[Cycle] Rigante / David Gemmell

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] Rigante / David Gemmell

Message non lu par Gregor »

Fini le T1, (je n'ai pas lu du post d'Albéric de peur de me faire spolié la suite je le lirais quand j'aurais fini le cycle).

J'ai globalement bien aimé. J'ai toujours été fan du style de Gemmell donc ça c'est ok. Après je le place derrière les livres de Drenai car ya quand même beaucoup de point communs sur les personnages et même sur les histoires (envahissement, vengeance, amour etc etc). Peut être que quelqu'un qui aura lu Rigante avant Drenai pensera le contraire du coup et ce serait assez logique.
En plus les points communs entre ce cycle et l'histoire réelle (les celtes, les romains, les vikings) fait qu'on est moins transporté que dans le monde de Drenai.

Mais je lirais la suite avec plaisir :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] Rigante / David Gemmell

Message non lu par Gregor »

Fini le T2.
Je crois que je l'ai plus apprécié encore que le 1.
Il se passe beaucoup de chose et plusieurs fois on se dit bon quand le héros aura fait ceci ou celà l'histoire de ce tome sera fini, puis ce ceci ou ce celà finit vite et il se passe encore autre chose.

Ce t2 est interessant aussi car Bane est presque le perso principal mais partage la vedette avec son père et on sent qu'il sera le perso principal du 3. Donc chacun aura eu son tome et auront partagé le 2.

Comme toujours avec Gemmell on a une ribambelle de perso secondaire sympathiques même les méchants qui ne le sont jamais vraiment à 100% et de belles amitiés bien viriles
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] Rigante / David Gemmell

Message non lu par Gregor »

Fini le T3. Ca se lit toujours bien même si à force de lire du Gemmell ya un côté redondant puisqu'on part très souvent d'un ado dont on sait tout de suite qu'il va avoir une destinée et qui connait tôt des drames en perdant père/copine/mentor/ami (rayer la mention inutile)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre