La Malédiction de Bethany / Robert McCammon

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

La Malédiction de Bethany / Robert McCammon

Message non lu par mzelle »

Image
Hanté par les cauchemars de la guerre du Vietnam, Evan n'aspire qu'à une chose : la tranquillité. Il espère la trouver en s'installant dans la petite ville paisible de Bethany's Sin avec sa famille. Mais bientôt d'étranges détails viennent le perturber : les hommes de ce village semblent terrorisés, certains sont même horriblement mutilés. Pourtant aucun ne consent à en parler. La nuit, on entend dans les rues des bruits de sabots et des hommes, toujours des hommes, disparaissent sans laisser de traces. Et si les femmes de Bethany's Sin dissimulaient un horrible secret ? Evan ne pourrait même plus se fier à son épouse ou à sa propre petite fille?
Un gentil couple avec une petite fille qui vient s'installer dans un joli petit village tranquille, bien propret avec sa jolie place fleurie, ses gentils habitants, son shérif et sa maire...un village pas si paisible qu'on pourrait y croire à premier vue, et que dire du shérif ? Le héros est un écrivain, ah tiens?

Ça ne vous fait pas penser à quelque chose ? Effectivement, c'est le premier livre d'horreur que je lis qui me fait penser au maître King. Attention, je ne dis pas que le livre est super bon, mais je trouve qu'il s'est quand même bien inspiré de la manière dont Stephen King met en scène ses histoires et ses personnages.
Malheureusement la ressemblance s'arrête là car même si ce livre n'est pas mauvais, il y a quand même pas mal d'incohérences et on se prend à traiter le héros de débile lors de certaines de ses décisions. Néanmoins, il se rattrape avec ses scènes d'action qui sont plutôt bien foutues et avec une bonne immersion, même si en toile de fond, la partie sensée de mon cerveau se marrait en imaginant la scène... dommage pour un livre d'horreur.

Si vous avez l'occasion de le lire via un prêt ou une bibliothèque, il reste agréable et divertissant.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: La Malédiction de Bethany / Robert McCammon

Message non lu par Dark horse »

Ah si moi ça me rappelle quelque chose d'encore tout frais :D
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: La Malédiction de Bethany / Robert McCammon

Message non lu par mzelle »

Dark horse a écrit : 16 mai 2020, 08:37 Ah si moi ça me rappelle quelque chose d'encore tout frais :D
Ahah, je te rassure, le shérif ici n'est pas aussi déjanté :tongue:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre