[Trilogie] La Quête d'Erekosë / Michael Moorcock

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Trilogie] La Quête d'Erekosë / Michael Moorcock

Message non lu par Gregor »

« Nous avons besoin de toi. Les Chiens du Mal règnent sur un tiers du monde et la race humaine est épuisée de leur faire la guerre. Viens, Erekosë. Conduis-nous à la victoire. Des Plaines de Glace Fondante aux Montagnes de la Douleur, ils ont planté leur étendard corrompu, et ils arrivent !
– Je ne peux pas venir. Je suis enchaîné dans l'Espace et le Temps. Un gouffre nous sépare...
– Père, ceci n'est qu'une tombe vide. Même la momie a disparu. Rentrons à Necranal et rassemblons les vivants.
– Songe aux serments passés. Tu as juré de revenir, s'il le fallait, pour trancher les querelles des hommes. Lève-toi, Erekosë. Tu es le ravageur, le Saigneur, l'Enragé. Les cavaliers de la mort t'attendent. Prends leur tête et galope ! galope ! galope ! »
Je devins lourd et titubai. La force me parcourut. J'étais devant eux en chair et en os. J'étais leur dieu et j'étais revenu.
Image

Fini le 1er Tome de ce nouveau cycle sur le champion éternel.
Assez courte ça se lit vite surtout avec le style direct et agréable de Moorcock.
Une fois de plus on suit un héros malheureux prit dans la tourmente qui se demande globalement ce qu'il fait là :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Trilogie] La Quête d'Erekosë / Michael Moorcock

Message non lu par Gregor »

Fini le T2

Erekosë devient ce coup ci Urlik et se retrouve dans une terre gelée au soleil mourant, mais comme tout les autres champions éternels le destin se joue de lui :cry:

Mais il gagne quand même un char tiré par des ours polaires et ça c'est badass

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Trilogie] La Quête d'Erekosë / Michael Moorcock

Message non lu par Dark horse »

Gregor a écrit : 19 nov. 2020, 21:04

Mais il gagne quand même un char tiré par des ours polaires et ça c'est badass
Ça fait père noël badass :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Trilogie] La Quête d'Erekosë / Michael Moorcock

Message non lu par Gregor »

Fini le T3

Notre pauvre Erekose se retrouve à nouveau dans un autre monde sous un autre nom à combattre bien contre son gré. J'ai préféré les 2 premiers tomes, même si celui là ne manque pas d'intérêt notamment le passage du début avec les coques géantes dont se sont peut être inspirés les scénaristes du film "Mortal Engines"
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre