Le Silence du Rossignol / L. Hearn (Sujet Clos)

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Le Silence du Rossignol / L. Hearn (Sujet Clos)

Message non lu par muaD »

D'abord un petit résumé réucpéré sur le site Gallimard :
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
Accroche attirante ma foi, je me suis laissé tenter. Si l'histoire se lit bien, cela reste quand même relativement simpliste et pauvre en émotion. C'est assez creux, cousu de fil blanc, on se laisse rarement surprendre. Quelques rares bonnes idées mais pas suffisantes pour remonter la note globale. Encore un livre qui me semble plus destiné aux adolescents.

Quelqu'un l'a t'il lu ? En tout cas, je me contenterai du tome 1 ; pour les autres (3 déjà paru et un 4ème en 2008) ce sera sans moi.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Un topic existe déjà muaD !
C'est par ici...
Et moi j'ai beaucoup aimé cette série qui n'est pas si gamine que ça. Le tome 3 est un petit bijou.

edit GHG : sujet réouvert puisque topic unique :)
Répondre