Le Jeu de l'Ombre / Cédric Sire

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Le Jeu de l'Ombre / Cédric Sire

Message non lu par Toon »

Image
Sexe, drogues et rock'n'roll ! Malko Swann aime vivre à deux cents à l'heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie. Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir : sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.
Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d'entendre les notes de musique. Et dans l'ombre, quelqu'un l'observe. Un nouveau jeu a commencé.
Ecrit sous la forme de 2 histoires se déroulant en parallèle, ce Jeu de l'ombre est un roman particulièrement immersif et sombre, au rythme percutant et dont la vitesse de croisière avoisine les 170 km/h, soit la vitesse d'une Aston Martin lancée en pleine campagne autours de Carcassonne....

A nouveau l'auteur mêle roman policier et roman fantastique pour nous conter une lente descente aux enfers d'une star du Rock adulée d'un coté (comble pour un musicien il n'entend plus aucune musique) , et une enquête sur plusieurs meurtres de jeunes femmes menée par le personnage récurent de cette pentalogie nommé Alexandre Vauvert, de l'autre.

L'opposition de ces 2 personnages d'ailleurs est frappante, Malko Swann est bien l'antithèse de Vauvert, puisque l'artiste, plutôt beau gosse, accroc aux femmes, aux bolides de luxe et à la coke, imbu de lui même est en contradiction totale avec le flic au physique de videur de boite, divorcé salement, accoutumé aux voiture de fonction et qui file droit dans ses rangers, la sacro-sainte tablette de la loi dans son imper.

Ce roman est à nouveau très sombre et surfe sur e coté désespéré de l'histoire. Le découpage en court chapitre permet au lecteur/lectrice d'avancer rapidement dans le roman surtout qu'il est prenant et haletant ! L'auteur fait couler l'hémoglobine à flot et sait entretenir un suspens parfois insoutenable. J'ai apprécié le fait que Cedric Sire ne tombe par dans les surenchères comme d'autres écrivains français ont pu la faire.

On aimerait juste en savoir plus sur Vauvert qui semble posséder un certain don ésotérique mais l'auteur n'en dévoile encore une fois que très peu dans ce roman.
SpoilerAfficher
et qu'étonnament Vauvert et Swann ne se rencontreront jamais ...
Image
Image
Répondre