[Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Albéric »

Il semble que pour les auteurs conservateurs, le simple d'esprit soit une sorte d'icone.
Remember Forrest Gump ! :evil:
Le simple d'esprit qui fait tout ce qu'on lui dit réalise tous ces rêves !
La gauchiste la fois rebelle et progressiste enchaîne les grosse tuiles.
Il reprend une icone de l'ouest, le coureur des bois, qu'il transpose dans un univers de fantasy. Et il y a tout le discours sur le mythe de la frontière. Mais au final il se plante alors que s'il avait développé cet aspect là correctement, il aurait pu faire quelque chose d'intéressant.
Tout à fait, mais au lieu de cela on a eu ad nauseam la répétition de la même formule bancale.
Modifié en dernier par Albéric le 12 mars 2013, 18:44, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Fabien Lyraud »

Parce que se taper tous les Terry Goodking pour dire que c'est de la merde, faut être enragé quand même.
(en sachant qu'ils ont écrit ne pas noter en dessous de 5/10 pour ne pas se fâcher avec les éditeurs/auteurs)
Pour Goodkind c'est nécessaire. Parce que la littérature d'extrême droite n'a rien à faire dans le monde des littératures de l'imaginaire. On peut comprendre aux USA avec la puissance du lobby chrétien conservateur qu'on puisse de temps en temps caresser ces gens là dans le sens du poil ( quoique la christian spec fic est devenu une étiquette éditoriale à part entière avec ses propres maisons d'édition et n'a donc plus à polluer les maisons d'édition mainstream comme dans les années 90).
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par dark schneider »

C'est peut-être allé un peu vite que de qualifier Goodkind d'extrême droite. J'ai cru comprendre que c'était plutôt un libertarien, et c'est un raccourci trop facile que de qualifier ce mouvement comme d'extrême droite, en tout cas ça n'a rien à voir avec l'extrême droit comme on l'entend chez nous habituellement.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par arsenie »

dark schneider a écrit :C'est peut-être allé un peu vite que de qualifier Goodkind d'extrême droite. J'ai cru comprendre que c'était plutôt un libertarien, et c'est un raccourci trop facile que de qualifier ce mouvement comme d'extrême droite, en tout cas ça n'a rien à voir avec l'extrême droit comme on l'entend chez nous habituellement.
truc bizarre : au premier passage, j'ai vu le message de Dark scneider comme ça, j'ai cliqué sur le lien "voir" et suis tombée sur une pub soit-disant article du site "le monde" (journal) pour un site de mise au enchères au centime près (inscrivez-vous, z'aurez 20 enchères gratos, et comme la (misère! pourquoi une femme...) journaliste a gagné une téloche 132 cm (et pourquoi c'est pas en pouces?) et un ordi chépukoi pour une poignée de kahuette!
ça pue l'arnak ! est-ce que quelqu'un a vu la même chose? j

j'ai voulu aller voir sur le site du monde si je retrouvais l'article - non- et en revenant ici, le message de dark scheider était redevenu normal, sans lien à clicker ?????
(excuses, je mets ça là pour attirer l'attention ,en attendant seulement!)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Gregor »

euh ? :blink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par arsenie »

le lien sur "voir" en rouge et souligné dirigeait vers une page du journal "le monde" que je pense frauduleuse : un article pub pour le site de vente aux enchères "swoggi"??? (dans mon historique de navigation, c'est ce qu'il y a!)
c'est la première fois que je tombe sur un truc pareil : falsifier un message sur un forum pour diriger vers une pub - et je crois qu'ils ont rédigé un faux article sous l'étiquette "le monde" - je trouve ça grave - et je voulais savoir si d'autres ont eu le même truc au même endroit?
(c'est pourquoi je "parasite" sur ce fil!)
est ce que ça concerne des protections insuffisantes du forum aussi?
merci de m'éclairer, je ne comprends pas comment c'est possible! dans quel but? c'est vicieux!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par tam-tam »

Ca doit être un message "subli-minable" de Terry Goodking :wink:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par arsenie »

gné! le lien en rouge dans le message de d scheiner est revenu!
mon ordi vient de passer au nettoyage, on me dit que maintenant, si ça recommence, c'est que c'est le site???????,
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Darkstar »

Ne bouge surtout pas Arsenie !

Y'a deux mecs en costars avec des ray-ban qui t'attendent sur le palier de ta maison. :)




Quant au fait de vouloir cataloguer Goodkind, lui ou son oeuvre, dans une mouvance politique quelconque, je trouve que c'est un peu "français". A toujours vouloir rentrer les choses dans des boites sur mesure, on fini par mélanger les choses...
Mais pas de soucis sur le principe hein, moi je suis pour la paix des forums. :happy:

Disons que Goodkind ça pue les idées rances, puis on sera tous d'accord. :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par arsenie »

Darkstar a écrit :Ne bouge surtout pas Arsenie !

Y'a deux mecs en costars avec des ray-ban qui t'attendent sur le palier de ta maison. :)
:lol: s'ils viennent pour le ménage .... :roll:
mais sans rire, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe? comprend rien et ça m'inquiète!
merci d'avance
edit : re-tiens : le lien rouge n'est plus là ?????
re-re- edit : le lien rouge est re-revenu ?????
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par dark schneider »

Arsenie, j'ai le même problème chez moi sur mon pc au domicile. J'a des liens publicitaires qui apparaissent sur chaque page que mon navigateur (firefox) affiche, ça me le fait depuis quelques jours et ça commence à m'énerver. C'est sans doute un virus, j'ai fait un scan mais l'antivirus n'a rien détecter. Si quelqu’un à des idées pour virer cette saloperie...(faut que je pense à faire un nettoyage de la base de registre ce soir).
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Gregor »

dark schneider a écrit :Arsenie, j'ai le même problème chez moi sur mon pc au domicile. J'a des liens publicitaires qui apparaissent sur chaque page que mon navigateur (firefox) affiche, ça me le fait depuis quelques jours et ça commence à m'énerver. C'est sans doute un virus, j'ai fait un scan mais l'antivirus n'a rien détecter. Si quelqu’un à des idées pour virer cette saloperie...(faut que je pense à faire un nettoyage de la base de registre ce soir).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... stroy.html

ça devrait suffire
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par dark schneider »

Merci, j'essaye ce soir, si ça marche j’achèterai l'intégral de Terry Goodkind, son topic m'aura au moins servi à ça :tongue:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Darkstar »

Argh, on l'a perdu. :peur:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par tam-tam »

Malheureux! Puisse ton âme un jour se purifier! :paladin:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par dark schneider »

Vu que mon problème n'est toujours pas réglé, Terry Goodkind se passera de mes deniers.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Albéric »

J'ai eu le même problème il y a quelques mois. C'est apparut d'un coup, cela a disparu d'un coup.

Sinon je confirme que Terry Goodkind est très, mais alors vraiment très à droite. A droite toute quoi !
Remarquez les dernières primaires de Parti Républicain ressemblaient fortement à un think tank du FN.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je crois avoir compris, enfin, le succès de Goodkind. L'épée de Vérité s'adresse aux casual readers. Et quand on gratte, un peu, on se rend compte que les années 2000 ont été placées sous le signe de la casualisation. Goodkind est lu par une majorité de gens qui ne s'intéressent pas à la fantasy mais qui apprécient l'oeuvre sans doute parce que l'immersion est assez faible (un univers quasiment de carton pâte). Ca explique aussi la raison de son non succès chez J'ai Lu qui était plutôt perçu comme un éditeur pour hardcore reader. C'est vrai que le calcul en visant les lecteurs occasionnels était d'en faire des lecteurs réguliers. Malhereusement de ce coté là c'est épic fail. Sans doute parce que les publics les plus intéressants n'ont pas été le centre d'intérêt des éditeurs ( pour ce coté là on peut en débattre ailleurs s'il y a une demande).
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Gregor »

et donc t'as aimé ou pas ? :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je n'ai lu que le premier volume. Et j'ai toujours dit que c'était bourré d'incohérence, avec des personnages pas crédible, des effets téléphonés. Donc franchement je n'ai pas aimé. Mais comme les gens qui connaissent vraiment la fantasy ne sont pas la cible, c'est normal.
Ca se veut un roman passerelle, mais finalement ça ne l'est pas puisque ceux aiment la série ne passent pas à autre chose. En tout cas ceux qui le font sont une infime minorité.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Albéric »

Fabien Lyraud a écrit :Je n'ai lu que le premier volume. Et j'ai toujours dit que c'était bourré d'incohérence, avec des personnages pas crédible, des effets téléphonés. Donc franchement je n'ai pas aimé. Mais comme les gens qui connaissent vraiment la fantasy ne sont pas la cible, c'est normal.
Ca se veut un roman passerelle, mais finalement ça ne l'est pas puisque ceux aiment la série ne passent pas à autre chose. En tout cas ceux qui le font sont une infime minorité.
Quel que soit le genre, il y a un vrai problème avec les séries pour casual readers qui vampirisent le lectorat en le brossant outrageusement dans le sens du poil. Un vrai débat en perspective !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Gregor »

qui a lu plus que le tome 1 d'ailleurs ?

pas moi en tout cas :peur:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Darkstar »

Je suis allé jusqu'au 2, toutefois je ne suis pas certain d'avoir lu la fin.


Je sais pas, je devais être dans une grande détresse à l'époque.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Fabien Lyraud »

Et si c'était le côté romance qui plaisait chez Goodkind ?
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] L'Epée de Vérité / Terry Goodkind

Message non lu par Darkstar »

Uhuh. M'a fait pensé à ce meme.

Image

Perso, les "je t'aime mais tout est contre nous et le monde et trop injuste", je peux pas, et en fantasy encore moins. Pourtant y'avait un peu de piquant dans L'Epée de Vérité... :fouet:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre