[Cycle] Le Royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Le royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par Catlinel »

Voilà, fini "La reine de l'oracle", le sixième et dernier tome.
Le tout est plutôt prévisible, on devine assez facilement les grandes lignes du récit : la confrontation Tamir/Arkoniel-Iya, le rapprochement laborieux Tamir/Ki et bien sûr, l'affrontement final entre Tamir et Korin. Un seul détail m'a un peu surprise :
SPOILER : [que Nyrin, le terrible et craint chef des busards meurt d'une chute banale, poussée par la plus inoffensive de ses victimes.]

Hautement risible, j'ai apprécié l'ironie. XD
Une seule petite déception aussi :
SPOILER : [J'aurais voulu en savoir plus sur ce fameux bol que ce transmettent la lignée des gardiens, et sur les gardiens eux-mêmes. ]

Mais depuis le temps que j'attendais tout ça, j'ai dégusté ce dernier tome avec un immense plaisir.
Avatar du membre
flappy67
Bleusaille
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : SF
Localisation : Strasbourg

Re: [Cycle] Le Royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par flappy67 »

Encore une série que j'ai lu y'a longtemps.
Je me rappelle que j'ai beaucoup apprécié le sort de dissimulation, mais je n'ai pas fini la sérié par manque d’enthousiasme. Ce qui peux être très révélateur de mon gout pour cette série.
Born to be a Skaven
Répondre