[Stephen King] Dolores Claiborne

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Stephen King] Dolores Claiborne

Message non lu par Toon »

Me suis encore pris uen baffe à la lecture de cet ouvrage qui date déjà de + de 10 ans !

Le roman n'est "que" le récit de la vie de Dolores face aux policiers suite au décès de la vieille bourgeoise sénile chez qui elle travaillait depuis plus de 30 ans.

Un seul saut de paragraphe en 320 pages et aucun chapitre ! (en fin disons 1 chapitre quoi).

Et ocmme d'hab, ses talents de conteur inégalé qui tiennent en haleine, pourtant il ne se passe pas grand-chose mais c'est toujours passionnant à lire.
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Stephen King] Dolores Claiborne

Message non lu par Toon »

On retrouve dans ce roman la fameuse éclipse de 1963, qui sert de toile de fonds à un autre roman de SK: Jessie. D'ailleurs, il a plusieurs références à ce livre dans Dolores Claiborne, et je conseillerai d'ailleurs d'avoir lu Jessie d'abord, sinon plusieurs passages peuvent parrâitre obscurs... :peur:
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Stephen King] Dolores Claiborne

Message non lu par AJP77 »

J'ai lu ce roman il y a plus de 10 ans déjà, mais j'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

D'ailleurs, je ne suis pas spécialement fan de Stephen King. Ce que j'apprécie le plus chez lui, c'est sa rapidité d'écriture... si seulement l'ami GRRM pouvait écrire aussi vite... on en sera déjà au tome 32 du Trône de fer.
Image
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Stephen King] Dolores Claiborne

Message non lu par Catlinel »

Toon a écrit :Et ocmme d'hab, ses talents de conteur inégalé qui tiennent en haleine, pourtant il ne se passe pas grand-chose mais c'est toujours passionnant à lire.
Totalement vrai, et pourtant j'ai tout autant aimé. :oops: Dolorès est d'ailleurs l'un de mes personnages préférés de cet auteur.
Répondre