La Lance / James Herbert

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

La Lance / James Herbert

Message non lu par Toon »

Image
4ème de couv:
C'est la lance qui a percé le flanc du Christ. Celui qui la détient contrôle l'avenir du monde

Pour venger son associée sauvagement assassinée, le détective privé Harry Steadman se fait passer pour un acheteur potentiel auprès d'Edward Gant, un marchand d'armes qui semble impliqué dans une organisation terroriste internationale.
Mais Gant ne se contente apparemment pas d'encourager de sanglants attentats ou de favoriser l'éclosion de conflits localisés, il se considère investi d'une mission sacrée : assurer le triomphe des puissances des ténèbres.
Et, de toutes les armes qu'il a à sa disposition, la plus redoutable reste la nécromancie...
Derrière la couverture archi-pourri, se cache un petit roman de moins de 300 pages. Plutôt bien écrit et rythmé, il est quand même dommage que le fantastique n'intervienne qu'assez tard au cours de l'histoire et que jusqu'à là le suspens soit bien loin d'être insoutenable... J'ai quand même bien aimé ce mélange de factions comme le Mossad, le MI5 et les groupuscules neo-nazis, de quoi en tirer un bon scénar pour un Cthulhu Contemporain.

A noter que les citations d'Hitler et d'Himmler qui ponctuent chaque début de chapitre m'ont mis mal à l'aise...

Bref, il est quand même à classer au rayon des trucs à lire quand on n'a pas autre chose sous la main, mais qui ne se referme pas en disant "p*** quel m*"
Image
Image
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: La Lance / James Herbert

Message non lu par Catlinel »

Après "la trilogie des rats", j'avais trouvé un peu moyen ce que j'avais lu de cet auteur. Mais "La lance", j'avais bien apprécié. A lire en effet si on en a l'occasion, ça vaut le coup. :)
Répondre