[Cycle] La Saga de Raven / Robert Holdstock & Angus Wells

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

[Cycle] La Saga de Raven / Robert Holdstock & Angus Wells

Message non lu par arsenie »

:D très distrayant, facile à lire
En 3 tomes poche chez points fantasy
Une sorte de "Conan femelle" guerrière farouche (pas toujours :mrgreen: ), maîtresse du chaos...
bon, moi, les scènes de cul, périodiques comme les serviettes, ça me gonfle vraiment! :roll:
je rêve d'une Raven totalement frigide, ou totalement lesbienne, pour changer un peu! :oops: :mrgreen:
à part ça, de la magie, de l'épique, une bonne écriture :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: la saga de Raven / R Holdstock et A Wells

Message non lu par tam-tam »

Ca m'a tout l'air d'une bonne lecture détente. Comme en plus ce n'est pas une série à rallonge, je mets ça dans mes tablettes. :)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4778
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: la saga de Raven / R Holdstock et A Wells

Message non lu par Toon »

A ne pas confondre avec le Cycle des Raven (2 trilogies je crois)
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: la saga de Raven / R Holdstock et A Wells

Message non lu par arsenie »

:D je crois aussi, mais je n'en ai lu qu'une (pas mal du tout)
je ne pense pas que la 2ème soit parue en français?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: la saga de Raven / R Holdstock et A Wells

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

Les deux trilogies sur Raven de James Barclay sont bien sorties en français chez Bragelonne (seules les chroniques sont en poche) :

Les Chroniques de Raven :
AubeMort
NoirZénith
OmbreMage

Les légendes de Raven :

SylveLarmes
CendreCoeur
OrageDemon
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: la saga de Raven / R Holdstock et A Wells

Message non lu par arsenie »

:D Merci Lludd Llaw Eraint
je serai attentive à les trouver d'occas en attendant une parution poche!
Bienvenue sur le forum 8)
en ton honneur, j'ai vérifié 3 fois l'orthographe de ton pseudo :P
Voudras-tu bien nous en donner l'origine?
Je promets solennellement de ne pas .... tout de suite-t'affubler d'un diminutif plus ou moins ridicule!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: la saga de Raven / R Holdstock et A Wells

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

Je t'expliquerai dans ma présentation qui ne devrait pas tarder
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4778
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] La Saga de Raven / Robert Holdstock & Angus Wells

Message non lu par Toon »

Image
Née esclave, initiée aux arts de la guerre par un mercenaire, la belle Raven est devenue une redoutable combattante. Un oracle lui prédit sa destinée : façonner le monde et empêcher qu'un ordre maléfique s'y répande... Elle part, accompagnée d'un gigantesque et mystérieux oiseau noir. Premier volume d'une trilogie sombre et violente, Maîtresse du chaos dresse le portrait flamboyant d'une héroïne rebelle et sublime.
Un peu avant avant de commettre sa Forêt de Mythagos, Holdstock s'était associé avec Angus Weill afin de nous livrer un cycle de 3 courts romans intitulé la Saga De Raven.

En ce qui concerne ce premier tome, il ne s'agira clairement pas du roman de l'année 2006. Bien qu'oscillant entre Heroic Fantasy et Sword & Sorcery, l'histoire et l'univers sont de factures relativement classiques. Le ton est quand même enlevé, il y a beaucoup d'action et le livre est très bien écrit. Bref tout l'opposé d'un Steven Erickson...

C'est clairement dommage d'avoir choisi comme personnage principal une héroïne sans avoir pu résister au sexisme ambiant concernant les femmes (elle est évidemment très belle et on tombe à plusieurs reprises sur la description de ses courbes).
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4778
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] La Saga de Raven / Robert Holdstock & Angus Wells

Message non lu par Toon »

Image
Esclave devenue guerrière, "beauté au corps de rêve qui sourit quand elle tue", Raven la flamboyante est de retour. Et le redoutable mage Belthis se dresse de nouveau sur sa route. Aux côtés de Spellbinder le mercenaire, la jeune femme va tout tenter pour mettre ses plans en échec - jusqu'à ce qu'une ombre ancienne, dont elle croyait être débarrassée, ne resurgisse à son tour...
Si le premier tome n'avait pas révolutionné le genre, l'écriture et l'action était suffisamment présent pour susciter un minimum d'intérêt. A moins qu'il ne s'agisse que d'une certaine curiosité face à une nouveauté ?
Ce second tome est déjà un bon cran au dessus du premier, le seul personnage d'Ombre de Lune, assez original, ne suffisant pas à sauver un scénario franchement déjà u et vu, entrecoupé de belles scènes de combat et des scènes supposés etre torrides entre Raven et ses amants.

Image
Au nord de l'océan s'étend un territoire maudit où réside le plus féroce ennemi de Raven, le maître d'armes Karl Ir Donwayne. Accompagné de Spellbinder, la belle guerrière est décidée à le retrouver, mais elle devra affronter un adversaire redoutable : Tanash le Dieu de glace.
Ennui profond avec ce troisième tome, qui heureusement ne fait que 200 pages...
dommage il y a bien au cnetre de l'histoire ce culte "Lovecraftien" qui est intéressante, mais tout autours c'est vraiment fade et convenu. Heureusement que cela reste bien écrit.
Image
Image
Répondre