coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

http://www.heavylaw.com/modules/petitio ... uery=index
Pour que le métal en France puisse être reconnu par les médias
Ca peut pas faire du mal.
(à faire tourner sur les forums...)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

j'envie le mec qui à la signature 666 je sais pas pourkoi Image
Image
Image
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Supernounours, t'es en Bretagne là nan ?

Image

NOM DE DIEU.


Sinon, un petit délire sur la pétition :
Chevalier Yann le : 04-03-2006
Signature #1103 Cancale

Je dénonce les médias français pour laisser de côté les gens ne faisant pas partie du moule à savoir ceux qui n'écoute pas le RNB et le rap ou autre connerie française du genre.

N'oublions pas que le cinéma et les jeux vidéos et autre moyen de diffusion à grande sensations
ne serait rien sans du métal et autre forme de musique aussi artistique !!

A quand a-t-on vu du rap donner autant d'émotions que le métal ?

Si nous faisions une pétition maintenant contre le rap, alors le style aura désormais plus de chance d'être médiatisé au lieu d'être lamentablement censuré comme maintenant.

Vive Otep, Enhancer, Lofofora, Aqme, Tripod et autre groupe qui me font vibrer !!!!!!!!!
Oublions juste la dernière phrase et ça ira :D.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Le message me semble assez peu réfléchi, quand même. Les émotions sont différentes selon les personnes, alors "quand a-t-on vu du rap donner autant d'émotions que le métal ?" est une question qui n'a pas de sens. De même que parler de "censure" est largement exagéré, pour ne pas dire stupide. Et le cinéma existait bien avant le metal. Le metal n'est pas très médiatisé, c'est un fait. Bon. Ca n'empêche personne de vivre. Après, si les metalleux veulent être plus médiatisés, il faut changer l'image qu'ils ont auprès du public (je vous fait pas le topo des clichés accumulés sur le metal c'est inutile je pense :wink: ) et ça c'est pas une pétition qui va y changer grand-chose.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Galan Dracos a écrit :Supernounours, t'es en Bretagne là nan ?
Oui oui ! 8)
C'est l'affiche du furyfest de cette année ça ?
Yeurl a écrit :Le message me semble assez peu réfléchi, quand même. Les émotions sont différentes selon les personnes, alors "quand a-t-on vu du rap donner autant d'émotions que le métal ?" est une question qui n'a pas de sens. De même que parler de "censure" est largement exagéré, pour ne pas dire stupide.
Je suis totalement d'accord là dessus. Enfin je vois ce qu'il veut dire avec son "émotion"... :lol:
Yeurl a écrit : Et le cinéma existait bien avant le metal. Le metal n'est pas très médiatisé, c'est un fait. Bon. Ca n'empêche personne de vivre. Après, si les metalleux veulent être plus médiatisés, il faut changer l'image qu'ils ont auprès du public (je vous fait pas le topo des clichés accumulés sur le metal c'est inutile je pense :wink: ) et ça c'est pas une pétition qui va y changer grand-chose.
Le but de la pétition est de montrer que beaucoup de monde s'intéresse à ce style musical en France afin que les tournées de groupes metal passent un peu plus souvent par notre pays. Le but n'est pas de passer sur M6 entre deux clips de RnB. Forcément les commentaires sous les signatures sont un peu déviants... :roll:
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ben, le but de la pétition est quand même de faire en sorte "que le métal en france puisse être reconnu par les médias".
Ce qui m'évoque plus MTV et M6 que les tournées.
On est d'accord sur le reste :)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Non, c'est l'affiche du Hellfest qui se tient les 23, 24 et 25 juin à Clisson (30 mn de Nantes).
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

L'affiche est impressionante en tout cas.

Je vois des groupes appellés "As I lay dying" et "Black Dahlia murder"... plutôt jolies les références :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Cela dit, c'est quand même cher... (85 euros les trois jours)
Si je peux y aller une seule journée par contre, j'irai peut-être. :roll:
Le prix à la journée est pas encore dispo.
http://www.hellfest.fr/
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ama sur ce genre de pétition on devrait dissocier les commentaires de la signature. Ou carrément interdire les commentaires d'ados préburères qui se la jouent reubel ! Ca leur évitera de dire des conneries.
Parce-que mettre en opposition le rap et le metal c'est vraiment très con. De tte évidence il a jamais entendu Run DMC ou les Beasties Boys.
Le metal n'est pas très médiatisé, c'est un fait. Bon. Ca n'empêche personne de vivre. Après, si les metalleux veulent être plus médiatisés, il faut changer l'image qu'ils ont auprès du public (je vous fait pas le topo des clichés accumulés sur le metal c'est inutile je pense Clin d'oeil ) et ça c'est pas une pétition qui va y changer grand-chose.
Si c'est pour avoir du metal aseptisé et dénaturé façon Bon Jovi pour passer sur NRJ et M6 ... Non merci !
Le metal n'est pas, ne peut être et ne sera jamais une musique gd publique. Et c'est très bien comme ça.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jenlain a écrit :Si c'est pour avoir du metal aseptisé et dénaturé façon Bon Jovi pour passer sur NRJ et M6 ... Non merci !
Le metal n'est pas, ne peut être et ne sera jamais une musique gd publique. Et c'est très bien comme ça.
Ouep je suis d'accord, mais je m'en fous de voir passer de metal la TV, j'ai mes CD et mes DVD, comme tous les metalleux.
Par contre il y a des groupes metal qui sont très accessibles et de toute évidence grand public.
Au risque de me faire engueuler par les fans, je citerais Nightwish.
Mélodieux + pas trop bourrin + une fille en chant clair = un groupe qui plait au plus grand nombre.
Modifié en dernier par Supernounours le 05 mars 2006, 11:24, modifié 1 fois.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Bon Jovi, du metal?

On m'aurait menti? :shock:

Sinon je suis pas trop d'accord dans le sens où la qualité de ce qui passe à la télé est variable : on y trouve aussi bien d'excellents groupes que les gagnants de la nouvelle star ou le dernier djeunz des banlieues en rebellion contre le système. C'est ce qui se vend qui passe, c'est tout. La qualité est aléatoire. Si le public n'achetait en masse que d'excellents artistes, NRJ et M6 ne passeraient que d'excellentes choses. Ils sont malheureusement soumis au système (d'où l'interêt des radios libres et du net qui ne l'est pas et permet de faire découvrir autre chose).
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

e vois des groupes appellés "As I lay dying" et "Black Dahlia murder"... plutôt jolies les références
C'est quoi la référence pour le premier ?

(Les groupes de truc-hardcore aiment bien se la jouer intellos :D)

En tout cas le premier groupe est sympathique et le second est une bombe atomique. Un concentré d'énergie pure metalcore emmené par un chanteur ultra polyvalent.

Pour le metal, il faut voir aussi qu'en France c'est spécialement mal développé. C'est pas "grand public" en GB ou Allemagne, mais au moins on ose pas appeler "rock" des groupes comme Kyo (oui, je les aime pas) et The Darkness fait les meilleures ventes. Je préfèrerai du Bon Jovi que du Amel Bent, moi. De toute façon, ça a commencé par Led Zep, à mon sens c'est pas là que ça reprendra. Remettons les vieux classiques au goût du jour et de Led Zep, on passe à Scorpions, Sabbath, Motorhead, Metallica, Venom, Mayhem, Death, Nile et Devourment :twisted: . Bon, même en ne gardant que les trois premiers, c'est pas mal.

@Nounours : Mais c'est exactement ce qu'on reproche cette histoire de Nightwish ! Nightwish EST grand public et il ne serait ni difficile ni anti-commercial de plus le médiatiser (quoique maintenant que la bo...la demoiselle est partie), mais forcément c'est "gothique" donc "sataniste" donc "nazi".
Ashaman
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:54
Localisation : BasRhin

Message non lu par Ashaman »

Ca n'a absolument rien de fasciste,il y avait un concert l'an dernier a 50km de chez moi,je l'ai appris.....2h avant :oops:
Ce n'est que le début,nous avons encore l'avenir devant nous.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Galan Dracos a écrit :@Nounours : Mais c'est exactement ce qu'on reproche cette histoire de Nightwish ! Nightwish EST grand public et il ne serait ni difficile ni anti-commercial de plus le médiatiser (quoique maintenant que la bo...la demoiselle est partie), mais forcément c'est "gothique" donc "sataniste" donc "nazi".
Tu souhaiterais quoi :
- que Nightwish passe + à la TV / radio ?
- que Nightwish passe + en concert en France ?
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Galan Dracos a écrit :
e vois des groupes appellés "As I lay dying" et "Black Dahlia murder"... plutôt jolies les références
C'est quoi la référence pour le premier ?

(Les groupes de truc-hardcore aiment bien se la jouer intellos :D)
"As I lay dying" est un bouquin de William Faulkner (traduit en français par "Tandis que j'agonise").

Pas mal intello donc :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Galan Dracos a écrit :Pour le metal, il faut voir aussi qu'en France c'est spécialement mal développé. C'est pas "grand public" en GB ou Allemagne, mais au moins on ose pas appeler "rock" des groupes comme Kyo (oui, je les aime pas) et The Darkness fait les meilleures ventes. Je préfèrerai du Bon Jovi que du Amel Bent, moi. De toute façon, ça a commencé par Led Zep, à mon sens c'est pas là que ça reprendra. Remettons les vieux classiques au goût du jour et de Led Zep, on passe à Scorpions, Sabbath, Motorhead, Metallica, Venom, Mayhem, Death, Nile et Devourment :twisted: . Bon, même en ne gardant que les trois premiers, c'est pas mal.
Mais si Kyo c'est du rock. C'est curieux cette manie en France de dénigrer dès que le succès commercial est là. Franchement Kyo viendrait de l'autre coté de la manche, il n'y aurait aucun problème à leur accorder le lable rock.
Pour Led Zep, Scorpions et compagnie tu confonds hard rock/heavy métal (ou qq soit le label qu'on met) avec rock. Ce n'est pas tt à fait la même chose. Le rock englobe le métal mais l'inverse n'est pas vrai. Les beatles, Placebo, Coldplay, Talking Heads, Cream, les Stones, etc... tous ça c'est du rock aussi.
Galan Dracos a écrit :@Nounours : Mais c'est exactement ce qu'on reproche cette histoire de Nightwish ! Nightwish EST grand public et il ne serait ni difficile ni anti-commercial de plus le médiatiser (quoique maintenant que la bo...la demoiselle est partie), mais forcément c'est "gothique" donc "sataniste" donc "nazi".
C'est surtout que Nightwish malgrès sa chanteuse reste du métal et le métal ne peut pas être grand public. Ca n'a rien à voir avec le gothisme ou le satanisme mais uniquement avec la musique. C'est une musique qui ne plait pas à tous le monde, qui n'est pas du tout consensuelle et bcp trop violente pour faire la bande son sur la bande fm. A part qd les groupes asseptisent leur musique comme Bon Jovi ou d'autres.
Le rap a le même problème dailleurs. Celui qu'on entend sur la fm est considérablement atténué ds la violence des propos et pourtant même asseptisé ça suffit pour faire grimper des politicards aux rideaux.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

BLIZZARD OF OZZ, d'Ozzy Osbourne

Comme prévu, c'est très bon, malgré l'ancienneté (1980). Enfin, ça a été remasterisé tout de même...
- I Don't Know : bonne entrée matière, heavy comme il faut.
- Crazy Train : le "tube" de l'album, étonnamment bon ! Une excellente chanson, classique mais efficace.
Mention spéciale au solo : monstrueux. :)
- Goodbye To Romance : la ballade, parfaitement réussie, et dotée d'un très beau solo.
- Dee : une instrumentale de moins d'une minute. Dispensable.
- Suicide Solution : c'est plus du hard rock musclé que du metal mais bon... c'est pas mal.
Par contre, le solo a mystérieusement disparu. :roll:
- Mr. Crowley : t'avais raison Galan, c'est la meilleur piste et de loin !
Cette curiosité n'a même pas de refrain et on ne s'en rend même pas compte tant la chanson est entrainante.
A la place : deux soli (le premier est central et le second en outro) tout bonnement merveilleux et un break avec deux grattes harmonisées. :D
- No Bone Movies : là encore, c'est pas vraiment du metal mais ça reste sympatique.
- Revelation (Mother Earth) : une première partie très cool, on croirait entendre une deuxième ballade...
... et non !
La deuxième partie est plus rock'n'roll, excellente et totalement instrumentale ! Miam.
Une très bonne chanson en tout cas.
- Steal Away (the night) : c'est rapide et rentre dedans ! Les coulpets sont très biens mais le refrain est bof bof, trop mou.
Dommage...
- Lookin' at Me Looking You : chanson bonus, pas trop violente mais réussie.
Très bon solo au passage. :)
Vous l'avez compris, la fin du CD est un peu moins enthousiasmante que le reste.
Le disque n'en reste pas moins excellent, bien qu'un peu inégal, ce qui l'empêche selon moi d'attendre les sommets.

J'attends encore avant de faire une critique de Terria, vraiment très *spécial*.
J'ai eu du mal à accrocher mais maintenant je suis fan... 8)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Yeurl a écrit :Le message me semble assez peu réfléchi, quand même. Les émotions sont différentes selon les personnes, alors "quand a-t-on vu du rap donner autant d'émotions que le métal ?" est une question qui n'a pas de sens. De même que parler de "censure" est largement exagéré, pour ne pas dire stupide. Et le cinéma existait bien avant le metal. Le metal n'est pas très médiatisé, c'est un fait. Bon. Ca n'empêche personne de vivre. Après, si les metalleux veulent être plus médiatisés, il faut changer l'image qu'ils ont auprès du public (je vous fait pas le topo des clichés accumulés sur le metal c'est inutile je pense :wink: ) et ça c'est pas une pétition qui va y changer grand-chose.
je ne pense pas autre chose que tout ce que tu viens de dire...
moi, j'aime le métal sous (preques) toutes ces formes, pourtant j'ai le look d'un type ordinaire. c'est sur que s'habiller en croque mort avec un tee-shirt cannibal corpse, ca a jamais aidé à rassurer la grand mère qu'on croise sur le trottoir et à faire pour la popularité d'un genre musical.

pourtant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec jenlain, le métal peut néanmoins être grand public comme c'est le cas dans d'autres pays comme les states. je suis frappé des fois en regardant un match NBA d'entendre en plein match l'intro de morceaux de metallica comme "enter sandman" ou "sad but true", en france, on entendrait plutot celles du dernier K-MARO ou NTM. tout ça pour dire que si la tv ou les radios en passaient plus, mécaniquement le genre gagnerait de nouveaux adeptes, c'est certain. j'en prend pour exemple ...moi-même, totalement allergique au hard ou métal avant mes vingt ans pour cause de méconnaissance totale du genre et qui y a pris goût subitement en regardant l'émission "docteur heavy et mister hard" -sic- qui passait à l'époque sur MCM alors diffusée sur le canal de TMC. il y avait aussi l'émission de zegut sur fun radio (eh oui) intitulé "fun radio fait du bruit" , me semble t'il qui passait le dimanche soir de 22h00 à minuit.
aahhh nostalgie... 8)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

La différence c'est que ds ces pays les majors qui ont signés les groupes de métal en font la promo de manières très actives ds les médias.
En France, ce n'est pas le cas. Il y a eu des tentatives à l'époque de l'arrivée des radios libres et ça n'a pas pris. Zegut sévissait sur RTL (ou EUrope me rappelle plus) à la fin des années 70-début des 80, après 22h et pourtant ça n'a pris.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? oui mais pourquoi ca n'a pas pris? parce que c'était confidentiel: une fois par semaine à une heure de faible audience...

mets des clips de n'importe quel groupe métal le matin entre 06h et 09h sur m6 ou passe des morceaus sur les grandes radios nationales aux heures de grande écoute et ça va décoller, c'est certain.

evidemment faut pas mettre d'entrée les genres extrèmes , il doit y avoir une éducation du public potentiellement réceptif, moi j'ai commencé par guns n'roses et nirvana avant d'en arriver a carcass et napalm death 8)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Jenlain a écrit :La différence c'est que ds ces pays les majors qui ont signés les groupes de métal en font la promo de manières très actives ds les médias.
En France, ce n'est pas le cas. Il y a eu des tentatives à l'époque de l'arrivée des radios libres et ça n'a pas pris. Zegut sévissait sur RTL (ou EUrope me rappelle plus) à la fin des années 70-début des 80, après 22h et pourtant ça n'a pris.
Ha oui Zgut sur WRTL.... Toute une époque bande de p'tits graisseux !
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je me suis fait un cadeau : le dernier double DVD de Maiden avec plein de chansons live de Dance of Death et un chouette documentaire sur la tournée et l'enregistrement de l'album studio. 8)
Sans surprise c'est du costaud. Après le très bon Rock in Rio, on a encore droit à un concert d'exception (sauf qu'ici on mixe deux dates, en GB et en Allemagne). Le son est très bon (cool : un DVD bonus pour avoir du 5.1) et les instruments / voix sont aussi bien équilibrés niveau volume : bonne nouvelle !

Voici la playlist de ce Death on the road, plutôt judicieuse :
- Wildest Dreams --> bonne entrée en matière, même si je ne suis pas fan de cette chanson.
- Wrathchild --> toujours aussi bonne, même si la basse m'a paru un poil en retrait...
- Can I Play With Madness --> rafraichissante et inattendue !
- The Trooper --> cultissime et indispensable. Miam, trois guitares harmonisées...
- Dance of Death --> longue et théatrale, un must. Le costume de faucheuse de Bruce vaut le détour !
- Rainmaker --> bah oui, faut du single dans un concert...
- Brave New World --> très bonne chanson elle aussi, mais déjà présente sur le dernier live.
- Paschendale --> un des meilleurs morceaux de Dance of Death, très très bien joué. Puissant, varié, et mélodique.
Le décor de la 1ère guerre mondiale et le déguisement de poilu du Bruce rend très bien. :)
- Lord of the Flies --> la meilleure chanson de Factor X, toujours aussi catchy en live ! Blaze, ne revient surtout pas...
- No More Lies --> là encore, excellente chanson de la dernirère galette, admirablement jouée.
Le refrain un poil chiant sur le CD est ici modulé par Bruce qui laisse aussi le public en chanter un bout. 8)
- Hallowed Be Thy Name --> la meilleure chanson de Maiden ?
- Fear of the Dark --> la meilleure chanson de Maiden ? bis
- Iron Maiden --> très old school mais toujours la bienvenue en live.
- Journeyman --> la première chanson entièrement acoustique jouée en live par Maiden. C'est du tout bon, et j'en redemande.
- The Number of the Beast --> comment ne pas la jouer ?
- Run to the Hills --> celle là je la hais mais pourtant ils la jouent tout le temps. :?
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

excellent critique !

Est-ce que comme sur Rock In RIo, la guitare De Jannick Gers se trouve en retrait ? J'entend par la que sur ce DVD on entend à peine son jeu :?

Sinon le meilleur morceaux de Maiden ne serait-ce pas Phantom of The Opera ? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

le meilleur morceau de maiden, c'est toute la disco :lol:
enfin, presque presque toute... :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre