White Plume Mountain / Paul Kidd

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

White Plume Mountain / Paul Kidd

Message non lu par Toon »

Image
A remorseless ranger.
A sentient hell hound pelt with a penchant for pyromania.
An irksome pixie who sells intrigue and information.

Three companions who find themselves trapped in a city filled with warring priestly factions, devious machinations, and an angry fiend. To save the city, they must find three weapons of power, which lie in the most trap-laden, monster-infested place this side of Acererak's tomb: White Plume Mountain.
A l'instar de Tomb OF Horrors, WPM était d'abord un module très célèbre du jeu de rôle Dungeons And Dragons paru à la fin des années 70, avant que Paul Kidd ne s'en empare 20 ans plus tard et en fasse une novelization.

L'oeuvre se résume en 2 grosses parties (Avant l'exploration et pendant l'exploration): j'ai trouvé la première partie bcp plus intéressante d'ailleurs que la seconde qui souffre du syndrome du PMT (Porte-Monstre-Trésor) propre aux aventures du début de l'ère de D&D à savoir une enfilade, sans trop de cohérence, de pièces, dans lequel se cache un monstre qui n'a pas grand chose à faire la hormis offrir un challenge intéressant aux aventuriers, et qui garde un trésor sans trop de rapport avec lui ou sa localisation...

C'est bien dommage car les personnages principaux -Un Ranger pas trop "good" et psychorigide, une Pixie plutôt bimbo sur les bords mais ingénieuse (J'ai pensé à Marion dans le second volet d'Indiana Jones), un Hell Hound réduit à l'état du couvre-chef du Ranger- sont originaux et leurs interactions sociales souvent drôles. le fond de l'histoire à savoir la recherche de 3 armes magiques puissantes (dont l'une fait furieusement penser à Stormbringer) convoité notamment par un Démon reste trop classique.

Un niveau d'anglais plutôt relevé est requis.

Bref, a mon avis vite lu et vite oublié.
Image
Image
Répondre