[Cycle] Magie Ex Libris / Jim C. Hines

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

[Cycle] Magie Ex Libris / Jim C. Hines

Message non lu par mzelle »

Image
Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenære, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d’une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n’importe quel objet du récit. Et Isaac, en vrai fan de science-fiction et de fantasy, préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l’envoient sur le terrain combattre les menaces magiques qui guettent la Terre.
Ce roman est très rafraichissant et très original. Bourré de références à des livres fantastiques ou de science-fiction, les lecteurs ayant une bonne culture dans ces 2 genres apprécieront d'autant plus.

Le récit, sans temps mort, nous emmène facilement dans l'univers des bibliomanciens. L'auteur n'a pas tenté de construire un énorme univers, il pose 2/3 bases et roule ma poule. Très agréable à lire...à part la fin qui ne m'a pas plu du tout :?

Et vous, si vous aviez le pouvoir de ramener quelque chose de vos livres, que prendriez-vous ? Petite, je rêvais d'avoir un dragon du cycle de Pern, je m'imaginais qu'il m'accompagnait au collège, perché sur mon épaule.
Oui, définitivement, je prendrai certainement un animal :wub:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle Magie Ex libris]Tome 1 : Le Bibliomancien / Jim C. Hines

Message non lu par Toon »

probablement la machine à remonter le temps de HG Wells :)

PS: me suis permis de normer le nom du fil ;)
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Cycle Magie Ex libris]Tome 1 : Le Bibliomancien / Jim C. Hines

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit : 31 oct. 2020, 17:37 probablement la machine à remonter le temps de HG Wells :)

PS: me suis permis de normer le nom du fil ;)
Tu as bien fait pour le nom, je rajouterai dans mon post que je parle du premier tome du coup.
A mon avis, tu ne pourrais pas ramener cette machine...mais je te laisse lire le bouquin pour savoir pourquoi :D
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre