[Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

[Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Ran Borune »

Je viens de voir qu'il n'y avait pas de topic sur cette série.

Je viens de terminer le tome un et c'est pas mal du tout.

Il y a quelques bonnes idées comme le sourcier et les inquisitrices.
Par contre certains événements sont trop prévisibles.

En tout les cas ca ma donné envie de continuer.

Trés bon premier tome donc.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Je trouve cette série sympa, mais sans plus...les personnages ont un caractère bien défini qui ne laisse pas de place à l'improvisation, même si le système de magie est séduisant.

De plus, le bouquin se complaît parfois dans des passages plutôt longs...pour soudainement accélérer vers la fin ! Le premier tome est typique de ce genre de faits: les 100 dernières pages, et plus particulièrement les 50 dernières sont comme un bulldozer qui anéantit tout sur son passage.

Le tome deux laisse une atmosphère de mystère assez horrible par moments, mais qui est encore une fois gâchée par des artifices: à un moment, sans entrer dans les détails, Richard est forcé de voyager avec une personne qui en sait beaucoup sur "des prophéties". Et qui n'est pas censé les lui raconter. Et à CHAQUE CHAPITRE où ils voyagent, il se produit un je-ne-sais-quoi (monstre, parole, choucroute) qui force la personne en question à révéler un bout de prophétie à Richard. Tant et si bien que le mystère, bernique... .

Dernière chose: un héros prédestiné, une épée magique, une prophétie éternelle, un ennemi maléfique et tout-puissant, un malicieux sorcier jouant le rôle de guide et de "grand-père"...euh, David Eddings ne serait pas passé pas là, des fois ?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est clair que tu viens de décrire le sentiment que j'ai eu en lisant le premier tome.

Ca ne va pas m'empécher à continuer la série.

Combien il y a de tomes prévus en tout ?
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

J'ai une amie qui m'en a parlé et m'a décrit ça comme un livre ou le héros se fait constamment torturer...
:shock:
Je vais essayer quand même et courir le risque. 8)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Enfin il ne faut pas exagérer, il y a juste un passage de torture d'une centaine de pages dans le tome 1.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Accroche-toi, Ran.

Un ami parti en Allemagne m'a parlé de 13 tomes en Allemand, et ce n'est pas terminé.
hawknight
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc. 2004, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par hawknight »

Alors oui, il y a beaucoup de tomes à l'épée de vérité... Alors si le premier tome est assez sympatoche, malgré l'irrégularité certaine du rythme, les deuxième et le troisième me font un peu plus déchanter... Non que ce soit désagréable, mais la plupart des situations et des personnages peuvent être vus comme des repompes de 3 auteurs: Eddings, Jordan et, dans une moindre mesure (et aussi parce qu'il a posé les bases du genre, alors ce genre de "plagiat", ça s'excuse) Tolkien. Et on finit par râler entre ses dents au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes, pestant quand par exemple, on voit Richard planter l'Epée de vérité dans le sol parce qu'il ne peut pas l'emporter avec lui ou quand on rencontre des soeurs de lumière opposée à des soeurs de l'obscurité... Au final, je dirais, l'épée de vérité, oui mais en grand format à 20 euros, non.
toutes ces années passées à dormir n'avaient pas du jouer en ma faveur... il était temps que je me réveille...
Narco
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

j'ai lu les 2 premiers (trouvés d'occas) et suis très mitigée! :?
les "leçons du sorcier" sont une excellente idée! :D
mais c'est trop simpliste
les passages "sado-maso" et leur "justification" me mettent franchement mal à l'aise -surtout par le contraste avec les personnalités "enfantines" :méchants: très méchants et "gentils"= vraiment niais!
donc, je ne saurais recommander ses livres ! surtout pour les très jeunes bien qu'ils soient "simplissimes"!
Sinon, un univers et une magie sympa, fortement influencé par Jordan!
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je ne pense pas qu'il y ai plus de 10 tomes au final.

En allemagne ils découpent.

20€ par tome non coupé je ne trouve pas ca hors de pris contrairement à Hobb, Jordan ou Martin.
hawknight
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc. 2004, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par hawknight »

en fait je trouve que 20 euros, pour un livre que je vais lire dans la soirée et duquel je ne tirerai pas un grand plaisir, c'est toujours trop...
toutes ces années passées à dormir n'avaient pas du jouer en ma faveur... il était temps que je me réveille...
Narco
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Là c'est un autre sujet.
A savoir est-ce qu'il faut acheter le livre en poche ou en broché, et là ca dépend des moyens financiers ou de l'attente.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Voilà je viens de finir le T1. 1000 pages ce fut rude. Surtout avec un début un peu poussif. Mais ça s'accélère de façon régulière jusqu'à une fin super speed.

Sinon bah j'ai bien aimé. Il y a des choses originales et super bien trouvée comme les Mord Sith par exemple. Le héros est bien sympathique et en plus on peut pas dire qu'il en a pas bavé :D
Il ressort pas de cette histoire avec un peu de poussière sur l'épaule comme dans certains bouquins.

le Style de Goodkind est agréable et facile à lire. Le scénario casse pas des briques mais bon c'est pas un problème, les idées originales sont la part de nouveautés (toutes proportions gardées). Les persos sont un peu stéréotypés, un sorcier balèze, un héros courageux, une fifille amoureuse, un méchant .. méchant.

Mais bon comme d'hab je suis bon public alors j'aime bien, c'est à se demandr si en fait je suis de bon conseil ^^ (je cherche un bouquin sur ce forum sur lequel j'aurias dit du mal et bah je trouve pas...xD)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Gregor Herbert Clegane a écrit :je cherche un bouquin sur ce forum sur lequel j'aurias dit du mal et bah je trouve pas...xD
Essaye la Moïra !
Je l'ai pas lue, mais ça a l'air vraiment pas terrible d'après certains. :)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Le dernier Christine Angot.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Tous les Christine Angot.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

@gregor : par contre, je te déconseille fortement d'aller plus loin dans ta tentative de l'épée de vérité. Ca va aller en empirant coté nouveauté, rythme, etc... Ca devient long à en crever, classique et sans grand intérêt. Après, ce n'est qu'un conseil. Mais y'a tellement de bons bouquins qu'il serait dommage de perdre deux mois sur un pavé qui est trop gros pour câler une table... :twisted:

Au pire, tu peux lire le second volume, mais à tes risques et périls. N'aborde pas le troisième, ton âme serait perdue à jamais... :evil:

PS : si tu persistes et que tu n'as pas acheté le second volume, passes chez moi et je te le préterais, ça vaut vraiment pas le coup de l'acheter. :oops:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ok merci du conseil , toutes façons le trone de fer ou la compagnie noire devrait pas tardé en poche. Aucune chance la pauvre épée de vérité à coté : D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Gregor Herbert Clegane a écrit :ok merci du conseil , toutes façons le trone de fer ou la compagnie noire devrait pas tardé en poche. Aucune chance la pauvre épée de vérité à coté : D
faudrait que muaD donne son avis, c'est quasi un inconditionnel de l'épée de vérité.
Image
Image
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Toon a écrit :
Gregor Herbert Clegane a écrit :ok merci du conseil , toutes façons le trone de fer ou la compagnie noire devrait pas tardé en poche. Aucune chance la pauvre épée de vérité à coté : D
faudrait que muaD donne son avis, c'est quasi un inconditionnel de l'épée de vérité.
Et moi qui le croyait homme de goût... Tout se perd :twisted: :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Yeurl a écrit : Et moi qui le croyait homme de goût...
t'as jamais vu ses cravattes :wink:
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Je ne peux laisser passer. Elles ont quoi mes cravates ? :D

UN slogan qui m'a plut quand j'étais petit c'est "la vie est trop courte pour s'habiller triste". :P

Sinon, pour l'épée de vérité, c'est vrai que le 1 est un peu longuet ! Par contre j'ai bien aimé le 2 et le 3 puis après cela devient de la routine. Mais cela reste quand même très agréable à mon gout.

Comme j'ai tout lu les VF, je continue sur la suite en VO.

Par ailleurs j'en suis à la moitié du T1 du TdF (moitié du T1 VO) et je dois dire que ca déchire. C'est pas du Robin Hobb. Le George quand il pose une ambiance il fait pas cela à la manière mickey, il pose son ambiance. On sent que cela peut (et va) partir dans tous les sens. C'est pas comme les AdM lol.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

muaD a écrit : Par ailleurs j'en suis à la moitié du T1 du TdF (moitié du T1 VO) et je dois dire que ca déchire. C'est pas du Robin Hobb. Le George quand il pose une ambiance il fait pas cela à la manière mickey, il pose son ambiance. On sent que cela peut (et va) partir dans tous les sens. C'est pas comme les AdM lol.
Grand fou va ! :D

Tu viens de pénétrer dans la cours des grands, bientôt tu seras à la tête d'une armée Greyjoy et tu vas déferler sur ton voisin Lannister, le tout autour d'une table avec des ptits pions... Et là, c'est la classe. 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

muaD a écrit : Par ailleurs j'en suis à la moitié du T1 du TdF (moitié du T1 VO) et je dois dire que ca déchire. C'est pas du Robin Hobb. Le George quand il pose une ambiance il fait pas cela à la manière mickey, il pose son ambiance. On sent que cela peut (et va) partir dans tous les sens. C'est pas comme les AdM lol.
Arf ca été dur mais enfin il s'y est mis, je l'ai travaillé au corps le père muaD :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :
muaD a écrit : Par ailleurs j'en suis à la moitié du T1 du TdF (moitié du T1 VO) et je dois dire que ca déchire. C'est pas du Robin Hobb. Le George quand il pose une ambiance il fait pas cela à la manière mickey, il pose son ambiance. On sent que cela peut (et va) partir dans tous les sens. C'est pas comme les AdM lol.
Arf ca été dur mais enfin il s'y est mis, je l'ai travaillé au corps le père muaD :wink:
Il a pas l'air de regretter, c'est déjà une preuve d'accoutumance ! Attention la folie vous guette ! ^^
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Je n'ai pas du tout aimé "L'^pée de vérité".

j'ai trouvé le premier tome un peu bateau, sans plus. Toout est cousu de fil blanc, le héros est un grosbill (ascendance compliqué, famille massacrée, plein de pouvoirs qui lui tombent du ciel, héros predestiné par 36000 prophéties, plus noble de coeur que lui tu meurt...) et l'héroine une Mary-Sue (dernière de sa race, mais megapuissante, ignore ses talents cachés, est interdite d'aimer son amoureux, subit le pouids du devoir et du destin...)

Mais alors le deuxième m'a écoeuré.

Il faut TOUJOURS que quelque chose empêche les deux héros de s'aimer, ils se brouillent comme des cons, pense à chaque épisode que l'autre ne l'aime plus, mais c'est pour la bonne cause... Les justifications de l'asservissement (faites la mort dans l'âme pour certains bourreaux), comme quoi" c'est une experience qui rend plus fort", erk...

C'est bourrin, bourrin...


Une grosse deception. Parait que ça va être adapté en mini-série.
Répondre