Après / Stephen King

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Après / Stephen King

Message non lu par Toon »

Image
Grandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent.
Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui couter cher. C'est ce que Jamie va découvrir lorsqu'une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe.
Alors bien sur une mère célibataire qui élève seule son enfant qui peut voir les morts cela va vous rappeler un fantastique film fantastique que j'ai du voir 10 fois :) King d'ailleurs balaye bien vite la comparaison d'un revers de la main dès les premières pages au travers des mots de Jamie, personnage principal et narrateur.

La première chose qui surprend est la taille de l'ouvrage à peine 300 pages alors que tout bon lecteur de Stephen King sait qu'en général on en a 600.. c'est une avantage et un défaut finalement. Droit au but mais personnages peut etre un peu moins fouillés.

La seconde chose mais est-ce vraiment une surprise, c'est le retour à du fantastisque pur et dur, avec une pointe de Polar. (non pas de l'horreur et cela ne l'a jamais été d'ailleurs)

Ce qui ne surprend pas par contre c'est combien le lecteur est accroché dès les premières pages. Il y retrouvera bien sur des allusions au baseball (quel coquin ce King, il fait porter au tueur une casquette des Yankees alors que lui même est fan de leur grands Rivaux les Red Sox...), et ces "en français dans le texte".

Le découpage est court chapitres favorise la lecture et transforme le livre en un page-turner, mais la encore les fans du King n'en seront pas surpris.
Image
Image
Répondre