La Porte /Karim Berrouka

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

La Porte /Karim Berrouka

Message non lu par arsenie »

Image

Troisième novella des éditions Griffe d’Encre, La Porte, par Karim Berrouka, est un petit conte philosophique férocement déjanté qui va mettre de la bonne humeur dans votre bibliothèque.
La Porte nominée pour le Prix Imaginales de la nouvelle 2008 !

Quatrième de couverture
Un nain tout de métal bardé errant dans le désert, deux Loups-Garous philosophes – et une légère crise de foi –, trois femmes belles et mystérieuses, une horde de barbares à l’humour barbare et aux manières barbares, vingt-quatre cadavres presque morts et une pénurie d’allumettes...

Et bien sûr, une porte.

Ouverte ou fermée, grattée, toquée ou explosée, de chêne (massif, renforcé de fer forgé) ou de frêle bouleau, elle est le pivot grinçant de ce petit conte férocement dégondé.
Vous pouvez lire en ligne un extrait de cette œuvre.http://www.griffedencre.fr/catalog/pub/ ... xtrait.pdf
Je me suis régalée de ce petit conte, très réjouissant, qui met vraiment un peu de soleil au coeur
Je regrette de ne pas avoir sous la main des ptit'n'enfants à qui le lire avec force mimiques, les miens adoraient les discours "précieux" déjant- oups, dégondés!
et même, pourquoi pas? (lits superposés recommandés) carrément sur jouer les scènes ? (remplacer les séminaristes par des religieuses )
Dommage qu'il n'y ait pas une édition illustrée !
Un ptit bonheur, vous dis-je :wub: !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: La porte de Karim Berrouka

Message non lu par Bran Noircorbac »

je tâcherais d'y jeter un œil à l'occasion!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre