la constitution européenne

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

pour la constitution européenne je suis pour le ...

Oui
16
59%
Non
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Alala, ils ont bon dos ces cons de Français. Et encore, ya pas de Québécois ou de Belges dans le forum pour foutre la merde. ^^

J'ai pas le temps de lire tout ce débat pour l'instant, mais je tiens à faire remaquer que le truc sur l'OVNI est vrai. Il n'y a jamais eu d'Assemblée Constituante élue pour faire cette Constitution (fait unique dans l'histoire ; d'ailleurs, c'aurait pu être la seule CONS de tous les temps à cadrer à un tel point la politique économique. Avec l'ex-URSS.)

Imaginez un type qui dit : "eyh les gars, on va faire une constitution !" Il la fait avec ses copains symaps, et après il gueule pasqu'on lui dit que c'était pas forcément parfait...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ouais bon les francais ont votés ce n'est pas la peine de s'engueuler sur ce topic :)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

eh t'es qui toi pour dire ça ?!
hum.... :lol: ... suis français après tout non ? ... désolé Ran :)
en tout cas, dire que les français sont des cons ou se plaindre de la mentalité française, c'est aussi typiquement français :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ran Borune a écrit :Ouais bon les francais ont votés ce n'est pas la peine de s'engueuler sur ce topic :)
Moi j'ai trouvé les "discussions" sur la constitution et l'avenir de l'Europe intéressantes, même si certains ont un peu abusé sur le cynisme... Et puis si on s'engueule, ça montre bien qu'on se sent concernés et que ça intéresse encore du monde, ce qui est plutôt bien au fond. :wink: D'ailleurs, il y a encore moyen d'en discuter si le coeur vous en dit !
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi, ce qui m'amuse le plus dans ce topic, c'est que beaucoup de monde a déballé toutes ses convictions politiques personnelles, mais que ca n'a fait changer personne d'avis sur le oui ou le non (a part peut etre les indécis).

C'est toujours comme ca en politique, on débat, mais on reste toujours sur ses positions, ce qui fait que le débat ne sert a rien. Mais on continue de débattre, on s'enfonce dans son truc tout en ne pouvant pas comprendre que l'autre ne remarque pas l'immense véracité de ses propos, puis on s'engueule

Hum... je sais pas si j'ai été tres clair... et pis, j'ai pas tout lu le topic, je l'ai juste survolé, mais c'est ce qui en ressort le plus a mon avis.

Sinon, pour ceux que ca interesse, j'ai voté NON. On a gagné !!! Youpi !!!

Je suis un vilain pas beau selon la signature d'un autre membre. Meuh nan, je relance pas la polémique :D
Image
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ce que tu dis est frappé au coin du bon sens, d'ailleurs t'es assez méchant avec le bon sens il a rien fait de mal ! :p

Mais un débat, c'est fait pour que l'AUTRE rejoigne son point de vue universellement juste ; après, c'est la meilleure vérité universelle qui gagne. Quelquefois par KO. :p

Juste pour préciser, article III-148 : « Les États membres s’efforcent de procéder à la libéralisation des services au-delà de la mesure qui est obligatoire en vertu de la loi-cadre européenne adoptée en application de l’article III-147, paragraphe 1, si leur situation économique générale et la situation du secteur intéressé le leur permettent. La Commission adresse aux États membres intéressés des recommandations à cet effet. »

Suffit de la lire...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Le problème vient surtout du fait qu'aucun des arguments en faveur du "oui" lancés sur ce topic (je pense à Znorkh ou Yman) n'ont été réfutés. D'ores et déjà on ne part pas sur de bonnes bases... après, ben, c'est de la politique, quoi... :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Juste pour signaler que
1) ce post s'ennuie dans son coin
2) La victoire du non n'a pas engendré l'effondrement économique prédit par Raffarin ; en effet, la baisse de l'euro successif à l'échec de la Consti à dopé les exportations. :roll:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

on pourrait aussi signalé que depuis le double refus franco-batave , la belgique (6 de ses 7 institutions ont oté oui l'autre c'est à la rentrée), chypre, la lettonie, le luxembourg (en attente d'un 3ème vote qui confirmera les 2 premiers positifs), Malte ont donc voté oui quand meme.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Le vote de la Belgique était un vote du gouvernement, pas des électeurs. Les autres je sais pas, mais ca m'étonnerait qu'il y ait eu d'autres référendum.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Le luxembourg si. En plus aucun gouvernement ne vote, ce sont les parlements.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Les gouvernements étant l'expression de la majorité parlementaire, si le gouvernement veux une ratification et que le parlement vote non, c'est la crise institutionnelle ds le pays où cela arrive.
Ca veut dire que le gouvernement n'a plus de majorité au parlement et donc ne peut plus légiférer. Donc logiquement démission du gouvernement et soit recomposition de la majorité en place et nouveau gouvernement, soit élection anticipée et nouvelle majorité et nouveau gouvernement.
Ds les deux cas la majorité au pouvoir perd le pouvoir. C'est donc suicidaire pour elle de voter non qd le gouvernement veut un oui.
Bien sur il y a les cas ou officiellement le gouvernement veut un oui mais en réalité préférerait un non, la perfide Albion par exemple.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jenlain a écrit :Bien sur il y a les cas ou officiellement le gouvernement veut un oui mais en réalité préférerait un non, la perfide Albion par exemple.
J'ai pas tout suivi dernièrement, tu peux me rappeler qui est Albion ?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

...
Le Royaume-Uni.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Ben moi j'avais voté Oui.

Z'en foutez je sais :wink:

Pour une fois que les clivages Gauche/Droite étaient abolis, je trouvais ca interessant qu'on puisse s'entendre.

Tant pis.
Viviement 2007, le gros thread de la mort qui tue :wink:
Image
Image
Répondre