Druide / Oliver Peru

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Druide / Oliver Peru

Message non lu par Albéric »

MikeKol a écrit :J'ai lu ce roman, j'ai adorer, de plus c'est sont premier roman. Péru est plus bande dessiné il me semble.
L'ami Péru, c'est surtout un magnifique touche à tout (vivement son artbook sur Martyrs). :wink:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
MikeKol
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2013, 16:46

Re: Druide / Oliver Peru

Message non lu par MikeKol »

J'ai pu voir cela, dans une de ses interviews
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Druide / Oliver Peru

Message non lu par AJP77 »

Effectivement, Druide est très beau 1er roman.

J'ai très envie de me mettre à Martyrs, mais je crois que c'est une trilogie, donc je vais attendre que tout soit sorti. Cet auteur est très prometteur.
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Druide / Oliver Peru

Message non lu par Toon »

MikeKol a écrit :J'ai lu ce roman, j'ai adorer, de plus c'est sont premier roman. Péru est plus bande dessiné il me semble.
Il a commencé par la BD, ce week-end j'ai découvert qu'il y avait les 2 tomes de "La Guerre des Orcs" dans la biblio de mon beau-fils (je crois même que c'est moi qui lui avait offert sans connaitre Péru :lol: )

Va falloir que je lise ces 2 Bds, moi qui n'en lis quasi-jamais...
Image
Image
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Druide / Oliver Peru

Message non lu par Mimi »

J'ai veillé tard cette nuit pour terminer le livre....c'est plus de mon âge :shock: mais bon le livre en valait la chandelle
ce que j'ai aimé :
toute l'intrigue tient en un seul tome.....et malgré cela
* le monde est dense
* les personnages sont profonds
* l'intrigue se tient
* il y a du suspens, des rebondissements, des scènes chocs :vahid: , du stress (j'allume toutes les lumières), et une fameuse bataille
* le côté
SpoilerAfficher
" nos vies sont issues d'un mensonge"
n'est pas trop cu-cul
* une belle écriture
* on passe d'un polar à de la fantasy pure et dure

Je ne suis pas une lectrice suffisamment exigeante pour avoir relevé d'horribles points négatifs. Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de m'immerger dans une histoire.
J'ai passé un super moment, si je devais trouver des points négatifs ce serait que la toute dernière partie du livre, celle de la révélation entre autre, est un peu longuette dans ses descriptions (surtout à 2h du mat') et que pour certains éléments on se demande comment ils ont pu atterrir là...

Mais sinon super méga chouette lecture !!!!
:D
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Druide / Oliver Peru

Message non lu par tam-tam »

Ca me rappelle notre lecture commune ça...de bons moments :)
...et un chouette bouquin.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Tatooa
Soldat
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2017, 20:44
Lecture du moment : Sépulcre de K. Mosse

Re: Druide / Oliver Peru

Message non lu par Tatooa »

Un vieil avis, ici aussi...

"Décidément, je ne lis que du très bon en ce mois d'Octobre 2013 ! Je pourrais facilement passer pour un coeur d'artichaut tant mes coups de coeur changent ce mois-ci !
Même pas honte !

Dans un style simple et pourtant poétique, Olivier Peru nous dépeint un monde certes différent du nôtre, moyenâgeux, mais tout de même assez réaliste pour de la fantasy ! Dans le fond, il y a peu de magie dans ce monde, et il s'apparente presque à de la fantasy urbaine. Et encore, il y a plus de magie dans Mercy Thompson !!!
Les druides ont quelques pouvoirs, mais ce qu'ils pratiquent relève davantage de l'alchimie que de la "magie", à part peut-être leur communication avec les animaux.
Ce monde n'est pas très attirant. Il est sombre et dur. Les rois du Nord, retors, sournois, de mauvaise foi, sont tout sauf sympathiques au début, à se chercher des noises pour rien... Heureusement qu'Obrigan le druide et ses apprentis sont, eux, plus attachants !

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je suis entrée de suite dans le roman (que j'ai qualifié ailleurs de "thriller fantasy" et maintenant que je l'ai fini, je trouve que ça reste valable.)
Efficace, punchy, même, les descriptions sont époustouflantes, les batailles vraiment épiques, ça tient d'ailleurs carrément du carnage la plupart du temps. Ce qui n'est parfois que pudiquement évoqué par d'autres auteurs est ici assumé avec assurance et panache.
Jusqu'à la fin, on reste accroché à ces récits héroïques, car oui, pour sombres qu'ils sont, les personnages sont quand même héroïques !

Attention, ci-dessous, spoiler, ne pas lire si vous n'avez pas encore lu cet excellent livre !!!

SpoilerAfficher
J'ai cru un long, très long moment qu'Atrien était le nouveau Rodeur. Héhé, je me suis bien faite avoir !
Mon personnage préféré étant Jarekson à partir du moment où il s'impose à Obrigan dans la Forêt, imaginez dans quel état j'étais dans les dernières pages. Malheureusement mon homme a interrompu ma lecture avec des bêtises, et je lui en veux encore de m'avoir tirée brutalement de ce monde alors que j'étais à peine à une dizaine de pages de l'épilogue ... (J'ai d'ailleurs été fort désagréable avec lui !)

Je n'ai qu'un tout petit petit reproche à faire : le seul personnage de femme un peu intéressant finit par "devenir" un homme, ce qui laisse à penser que Peru n'est pas très à l'aise avec les personnages féminins. Ceci dit ça n'enlève rien à la très haute qualité de ce livre (un peu comme pour les Tolkien), car ils ne sont pas nécessaires à l'histoire...



Bref, un pur moment de bonheur que j'ai "fait durer" aussi longtemps que j'ai pu... "

(je crois que j'ai un petit souci, chez moi les balises spoilers ne marchent absolument pas ! Et chez vous ?)
"Quand la liberté n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie."
Prévert
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Druide / Oliver Peru

Message non lu par Toon »

Tatooa a écrit : 18 févr. 2018, 17:47 (je crois que j'ai un petit souci, chez moi les balises spoilers ne marchent absolument pas ! Et chez vous ?)
idem, un petit bug de la dernière maj du forum
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Druide / Oliver Peru

Message non lu par mzelle »

Je viens de terminer Druide et avec celui-ci, je découvre Olivier Peru.

J'ai tout d'abord été très emballée par l'univers inventé par l'auteur. Celui-ci est riche, bien décrit et la carte m'a bien aidée à suivre l'histoire et les pérégrinations d'Obrigan, maître loup et druide de son état.
Les druides vivent dans la forêt, et les hommes des royaumes alentours n'ont pas le droit d'y pénétrer selon un pacte ancien. Mais une menace inconnue va bientôt bouleverser tout ce petit monde.

Lecture très agréable jusqu'à la dernière partie du livre :
SpoilerAfficher
la bataille finale était vraiment très longue, trop longue. Et ce récit à tiroir avec la bataille du Roi Invicible n'en finissait plus non plus. D'autant que je n'arrêtais pas de me demander comment ils avaient pu manger pendant tout ce temps. Je sais que c'est de la Fantasy, mais quand on commence à parler de stratégie, d'armée, de bataillon etc, il faut que cela reste un minimum crédible, et ça ne l'était pas du tout. Je me doutais qu'Atrien, le frère de sève d'Obrigan était la voix mystérieuse, mais je n'avais pas compris pour le Rôdeur.
Entièrement d'accord avec l'un des commentaires ci-dessus :
SpoilerAfficher
la seule femme intéressante de l'histoire fini par être mi-femme, mi-homme
Et la fin
SpoilerAfficher
digne des romans que lit ma fille
m'a déçue également.

Vraiment dommage car les 3/4 du livre étaient franchement bons et agréables à lire.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre