Page 1 sur 1

Billy Summers / Stephen King

Posté : 16 déc. 2022, 14:05
par Toon
Image
L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot.
Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission...
À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d'amour à l'Amérique des petites villes, Billy Summers est l'un des romans les plus surprenants dans l'oeuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité.
Ancien Sniper durant la guerre en Irak et plus particulièrement à Falloujah, Billy s'est reconverti en tueur à gage spécialisé dans la "neutralisation" de sales types. Sous sa couverture d'écrivain, Billy va donc s''intégrer à la vie locale de la ville de Red Bluff dans un des états du Sud en attendant quelques mois que sa prochaine cible apparaisse sur les marches d'un tribunal. Durant cette période, il va passer un peu de temps à écrire sa biographie, en reprenant les évènements depuis son enfance.

De fait l'auteur nous offre 2 histoires pour le prix d'une. Le billy enfant puis adolescent est particulièrement et touchant, tandis que la partie militaire de Billy est particulièrement intense et documentée, l'immersion au sein de sa squad est totale.

L'autre histoire prend un tour totalement inattendu et c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire, à aucun moment on suspecte là ou King veut nous emmener. LE personnage principale est très atypique, penserait-on qu'un tueur à gage puis-je être un érudit fan d'Emile Zola ?

Il n'ya pas de fantastique dans ce roman, quoique.... mais je n'en dirais quasi rien pour ne rien spoiler. Mais j'emet l'hypothèse que l'un de ses prochaines romans pourrait remettre au gout du jour l'hôtel Outlook , rendu célèbre par Shining.

Pour conclure, je dirai que Billy Summers est son meilleur roman depuis Sleeping Beauties et je l'ai trouvé nettement plus addictif que "Après"

Re: Billy Summers / Stephen King

Posté : 16 déc. 2022, 21:16
par mzelle
Mais est-ce que King est toujours King sans fantastique?
Il y avait déjà eu une suite à Shinning, il referait une histoire? Tu m'intrigues là

Re: Billy Summers / Stephen King

Posté : 17 déc. 2022, 11:35
par Toon
mzelle a écrit : 16 déc. 2022, 21:16 Mais est-ce que King est toujours King sans fantastique?
mais bien sur voyons ! Cujo, Misery, les 2 premiers Tomes de Mr Mercedes ? j'en oublie certainement
22.11.1963 est assez peu fantastique aussi malgré les retours dans le temps :)
Il y avait déjà eu une suite à Shinning, il referait une histoire? Tu m'intrigues là
oui Dr Sleep. Je ne sais pas mais cela m'intrigue aussi ses références multiples à l'hotel