Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Petit nouveau

Message non lu par Cymoril »

Bienvenue, jeune Padawan ! (euh, nan, pardon, nouveau Frère juré de la Garde de Nuit !)
Déjà, bon courage pour ta thèse ! Ça doit être un morceau de bravoure. Ensuite, on est aussi très impatients de connaître tes suggestions de lecture ! (quels écrivains de l'Europe de l'Est, par exemple ? ^^)

Je laisse les modérateurs fusionner les topics, je sais pas faire. :arrow:
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Petit nouveau

Message non lu par Z3D »

Pardon je me suis arrêté au sous-titre de la taverne! Je n'ai pas été assez loin pour trouver le topic des présentations!

Vous trouverez ma e-Bibliothèque et mes critiques sur Babelio avec le même pseudo.
Je me fais les grands auteurs de l'Europe de l'Est comme Dostoievski, Tolstoi ou Zweig!

Je vais peut etre rater des reférence car je suis limité en HF, en dehors de Tolkien, Kay et Eddings! Je suis plus à l'aise en SF!
Je confirme, la thèse est une aventure pas très épique mais éprouvante!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

(sujet fusionné)

BIenvenue Z3D ! :)

tu as encore un peu de temps pour participer au choix pour la lecture commune. :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Présentation

Message non lu par Z3D »

Merci pour l'invitation mais la période ne m'est pas propice à la lecture et j'ai un peu de mal à ne pas choisir mes lectures personnellement. J'ai un planning de lecture ou j'alterne, Roman imaginaire, Essais, Roman VO et Classique!

Salutation cordiale au supporter de l'ASSE de la part d'un supporter de l'AJA!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Petit nouveau

Message non lu par Toon »

Z3D a écrit :Je confirme, la thèse est une aventure pas très épique mais éprouvante!
Ho..Quelle matière ?

(j'aime bien l'AJA, en fait à part Lyon et l'OM ya pas vraiment d'équipe que je n'aime pas lol, je m'agare alors que l'on a un topic spécifique sur la L1 à la Taverne :oops: )
Image
Image
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Présentation

Message non lu par Z3D »

Thèse en biologie, plus spécifiquement immunologie/biologie moléculaire/enzymologie

Je rajouterai la PSG dans ta liste des clubs que je n'aime pas!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

tiens moi aussi j'ai fait bio, mais seulement 1 seul semestre :lol: :lol:

Sinon t'as de la chance que je sois rangé des voitures (ex abonné du parc) :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Présentation

Message non lu par Z3D »

Gregor Herbert Clegane a écrit :tiens moi aussi j'ai fait bio, mais seulement 1 seul semestre :lol: :lol:

Sinon t'as de la chance que je sois rangé des voitures (ex abonné du parc) :happy:
Je m'y suis un peu attardé, j'en ai fait 16! Il faut de tout pour faire un monde mais des gogols pour faire des thèses!

Le PSG est aux antipodes de la mentalité et des valeurs de l'AJA. C'est loin de ma personnalité. Originaire d'une ville proche de Paris, j'ai souvent été entouré et chambré mais beaucoup de mes potes d'enfance sont supporteurs de Paris et j'associe un de mes meilleurs souvenir de foot au stade de france en finale de coupe de France! (avec le déplacement à Anfield!)
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

Roo...l'immuno, ca m'avait passioné en Terminale D (oui les moins de 35 ans ne se souviennent pas de cette dénomination) :lol:
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Présentation

Message non lu par tam-tam »

Bienvenue dans la compagnie noire Z3d! Le pire ramassis de mercenaires de l'imaginaire ayant jamais existé!

Franchement j'espère que tu te plairas parmis nous et que tu t'installeras dans la durée.

Au niveau de tes lectures, un gros bon point pour la lecture de la horde. Bon bouquin préféré, toutes catégories confondues. D'ailleurs si tu vas sur le topic du livre tu pourras postuler à une place dans le pack.


Pour parler foot, je suis supporter du RCLens. Cette année c'est dur, la ligue 2 c'est pas très fun. Au dernier mercato on a quand même réussi l'exploit de vous refiler Issam Jeemâ pour 2M€. C'est un joueur extrêmement doué....sur un ring. A Lens il s'est battu quasiment avec tous ses coéquipiers. Mais on vous a aussi refilé Adama Coulibaly est là c'est quand même une tout autre histoire...Un mes extra.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Présentation

Message non lu par Z3D »

Je suis en train de lire le premier livre d'un jeune auteur francais de HF. Je m'étais un peu éloigné de cette branche de l'imaginaire estimant ce genre un peu sclérosé.
L'auteur est parvenu à me convaincre que ce livre s'éloignait du classique du genre. Peut etre qu'avec ce livre et votre contact, je parviendrai à redécouvrir HF que vous affectionnez.
Je crois que si je m'installe ici dans le temps, il faudra que je passe par la case compagnie noire et/ou le trône de fer! Seulement pour ce dernier, j'ai visionné la version serie sans vraiment être emballé.
tam-tam a écrit :Bienvenue dans la compagnie noire Z3d! Le pire ramassis de mercenaires de l'imaginaire ayant jamais existé!

Franchement j'espère que tu te plairas parmis nous et que tu t'installeras dans la durée.

Au niveau de tes lectures, un gros bon point pour la lecture de la horde. Bon bouquin préféré, toutes catégories confondues. D'ailleurs si tu vas sur le topic du livre tu pourras postuler à une place dans le pack.


Pour parler foot, je suis supporter du RCLens. Cette année c'est dur, la ligue 2 c'est pas très fun. Au dernier mercato on a quand même réussi l'exploit de vous refiler Issam Jeemâ pour 2M€. C'est un joueur extrêmement doué....sur un ring. A Lens il s'est battu quasiment avec tous ses coéquipiers. Mais on vous a aussi refilé Adama Coulibaly est là c'est quand même une tout autre histoire...Un mes extra.


Je ne sais pas si je peux revendiquer une place dans le pack pour mon second jour d'inscription!

Je suis triste pour le Racing également, c'est un club que j'apprécie beaucoup. Je pense que Bourgoin a fait une fleur à Martel pour ce qui est de Jemaa ou alors il s'agit de chantage! Je ne vois pas autre chose. Ca fait une moyenne avec Adama qui est juste exceptionnelle!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Loran83
Bleusaille
Messages : 17
Enregistré le : 12 nov. 2011, 11:48
Lecture du moment : La tour sombre T.7
Localisation : Var
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Loran83 »

Bienvenue à toi :)
https://pagesfantastiques.wordpress.com/
http://espritcomic.wordpress.com/

L'homme en noir n'aurait pas pu fuir à travers le désert, Si Chuck Norris le poursuivait.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Présentation

Message non lu par tam-tam »

Z3D a écrit :Je ne sais pas si je peux revendiquer une place dans le pack pour mon second jour d'inscription!
Dans ce cas il y a aussi des place de crocs encore disponibles. A toi de voir, c'est en page 5 du topic.
La Horde du Contervent: Le casting
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Présentation

Message non lu par Catlinel »

Coucou tout le monde. Ca fait un bail que je ne suis pas passée dans le coin; pour cause de crash de PC, beaucoup de liens de perdus, etc, etc. J'ai quand même fini par retrouver le chemin et je tâcherai de rattraper le temps perdu^^. J'espère que tout le monde va bien par ici sinon et bienvenue aux nouveaux. :)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Présentation

Message non lu par tam-tam »

Catlinel, je suis super heureux de te retrouver! :D
Tu es ici chez toi!
N'oublions pas que tu es recordwoman du nombre de messages postés en 1 seule journée! :shock:

Ca pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Présentation

Message non lu par Catlinel »

tam-tam a écrit :N'oublions pas que tu es recordwoman du nombre de messages postés en 1 seule journée! :shock:
Ben à vrai dire, j'avais oublié ce petit détail. :lol:
En tout cas, merci pour le re-accueil, ça fait plaisir. Et c'est réciproque. :)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bran Noircorbac »

Nan mais vous me faites rire avec vos clubs de seconde zone! Une seule équipe en vaut la peine, sachez-le! Ce club, c'est le terrrrrible RC Strasbourg! Alors on fait moins les malins, hein?

Bienvenue quand même ;) (et re-bienvenue Catlinel :))

Bran, alsacien, qui va reprendre du destop.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Gregor »

Bran Darkraven a écrit :Nan mais vous me faites rire avec vos clubs de seconde zone! Une seule équipe en vaut la peine, sachez-le! Ce club, c'est le terrrrrible RC Strasbourg! Alors on fait moins les malins, hein?
:lol: :lol: :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

Catlinel a écrit :Coucou tout le monde. Ca fait un bail que je ne suis pas passée dans le coin; pour cause de crash de PC, beaucoup de liens de perdus, etc, etc. J'ai quand même fini par retrouver le chemin et je tâcherai de rattraper le temps perdu^^. J'espère que tout le monde va bien par ici sinon et bienvenue aux nouveaux. :)
Pinaise elle m'a donné du boulot la bougresse à mettre à jour l'index de la fantasy :peur: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Présentation

Message non lu par Catlinel »

:oops: :mrgreen:

=> Merci Bran :)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Toon »

Z3D a écrit :Thèse en biologie
je viens de percuter sur la photo de ton avatar, la double-hélice.
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bran Noircorbac »

Toon a écrit :
Z3D a écrit :Thèse en biologie
je viens de percuter sur la photo de ton avatar, la double-hélice.
et ça fait mal? :P
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1002
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Présentation

Message non lu par Mimi »

Bienvenue à toi Z3D et contente de te revoir catlinel :D

Je vais vous mettre tous d'accord....le seul club valable...c'est le Standard de Liège.....y a pas photo :barbare:

J'ai adoré un bouquin de zweig.......me souviens l'avoir dévoré.....mais me souviens plus du titre :whistle: oui je sais c'est grave.....mais moi et les titres...c'est comme pour les chansons....bref....il l'avait écrit en deux moments différents ce qui apportait une approche du personnage principal, de sa personnalité et de son vécu totalement différente entre le début et la fin du bouquin....
C'était en gros la descente aux enfer d'une bonne femme.....

enfin bref voilà :wink:
flot
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:55
Lecture du moment : Silmarillon

Re: Présentation

Message non lu par flot »

Bonjour,

J'ai 35 ans, je suis sur Paris. En fantasy, j'aime beaucoup Tolkien, Dragonlance (surtout les premiers) et l'Arcane des épées de Tad Williams...
J'ai aussi pas mal pratiqué les jeux de rôles (d&d jusqu'à la 3.5, shadowrun (pour ceux qui connaissent), warhammer jdr...) et aussi un peu de jeux de figurines (Warhammer battle) et magic (mais c'était il y a longtemps) aussi...
Je me suis lancé dans un cycle de medieval-fantasy il y a 4 ans environ et le premier volume est dispo sur Amazon au format kindle. J'ai fait un post spécifique sur ce sujet.

Merci
Flot
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Présentation

Message non lu par Catlinel »

Bienvenue à bord ! :)
Répondre