[Cycle] La 7ième Epée / Dave Duncan

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

[Cycle] La 7ième Epée / Dave Duncan

Message non lu par arsenie »

Cette trilogie est antérieure à celle des "Lames du roi" - lisez-la! elle est en poche (bon dans son ensemble et même vraiment très bon pour le tome 1)
Restant sur le bon souvenir, j'ai profité de la parution chez Brage du cycle complet en 1 seul gros volume
25€ plein pot (bof, prix de 3 poches= ça le fait!) mais surtout, on le trouve d'occas pour pas chir (8€ = pas hésiter, ça calera une porte en attendant)

http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_ ... 2352944478

. . . . . . . ............ . Image
Résumé : Quand Wallie se réveille en compagnie d’une magnifique esclave dévouée et d’un vieux prêtre desséché et radoteur, il pense tout d’abord qu’il délire sous le coup de la fièvre.
Loin de là : la Déesse a bel et bien transféré son esprit dans le corps d’un guerrier barbare. Puis Elle va lui offrir la légendaire épée de saphir et lui confier une mission.
C’est alors que les choses se corsent : devenu le champion de la Déesse, notre héros se retrouve à la tête d’une bande de guerriers arrogants. Il part en croisade contre les maléfiques sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur dieu du feu…
Une bonne petite lecture, la satisfaction de tenir le cycle complet entre ses mains n'y est pas pour rien!
Et puis, 3 histoires qui se suivent et forment chacune une grande aventure, avec sa conclusion :
1= Le guerrier de la déesse, 2 = Le voyage du saphir, 3 = Le destin de l'épée
et à la fin, c'est finiiiiii !!!!!!!!!! :ymca:
quand je dis ça, c'est un compliment :roll:
(c'est un bon bouquin, mais pas exceptionnel pour qu'on demande 10 volumes, et d' ailleurs, les lames du roi sont mieux)
(je ne sais pas vous, mais moi, j'en suis venue à prendre en horreur les cycles interminables à force de tirer à la ligne )
Donc, une lecture plaisante (tant que le chat n'essaye pas de se rajouter au poids du livre -gros :950 p env )
De cape et d'épée ! humoristique, une narration un peu "brouillonne", des persos attachants bien que plutôt "archétypaux" - (pas trop "fouillés" mais bien "campés"!)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Cycle] La 7ième Epée / Dave Duncan

Message non lu par AJP77 »

Ca m'a l'air très interessant tout ça... mais bon, trop de livres en ce moment dans ma pile d'attente...

Donc, je verrais ça plus tard... mais aprçs le TdF, GlG et la Horde du Contre-Vent, pourquoi pas. :book2:
Image
Répondre