[Cycle] Des Tyrans & des Rois / John Marco

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

3 tomes de pres de 1000 pages chacun... je connais des sagas de 6 tomes qui sont plus courtes :lol:

J'ai lu une tite dizaine de pages... c'est pas mal. j'aime bien le style (mais encore un eu tot pour juger de l'histoire)
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Surtout n'oublie pas que T1 n'est pas le meilleur.
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Lu environ 70 pages, et pour le moment, je trouve pas mal pour un début.

Je pense que je suis parti pour me faire les 3 a la suite. 8)
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ca y est, j'ai fini le 1er tome...

Ca commence pas mal... y'a un petit coup de mou au milieu, et ca se reprend sur la fin.

En bref, c'est un bon bouquin quand meme. JE l'ai trouvé sympa et tres agréable a lire. L'histoire est bien, avec quelques rebondissements. Les personnages sont attachants. Je le conseille.

Bon, allez, j'attaque le 2e tome. :D
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je viens de finir le tome 2. Vraiment un bon bouquin, encore mieux que le 1er. L'histoire est tres prenante, mais si elle n'est pas renversante non plus (pas de retournement de situation ni de grandes surprises. On a meme l'impression que l'auteur choisi parfois la solution de facilité, comme lors des "retrouvailles" de Biagio, Dyana et Richius à la fin du 2e tome).

Les personnages sont attachants et variés, sinon parfois un peu trop stéréotypés.

Mais je n'y ai pas trouvé non plus la qualité d'un trone de fer (mais je doute que je la retrouverais un jour dans un autre livre).

Enfin bref, du tres bon quand meme. A conseiller a tous les amateurs du genre.

Mais comme j'ai pas encore le tome 3, je vais me faire un tome 7 de Harry Potter avant de lire la suite.
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Décidément, ce tryptique fait le même effet à tout le monde (y'a qu'à remonter un peu dans le topic). :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'ai fini la trilogie de John Marco hier soir.

Et bien, finalement, contrairement a beaucoup de monde, ce 3e tome est mon préféré.

Certe, il n'y a pas de grands rebondissements ni de grands emerveillements non plus. Le grand "dessein" de Biago est peut etre moins impressionnant que celui du 2e tome, mais j'ai trouvé l'histoire meilleure et mieux menée. On est moins accroché aux basques de ce grand dadet de Richius que dans les 2 premiers tomes. On suit plus les aventures des autres personnages. On a différents points de vue (un peu comme dans le TdF), et ce de tous les cotés de l'intrigue. Moi, j'ai pas laché une seconde.

Ma conclusion : une tres grande epopée de Fantasy (même s'il y a vraiment tres peu de fantastique. Il n'y en a même pas dans le 2e tome) qu'on prend plaisir a lire. C'est pas la saga du siecle, elle est pas parfaite, mais elle doit faire partie de la mediatheque de tous fans de fantasy qui se respecte.

Et en plus, apres le trone de fer et la roue du temps, quel plaisir de lire enfin une fin de cycle :o

Sinon, il a ecrit quoi d'autre ce John Marco ?
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] Des Tyrans & des Rois / John Marco

Message non lu par Gregor »

Bon je me suis lancé dans le T2
n'ayant aucun souvenir du t1 je lis le résumé du T1 de wikipedia

mais mais mais :laugh: :laugh: :laugh: c'est le résumé le plus perché que j'ai jamais lu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chacal_de_Nar

à lire absolument :laugh: :laugh:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] Des Tyrans & des Rois / John Marco

Message non lu par Gregor »

Fini ce gros pavé qu'est le T2 de ce cycle.

10 ans après le T1 je me souviens pourquoi ce bouquin est plaisant pour la majorité de ses lecteurs. Une histoire bien tenue, des persos assez travaillé sauf peut être et c'est dommage le perso principal, de l'action, des complots dans le complot, et un style simple et efficace etc

Le T2 aurait pu marqué la fin du cycle, donc un coup de théatre est certainement à venir dans le T3
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] Des Tyrans & des Rois / John Marco

Message non lu par Gregor »

Fini le T3 et après un démarrage poussif sans être déplaisant, ça monte en pression pour un final court mais intense.

Au final cette trilogie est des plus plaisantes. C'est une sorte de trône de fer light. Moins de persos, moins de pays, moins de batailles mais dès fois c'est pas plus mal, on perd bien moins de vue où l'histoire va.

Donc je conseille vivement ce cycle
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre