Celle Qui a Tous Les Dons / M.R. Carey

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Celle Qui a Tous Les Dons / M.R. Carey

Message non lu par mzelle »

Image
Tous les dons ne sont pas une bénédiction.
Chaque matin, Mélanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Mélanie est une petite fille très particulière…
En effet, Mélanie est très particulière, à tel point qu'on voudrait bien lui découper le cerveau...en toutes petites lamelles :lol:

Carey a un style incisif, pas de longues phrases et de grandes descriptions, il va droit au but. Ça pourrait être fatiguant, mais ça ne l'est pas du tout. Le livre est découpé en 2 parties, une première où l'on découvre la vie de Mélanie et de son entourage, puis un évènement qui bouleverse tout et ensuite la 2ème partie bien plus rythmée et prenante. Rien de bien original en somme mais l'auteur arrive à nous embarquer dans son histoire et à nous faire ressentir pas mal d'émotions.

Un livre très agréable qui m'a parfois fait penser à un King des années 80.

Après avoir terminé le roman j'ai appris qu'il avait été adapté en film, vous l'avez peut-être vu:
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Celle qui a tous les dons - Mike CAREY (M. R. CAREY)

Message non lu par Toon »

effectivement e pitch fais penser à du KIng mais pas que les années 80 (l'institut est sorti ya 2 ans ;) )
en tout cas il a l'air très intriguant ce bouquin.
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Celle qui a tous les dons - Mike CAREY (M. R. CAREY)

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit : 25 févr. 2022, 11:29 effectivement e pitch fais penser à du KIng mais pas que les années 80 (l'institut est sorti ya 2 ans ;) )
en tout cas il a l'air très intriguant ce bouquin.
je suis très en retard dans ma lecture des King :? , je crois que le dernier que j'ai lu (et adoré) c'est Joyland en 2014.
Tant mieux s'il revient un peu à ses racines !
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre