coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Linmark a écrit :J'ai pas encore eu le temps de l'écouter vraiment attentivement, et je suis pas critique. Linmark.
Personne n'a jamais dit que tu étais critique, je te demandais juste de m'en parler, et tu l'as très bien fait !
Moi j'aime beaucoup SOAD, même si je trouve que pour l'instant (j'ai pas trop écouté les 2 derniers), c'est le 1er le meilleur.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Nan, c'est Steal this Album ! le meilleur.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

C'est le moins cher entk.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Galan Dracos a écrit :C'est le moins cher entk.
surtout si tu suis leur conseil...XD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

http://www.winterfell.org

Ca a l'air pas mal du tt daprès les extraits de l'album. Très Iron Maiden ds le style.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah oui tiens, pas mal du tout...ça me fait aussi penser un peu à iced earth aussi
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Bah winterfell, iced earth... C'est pas si loin...
:)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Ça y est, Galan, je viens de m'acheter un CD de Nightwish (Once) et je dois reconnaître que tu avais raison, c'est génial. Je suis pas très metal (en fait, j'y connais rien, à part Toxicity de System of a down) mais là j'aime beaucoup beaucoup, très mélodieux, beau et assez fantasy. C'est navrant que je découvre au moment où la chanteuse est virée (cependant, c'est vraiment pas cool le mail qui a circulé pour expliquer les raisons de son renvoi. vu tout ce qu'elle se prend dans la tête, ça aurait dû rester privé). le prochain, ça sera Oceanborn.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai écouté Winterfell moi aussi et franchement je suis pas très emballé.
C'est du sous Iced earth qui n'arrive pas à se démarquer des autres groupes similaires.
En plus le déballage des solos en tapping est assez vomitif à la longue...
Sans être vraiment mauvais, ce groupe ne m'attire pas des masses. :?
Dommage, l'univers du TdF était une bonne base.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Waiiiis bien joué Cymoril ! NIGHTWISH MEILLEUR GROUPE DU MONDE (ex-aequo avec Hypocrisy que j'ia loupé en concert le 3 cause boulot et autres...la rage !).
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

NIGHTWISH MEILLEUR GROUPE DU MONDE
Faux, c'est Muse !
:twisted:

:wink: !
Modifié en dernier par Kupo le 07 déc. 2005, 13:38, modifié 1 fois.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Nan c'est Korn !

Enfin c'est pareil, Korn, Muse...
pasqu'ils font de la pop, Korn.

arf xD

Et vous savez qu'un groupe de métal joue sans sous-vêtements ? Ils s'appellent Slipnot... :roll:

Et pourquoi ils faisaient pas du métal, Alliage ?

:roll: :P
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Bah, "Korn fait de la pop" ça me choque moins que "Slipknot c'est pas du metal" :D. Korn a sorti un album qui est très bon (sans être excellent) et surtout culte parce que posant les bases du neo metal (à savoir le fammeux KORN avec le R renversé), Slipknot, lui, a sorti un album vraiment très bon (IOWA) et quelques autres qui vont du moyen au très mauvais, mais restant quand même metal.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :J'ai écouté Winterfell moi aussi et franchement je suis pas très emballé.
C'est du sous Iced earth qui n'arrive pas à se démarquer des autres groupes similaires.
En plus le déballage des solos en tapping est assez vomitif à la longue...
Sans être vraiment mauvais, ce groupe ne m'attire pas des masses. :?
Dommage, l'univers du TdF était une bonne base.
En même temps, c'est un "unsigned band". Z'ont pas encore de label, ceci explique peut-être cela.
Je suis pas trop trop emballé non plus, c'est sympathique mais pas révolutionnaire. Reste à voir à quel point le trône de fer leur servira de base.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Bof, KoRn, à part deux trois chansons, ça me fait trop mal au crâne pour que j'apprécie.


Arf, le métal délire !

Ectoparasite, vous connaissez ? ^^
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

cher(e)s ami(e)s metalleux, je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages de posts..

En tout cas ca fait plaisir de voir que le Hard a toujours la côte et que Maiden est apparament le groupe #1

Parc des Princes le 25 ou 26 juin 2005 ? Quelqu'un y était ?
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Supernounours a écrit :Je suis de retour de Paris, enfin du Parc des Princes quoi, pas très loin !
Pour ceux qui se rappellent, j'avais mes places pour Maiden depuis quelques bons mois...

En première partie : within temptation, un petit groupe hollandais de gothic metal.
Je connaissais un petit peu donc je n'ai pas été trop surpris.
Franchement, ils se débrouillaient pas trop mal, la chanteuse avait de la voix, mais j'aime pas trop ce style de musique.
Malgré le manque de prouesse technique, les musiciens se la jouaient pas mal, ce qui saoulait un peu à force...
Le public n'a pas été très conquis (pas de pogos, les gens restaient presque immobiles !) mais on a tout de même joué le jeu pour ne pas vexer le groupe. Et puis la chanteuse était tellement charmante... :wink:

En deuxième partie : dream theater, le célèbre groupe de prog.
Beaucoup semblaient être venus rien que pour eux ! (vu le nombre de T-shirts...)
Là ça valait vraiment le coup : une heure de pur plaisir !
Le choix des chansons était judicieux, les musiciens excellents, le chanteur en bonne forme...
Evidemment, Petrucci en métait plein la vue avec ses solos hyper rapides, mais c'est Miung qui m'a le plus surpris. Jamais vu un bassiste aussi endurant ! Il suivait presque tous les solos du guitariste sur sa basse 6 cordes et s'est même permis quelques solos de tapping avec un peu de slap. Et cela en toute modestie...
Que du bon aussi au niveau de la batterie et du clavier (mention spéciale au petit solo trip genre loney toons...).
J'ai réussi un joli slam sur une dizaine de mètres ! :P

Enfin, Iron Maiden a bouclé la soirée de manière grandiose...
Comme au Rock am ring de cette année, ils se sont limités aux 4 premiers albums.
Au programme, que des vieux trucs donc : remember tomorrow, drifter, sanctuary, iron maiden, the trooper (rien que pour voir Dickinson manier son étendard en uniforme...), the number of the beast, phantom of the opera, running free, wrathchild (la basse est géniale...), run to the hills, revelations, die with your boots on, flight of the Icarus, etc... (j'en ai sûrement oublié).
Pleins d'effets pyrotechniques, un Eddy géant qui vient mettre le bazar sur scène, Janick Gers (en vrai sens du spectacle ce mec !) un décor évolutif... tout ce qui fait le succès des live de Maiden était au rendez-vous !
En plus de tout cela, les musiciens étaient en super forme !
Ils n'arrêtaient pas de relancer le public, de maintenir une ambiance extraordinaire...
Techniquement, rien à dire, chacun a joué impeccablement son rôle. Bien sûr, trois guitaristes, ça ne serre pas à grand chose, mais bon... Les solos étaient quelques fois joués à deux guitares, ou bien le 3ème guitariste ajoutait 2,3 harmoniques, etc...
Le public chantait chaque refrain, il y avait tout le temps des pogos de folie --> génial !

En résumé, 4H de concert inoubliables !
Tout le monde y a eu son compte, de 12 à plus de 50 ans... (vieux fan tatoués de haut en bas !)
Quelqu'un d'autre sur le forum y était ?

Ils ont aussi promis de revenir l'année prochaine à Bercy...
Je pense que j'y serais ! 8)

UP THE IRONS !!!
Oui j'ai la flemme. :P
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Wep, j'ai eu la même impression que toi sur les 2 premières parties. Within Temptation c'est vraiment gentillet ... J'aime bien les influences irlandaises cependant.

Je ne connaissais pas DT mais je fut agréablement surpris, un sacré guitariste ce Pettruci !

J'étais en tribune, le son était pas terrible en fait, mais je me suis bien éclaté même assis :wink:

Phantom of The Opéra et Prowler sur scène, j'étais scié de bonheur (jamais entendu alrs que je les ai vu 4 fois)

Je pense aller les voir également à Bercy.
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Toon a écrit :J'étais en tribune, le son était pas terrible en fait, mais je me suis bien éclaté même assis :wink:
C'est bien le principal !
Toon a écrit :Je pense aller les voir également à Bercy.
Moi je me tate encore... :roll:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Galan Dracos a écrit :Bah, "Korn fait de la pop" ça me choque moins que "Slipknot c'est pas du metal" :D. Korn a sorti un album qui est très bon (sans être excellent) et surtout culte parce que posant les bases du neo metal (à savoir le fammeux KORN avec le R renversé), Slipknot, lui, a sorti un album vraiment très bon (IOWA) et quelques autres qui vont du moyen au très mauvais, mais restant quand même metal.
y a que trois des slipknot, alors c lequel le moyen et lequel le trés mauvais?
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Premier moyen, dernier très mauvais, live inutile :D.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Galan Dracos a écrit :Premier moyen, dernier très mauvais, live inutile :D.
:) marrant, moi j'aime pas le premier mais beaucoup "subliminal verses", comme quoi les goûts et les couleurs... :lol:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Je suis trop vieux pour écouter Slipknot, pour moi c'est globalement du bruit :x
Cela dit je ne crache pas sur PPl=Shit :wink:

Quand je pense que mes parents trouvaient qu'AC/DC c'était déjà de la musique de sauvage :D :D
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Toon a écrit :
Quand je pense que mes parents trouvaient qu'AC/DC c'était déjà de la musique de sauvage :D :D
et là, tout est dit xD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je m'initie à Opeth en ce moment...
C'est un groupe suédois (oui encore) assez indéfinisable, touchant au prog, à la pop et au folk. :)
Les compos sont magnifiques, complexes et très renouvellées pour ce que j'ai pu écouter.
Quelqu'un aime ?
Yman a écrit :y a que trois des slipknot, alors c lequel le moyen et lequel le trés mauvais?
Et il compte pas "Mate.Feed.Kill Repeat" ? :lol:
Il n'y a que deux chansons en commun avec "Slipknot" !
Répondre