jack Black et les Hollywood Vampires (featuring Johnny Depp, ma fille est verte :D )
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

Passé une journée au Festival 666 à Cercoux (16). C'est à à peine 50 kms de chez moi l'occasion était trop belle pour ne pas le découvrir.

Je suis content d'avoir fait le HF 2023 juste avant car ce "petit" festival est presque son opposé.
Plutôt des groupes peu connus (mais ma culture métal n'étant pas celle de Dark Horse je peux me tromper :) ), relativement peu de monde (2000/jours), seulement 2 scènes cote à cote, pas d'écran géant, de la place pour s'assoir même à 15 mètres de la scène, de l'espace, de l'air pour respirer, et quasiment tous les groupes vus à la barrière ou juste derrière ! mais quel kiff ! :wub: mais toujours la même bienveillance des festivaliers.

Et certains musiciens qui viennent avec toi dans la fosse chanter et jouer. délire total. Et pour la plupart tu peux aller discuter avec eux après leur show sous un barnum dédié au dédicace et autre merch.

Grosse prestations des français d'Overdrivers (très AC/DC ou Airbourne) et de Smash hit Combo. Génialissime Rise of The North Star (à la base je ne venais que pour eux) et un très bon Dog Eat Dog
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Les festivals metal attirent de plus en plus de monde, et plein de petits se créent.
Après l'usine Hellfest, c'est vrai que ça doit faire un gros changement !

Je ne vais plus au Hellfest (et surtout pas 4 jours ! T'es fou, Toon :punk: ), mais je vais régulièrement au Motocultor, qui sera cette année sur le site des Veilles Charrues à Carhaix. Donc encore plus près de chez moi (45 min).
Je n'y vais que le dimanche car c'est là qu'il y a le plus de groupes que je veux voir. Dont Rise of the Northstar ! J'ai hâte de les voir aussi et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont tout retourner !!

J'espère que le son sera bon, par contre... C'était le gros point noir de l'année dernière, avec les batteries, et surtout les grosses caisses bien trop surmixées.
Mais c'est aussi le problème des festivals, et surtout en extérieur. Quand on veut réellement apprécier un live de son groupe chéri, mieux vaut aller le voir en salle avec juste quelques groupes en première partie.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

C'est dingue, le 666 a été créé par un jeune de 15 ans .... Et oui je vois prolifération de festivals metal un peu partout en France, hell yeah ! :punk:

j'y serai bien allé au Motoc mais un peu loin de chez moi, j'aurais pu voir Sortilège qui a annulé son concert sur Bdx prévu le 30.03 dernier :(

Eclates toi bien avec ROTNS , je les revois le 05.10 à 20minutes à pied de chez moi :)
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Quel dommage, Toon. J'aurais tellement aimé te payer une bonne bière devant un bon concert 8)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Petit report du Motocultor festival.

Sans un fan de La compagnie noire, la bière était beaucoup moins bonne.

Il faisait chaud, pas la canicule, mais habillé en noir, forcément, ça fait mal... Le site des Vieilles Charrues est beaucoup plus grand que l'ancien et les scènes ont aussi gonflé en volume, bonne nouvelle !
Par contre, beaucoup plus de monde et valait mieux aller pisser ou se chercher à manger pendant les concerts.

Le son était bien meilleur que l'année dernière à Saint Nolff, mais encore trop de batterie (surtout de grosse caisse) sur-mixées.

Le groupe que j'étais venu voir particulièrement a joué tôt (à partir de 15h), et plus tard ça aurait été mieux. Bell Witch, un groupe de Funeral Doom composé d'un bassiste sept cordes et d'un batteur, joue beaucoup sur l'ambiance et utilise souvent, en ce moment, du visuel (extraits de films surréalistes) lors de leurs prestations. Là, l'immersion n'y était pas.

Cave In changeait un peu du reste avec son post hardcore varié et aussi nerveux que plus aérien, très bon en live !

J'attendais beaucoup Rise of the Northstar et je n'étais pas le seul ! Belle énergie, des morceaux de leurs trois albums, mais un son pas terrible avec trop de batterie qui cachait les guitares.

Converge était aussi une belle tête d'affiche que je connais bien et ils ne m'ont pas déçu ! Du hardcore chaotique inégalé à ce jour.

Session oldschool avec Biohazard qui jouent leur album culte Urban Discipline. Énorme ! Et quel plaisir de voir Jaz, de la série Oz avec sa basse et sa carrure de bodybuilder :lol:

Sur les conseils répétés de mon guitariste, je suis aller voir Avatar, une sorte de heavy/thrash metal grand guignolesque, mais j'ai trouvé leur show théâtral ridicule (comme je m'y attendais) et la musique pas fou du tout... Chanteur énorme, cependant.

Du coup je suis parti vite fait voir le concert des ricains de la Nouvelle-Orléans, Eyehategod. Je les avais déjà vus, mais j'ai encore pris une bonne baffe ! Gros son et encore un plaisir de voir ce groupe mythique (malgré quelques cafouillages).


On a mangé à peu près à la même heure que tout le monde et on a dû se rabattre sur le stand ramen, le moins peuplé. Et c'était super bon, Itadakimasu !
J'ai craqué sur le merch et acheté deux tee-shirts (Candlemass et Faith no More) et un sweet capuche (At the Gates), ma femme est ravie...

Le lendemain, j'ai pris mon temps pour décoller. Contrôle pipo, positif... Flic super sympa, marge d'erreur de 0,4mg et ça passe, ouf !!!
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Toon »

un peu loin pour moi le Motoc' mais merci pour ton report Dark Horse :)

Jeudi soir je me suis fais Rise of The Northstar sur Bordeaux, grandiose, cette fois ci le show a duré 1h30 et c'était le feu dans la salle, en plus j'étais à la barrière, j'au choppé un médiator :D

(on me voit d'ailleurs sur leur page Insta, le seul mec en blanc au premier rang (avec madame) :D
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: coin des métalleux et consorts

Message non lu par Dark horse »

Nouvel album du meilleur groupe (one-man band dorénanvant, duo pour les deux premiers albums) de blackened death metal mélodique progressif :smoke2:

C'est très épique et parfaitement exécuté. Ça s'écoute très bien si on aime le metal un peu rude par moments et aux compositions bien travaillées.

https://youtu.be/eXyXnLccW7w?si=vHPD79lflDc7aMcq

Les deux premiers albums sont aussi de véritables bijoux ! Y a plus qu'à bien retenir le nom^^
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre