The Tomb Of Horrors / Keith Francis Strohm

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

The Tomb Of Horrors / Keith Francis Strohm

Message non lu par Toon »

Image
Kaerion Whitehart was once a mighty paladin, but sins of the past have cast him far from the light. Together with an elf mercenary, he now survives by the might of his sword alone.
In exchange for a hefty purse, the two friends agree to accompany a band of patriots into a tomb haunted by fear and legend. They soon find the mission growing beyond their control. As warring factions vie for the ultimate prize of a long-dead wizard, Kaerion finds himself caught between death and redemption.
The Tomb of Horrors est la novellisation de l'un des plus célèbre module de la première édition de Dungeons & Dragons publié en 1978 par TSR et décliné ensuite sur les versions ultérieures. Sa réputation est à la hauteur de sa difficulté et le monde des rolistes se partage en 2! Ceux qui l'on fait et les autres. J'ai la chance d'appartenir au premier des 2 groupes.

Le Royaume de Nyrond (et oui on est dans le Monde de Greyhawk) est en proie au chaos: Afin de l'en sortir en reflouant ses caisses, un groupe de nobles, aidé de quelques mercenaires, décide de partir à la recherche de la tombe du très maléfique magicien Acererak qui contient un fabuleux trésor mais qui est protégé par des pièges plus mortels les uns que les autres. Mais ils sont en concurrence avec un autre groupe à peine moins mauvais qu'Acererak: Mené par le prêtre Durgoth Shem, celui-ci n'ambitionne riien de moins que que de trouver un fabuleux objet magique dans la Tombe qui lui permettrait de libérer son dieu, le terrifiant Tharizdun ...

La première bonne nouvelle sont les personnages principaux du roman qui s'éloignent des clichés connus du jeu: Dans le groupe des "Bons", mention spéciale pour le Paladin déchu parce qu'il a failli et la 1/2 elfe barde, fille illégitime d'un noble nyrondais. Le ranger elfe (ha une indication qu'on est donc en V3 de D&D puisque le roman est sorti en 2002) est par contre trop lisse, c'est dommage. Dans le groupe des "Mauvais" le prêtre Durgoth est vraiment mauvais mais le moine de la confrérie écarlarte est certainement le plus réussi.

L'autre bonne nouvelle c'est que l'exploration de la tombe prend seulement un peu plus du tiers du roman, et est très fidèle au module orginal. D'ailleurs c'est la partie que j'ai le moins aimé, les 2/3 précédents sont beaucoup plus intéressant.

Et enfin, le niveau d'anglais requis n'est pas trop élevé: si vous avez lu GOT ou Harry POtter, vous n'aurez aucun mal à profiter de cette superbe aventure qui m'a donné envie de lancer un dé 20 !
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: The Tomb Of Horrors / Keith Francis Strohm

Message non lu par tam-tam »

J'ai eu la chance de le jouer avec mon bi-classé mage/voleur ce scénario là. De bons souvenirs.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: The Tomb Of Horrors / Keith Francis Strohm

Message non lu par Toon »

dans notre groupe personne n'était de niveau suffisamment élevé (10-14), du coup nous avions utilisé les persos prétirés, je crois que j'avais le Guerrier Nain niveau 12
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: The Tomb Of Horrors / Keith Francis Strohm

Message non lu par WolfRider »

Joué aussi avec mon elfe guerrier / voleur. Mort 2 fois à cause des pièges, mais heureusement le clerc avait le niveau faire Raise Dead. C'était avec AD&D 1 il y a bine longtemps. On avait un palouf dans le groupe, un vrai pas déchu, enfin jusqu'au combat avec la liche à la fin. :D
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: The Tomb Of Horrors / Keith Francis Strohm

Message non lu par Toon »

tu te souviens de quels niveaux étaient ton perso ?
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: The Tomb Of Horrors / Keith Francis Strohm

Message non lu par WolfRider »

10 / 12 ou 11 / 12 je crois. On ne respectais pas les limitations de niveaux pour les races demi-humaines sinon en tant qu'elfe il aurait été bloqué au lvl 8 en guerrier, si je me souviens bien.
Répondre